#133 Revue – Guimauve Framboise de Quali-Art

Nature, parfumée ou enrobée de chocolat, la guimauve est l’emblème des confiseries de notre enfance. Quali-Art a choisi d’aromatiser la sienne à la framboise pour lui apporter une petite touche fruitée. Pour les bougies addicts qui connaissent la marque, vous l’aurez deviné, je vous parle aujourd’hui de Guimauve Framboise.

guimauve framboise quali art

J’imagine une fragrance enveloppante et régressive. A froid, je perçois une framboise sucrée presque liquoreuse mais je ne reconnais absolument pas la guimauve.  L’odeur de cette cire me ferait presque penser à du sirop de grenadine.

A chaud, je ne peux pas lui reprocher sa diffusion que je trouve très bonne. Malheureusement j’aurais préféré qu’elle se laisse oublier car, à mon nez, Guimauve Framboise n’est pas agréable. La cire développe un parfum de fruits rouges fermentés. On croirait presque à un vin rouge sucré. Je vous laisse imaginer ma déception.

Ce n’est clairement pas une fragrance que je vous recommande. Je me souviens que Sophie m’avait dit qu’elle ne l’aimait pas et qu’elle trouvait qu’elle sentait le vinaigre. Je vois maintenant ce qu’elle veut dire. J’espère bientôt pouvoir vous présenter un coup de coeur.

guimauve framboise

Connaissez vous Guimauve Framboise ? Quelle est votre dernière déception ?

Lucie

17 réflexions sur “#133 Revue – Guimauve Framboise de Quali-Art

  1. Bonjour Lucie, merci pour cet avis que je rejoins malheureusement. Tu mets très bien le doigt sur cette senteur un peu aigre à chaud! Quand on nous promet de la guimauve aussi, on devient d’un coup intransigeante!!

  2. Ooooh Lucie ! Tu te souviens de ce commentaire ?
    Je suis déçue qu’elle n’est pas réussie le test à ton nez.
    Mais au moins, je me sens moins seule…
    Bisous 💕

    • Evidemment que je m’en souviens. Ton commentaire m’avait marqué et ta comparaison encore plus. Je crois qu’on est loin d’être les seules à ne pas l’apprécier.
      Bisous

  3. ah ça tombe bien elle n’était pas dans mon panier !!! (j’avais du le sentir lol) mais j’ai tout de même très envie de passer commande chez Quali Art !! (mais j’ai trop de cires à finir encore)

    • Tu as bien fait alors 🙂
      Ce parfum n’est, selon moi, pas réussi mais il y a beaucoup de senteurs Quali-Art géniales. Je te conseille donc de passer commande car malgré quelques déceptions (et j’en ai dans toutes les marques), leurs créations sont très jolies.

    • De rien ! J’aurais préféré que ce soit un coup de coeur mais malheureusement ce n’est pas le cas. Parmi toutes les senteurs que l’on teste, il faut bien de temps en temps des déceptions !

  4. C’est dommage que l’odeur ne soit pas agréable ! j’ai eu 5 parfums et je les aimes tous sauf celui à la crème de pistache parce que je n’aime pas ça .. Mais sinon ces bougies Quali-art je les adore !:)

  5. Je viens de faire des recherches sur la guimauve; autant ne pas mourir idiote..
    et donc, sympa, je vous fais part de mes découvertes
    . La guimauve confiserie est faite à partir de blancs d’œufs ( qui ne sentent rien,)
    de gélatine ( qui ne sent rien) et de sucré ( qui ne sent rien mais à un gout de sucre)
    A part ça, la racine de guimauve était utilisée comme mucilage, sorte de gomme molle et fade, maintenant remplacée dans l’industrie alimentaire par du collagène créé à partir de peau, d’os,
    de cartilage et de ligaments d’animaux.. bon appétit!
    Pour ne pas vous dégouter définitivement, cette pâte peut être parfumée à l’eau de rose
    ou à la framboise (comme chez Quali-art. )
    Il est donc recommandé de la confectionner soi-même
    et d’embaumer votre cuisine avec ce que vous aurez créé vous même; non?. F.D

  6. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

