#137 Mango Nectarine vs Mango Peach Salsa : un match Yankee Candle péchu !

En ce premier jour de juillet, nous vous présentons non pas une, mais deux bougies parfumées estivales : Mango Nectarine et Mango Peach Salsa, qui s’affrontent dans un match 100% Yankee Candle !

peche

Tout d’abord, que nous dit la marque à propos de ces parfums, qui paraissent très similaires sur le papier  ?

Mango Peach Salsa : « Douce et acidulée … des mangues juteuses et des pêches réveillées par des agrumes, des fleurs de gingembre et du poivre rose. »

Mango Nectarine : « Un parfum estival frais et acidulé, gorgé de notes ensoleillées de mangue, de nectarine et de pêche blanche. »

matchmangoyankee

Odeur à froid

A froid, la pêche blanche domine chez  Mango Nectarine, sucrée par une mangue juteuse que l’on perçoit ensuite. La cire embaume le fruit, il s’agit d’une odeur fraîche, réaliste et pleine de peps, parfaite pour l’été. (5/5)

A froid, Mango Peach Salsa est moins fruitée et bien plus complexe que sa concurrente : mélange subtil entre fruits d’été et notes fleuries, c’est une senteur douce, moins acidulée et également plus difficile à décrire. (4/5)

Odeur à chaud

A chaud, l’odeur de Mango Nectarine n’évolue quasiment pas et reste donc aussi plaisante qu’à froid. (4/5)

En brûlant Mango Peach Salsa se révèle plus sucrée. Riche et chaleureuse, elle nous évoque un nectar d’abricot (même si ce fruit n’entre pas dans la composition de la bougie) épais et sucré. Cette bougie n’est pas seulement fruitée : la mangue est enrobée d’un voile fleuri. Le poivre rose ne se fait pas sentir, à moins d’avoir le nez sur le brûleur où l’on peut déceler une pointe de piquant. (4/5)

matchmangoyankee3

Diffusion

Il est peu pertinent de comparer la diffusion d’une tarte et d’un tumbler mais ce match ne serait  pas complet sans évoquer cet aspect.

Mango Nectarine est une de ces bougies à la diffusion correcte mais pas exceptionnelle. Il faut lui laisser quelques dizaines de minutes pour qu’elle s’épanouisse en un voile fruité, qui disparaît malheureusement aussitôt la flamme éteinte. (3/5)

Une demi tarte de Mango Peach Salsa remplit aisément une pièce de 20 m2. En étant très près du diffuseur, nous l’avons presque trouvée trop présente. Le parfum perdure même plusieurs heures après avoir éteint la bougie chauffe-plat. (5/5)

Packaging

Mango Nectarine fait partie de la collection Cool Pops, sortie en édition limitée pour l’été 2013 (elle est donc difficilement trouvable aujourd’hui). Le tumbler est  surmonté d’un capuchon de silicone et décoré d’une étiquette représentant une glace à l’eau. Frais, rétro et gourmand, ce packaging est adorable ! (4/5)

En jarre, Mango Peach Salsa possède une jolie couleur orangée vitaminée et une étiquette ornée de fruits. Simple et évocatrice. (4/5)

matchmangoyankee2

Verdict ?

Avec respectivement 16 et 17/20, Mango Nectarine et Mango Peach Salsa sont deux réussites made in Yankee Candle.

Si sur le papier ces bougies peuvent paraître similaires, en réalité elles n’ont que les fruits jaunes en commun. Là où l’une est rafraîchissante et acidulée, l’autre se fait plus ronde et gourmande. Elles ne font pas doublon dans une bougithèque pour celles et ceux qui aiment les créations fruitées, comme nous !

Et vous, que pensez-vous de Mango Nectarine et Mango Peach Salsa ? 

Notre revue plus complète de Mango Nectarine ici

Lucie et Clara

10 réflexions sur “#137 Mango Nectarine vs Mango Peach Salsa : un match Yankee Candle péchu !

  1. Pour ma part le match est vite fait, je ne supporte pas mango peach salsa que je trouve chimique et pas plaisante… Et je sens trop la mangue (je ne suis pas fan en bougie.. je prefere la manger)
    Quant à mango nectarine selon moi elle aurait du s’appeler Nectarine, tout court ! Car c’est bien ça, une nectarine, une bonne odeur de pèche bien mure. Je la possède en 2 mèches et elle envoie vraiment bien… (comme sa soeur banana blueberry -ma favorite..-). Pour conclure j’aime beaucoup la mango nectarine, très rafraichissante, juteuse, un top pour la saison chaude.
    Des bisous, Thom

    • Coucou Thomas,

      Je comprends que tu n’accroches pas à Mango Peach Salsa si tu cherches une vraie fruitée car elle n’est pas aussi fraîche et réaliste que la belle Mango Nectarine. Tu me donnes envie de tester Banana Blueberry, c’était le deuxième parfum qui m’attirait dans cette jolie collection.
      Bisous

  2. Ayant les 2 en format jarre, il n’y a aucune comparaison possible.
    Mango peach salsa diffuse 2x plus que Mango nectarine.
    Je n’ai apprécié aucune bougie de la collection Cool pop.
    Et ma plus grosse déception a été Banana Blueberry.
    Nous avons tous des nez différents et surtout des mètres carrés différents !
    Comme quoi, tous les avis sont bons à prendre, en considérant tous les paramètres. 😉

    • Très juste Sofi, les mètres carrés jouent beaucoup !

      Je me doutais que Mango Peach Salsa diffusait mieux même en jarre, vu sa puissance en tarte, mais je ne pouvais pas trop m’avancer alors merci pour ta confirmation !

      Chez toi Banana Blueberry ne sent rien ou c’est l’odeur en elle-même qui t’a déçue ?

      Bisous

      • Elle est trop diluée, pas désagréable mais ne sent pas la bonne banane. Ne diffuse absolument pas.
        Rien à voir avec Paradice spices ou banana cream cake.
        Bisous

      • Oui je vois ce que tu veux dire ! Mango Nectarine n’a pas une diffusion extra mais ça passe quand même, à mon nez. Toute la gamme doit être plutôt light façon glace à l’eau.

Laisser un commentaire

