#138 Revue – Beachside de Kringle Candle Company : j’achète en grand ou pas ?

Pour les écoliers, les vacances scolaires commencent ce soir. Et qui dit grandes vacances dit – pour les plus chanceux – séjour à la mer !

Et moi, depuis mon salon, je m’évade à la plage avec Beachside de Kringle Candle Company. Qui me suit ?

beachsidekringlecandlecompany

« Union harmonieuse du beurre de cacao, des éclaboussures salées et des notes d’ozone ensoleillées, Beachside évoque instantanément les doux souvenirs du sable chaud et des vagues qui se brisent » : c’est avec ces paroles enchanteresses que la marque de bougies parfumées américaine nous décrit sa création, que je possède au format wax melt.

A froid, je distingue une odeur de crème hydratante iodée, toute douce. Comme le parfum me paraît léger, je dépose la cire en entier dans mon brûleur. Erreur !

En se liquéfiant, Beachside monte en puissance. Au bout d’une vingtaine de minutes, tout mon appartement est envahi par une chaude odeur de crème solaire capiteuse. Contrairement à Sun and Sand de Yankee Candle, que je n’avais pas aimée, Beachside ne possède pas de notes acides ni fleuries. Cependant, même si j’aime les bougies qui dépotent, elle est bien trop entêtante à mon nez et m’a donné mal au crâne. Je regrette de ne pas l’avoir coupée en deux, ce qui me semble être la meilleure façon de profiter de ses effluves, en soi pas désagréables, à moins de posséder un brûleur électrique ou un très grand espace à parfumer.

starfish-wallpapers-9

Alors, j’achète en grand ou pas ?

Il est certain que Beachside est moins puissante en jarre mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette fragrance. Je passe mon tour même si je la rebrûlerai sans doute avec plaisir une fois que la concentration en parfum sera atténuée.

Connaissez-vous Beachside de Kringle Candle Company ? Quelle bougie retranscrit le mieux l’odeur de la plage selon vous ?

Clara

Publicités

18 réflexions sur “#138 Revue – Beachside de Kringle Candle Company : j’achète en grand ou pas ?

  1. Je ne connaissais pas cette bougie et du coup ton article m’a donné envie de la tester en l’utilisant avec parcimonie 😉 Je n’ai pas encore testé de bougie supposée retranscrire l’odeur de la plage.

    • Avec parcimonie, tu as tout compris 😉

      J’ai bien envie de la rallumer pour lui donner une deuxième chance car je sens qu’elle peut me plaire, une fois qu’elle se sera atténuée.

      Bisous Audrey

  2. Chez moi, entière !
    Et pas trop forte, juste ce qu’il faut.
    Bien aimée, jolie, mais je n’achèterais certainement pas la jarre.
    Mes priorités d’achat ont bien changées…
    Bises Clara

    • Avec ton grand espace, elle a dû te combler niveau diffusion !

      Je fais ma curieuse mais quand tu dis que tes priorités d’achat ont changé tu parles d’autres bougies ou d’achats complètement différents ? 🙂

      • Oh oui, excuse moi, je n’ai pas été très claire.
        Oui, d’autres bougies, en fait je reviens à mes premières amours.
        Des belles bougies, certes plus chères, mais qui me comblent davantage.
        Attention, Kringle, BBW reste une très bonne marque niveau diffusion et Kringle niveau brûlage est The Best !
        Mais Trudon, Astier de Villatte, Marianne Guedin, Jo Malone et compagnie, sont plus dans mes dispositions depuis quelques mois.
        Je pense m’être lassée des gourmandes.
        Il m’en reste encore 3 tonnes à brûler, je ne suis pas sortie de l’auberge 😛

  3. @Sofi : Je te comprends. Je commence à avoir une liste de coups de coeur toutes marques confondues et à, moi aussi, cerner ce qui me comble. Je vois souvent les bougies Marianne Guedin en VP, tu en es satisfaite ? Elles diffusent comment ? Tu devrais vendre ou troquer tes gourmandes 😉

    • Marianne Guedin : huuuummmm !!!!
      Non, je ne vends rien ni ne troque. J’ai peur que certaines bougies diffusent moins bien et ne satisfassent pas les acheteurs.

  4. Je connais « Kringle candle company » car lorsque Monsieur Yankee Candle a revendu sa boite 1 milliard de dollars, il a continué à faire des bougies à son nom; c’est donc , peu ou prou, la même boite.
    Je félicité Sofi pour ses choix beaucoup plus chics et je félicite encore plus son porte-monnaie; toutes les marques qu’elle cite sont hors de prix ( enfin, seulement certaines;)
    Candelista

    • Il est évident que les bougies Yankee sont plus haut de gamme que les bougies Ikea, et que Dyptique est plus haut de gamme que Yankee par exemple, mais comme tu l’as dit, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre autant dans ce qui reste, au final, futile.

  5. Futile ?
    Comme la cigarette (part en fumée aussi et détruit la santé), l’alcool ou les apéritifs entre amis (ça fini tu sais où et en abus provoquent aussi des accidents, des maladies…), les sorties (pourquoi payer pour visiter les jardins de Versailles alors qu’on peut regarder le sien ou celui du voisin), les bons repas (une boite de cassoulet finira aussi au même endroit qu’un menu gastronomique ou un délicieux gâteau), les vêtements plus chers que chez Tatie (qui font le même effet qu’un vêtement de chez DDP car leurs fonctions est d’habiller), les jus de fruits à la place de l’eau du robinet….
    Bref, des futilités il y en a des tonnes et des tonnes dans ce bas monde, et je peux t’en donner des bien plus futiles encore !
    Après chacun voit midi à sa porte, la vie est courte, très -trop- courte pour s’encombrer d’apriori sur tout ce qui ne convient pas à chacun.

    • Ah mais je suis bien d’accord avec toi Sofi, ce sont ces futilités qui font le plaisir de la vie !

      Mais je pense tout simplement que parmi nous, peu sont capables d’investir une somme à trois chiffres dans une bougie et trouvent leur bonheur chez Yankee, Kringle & co. Personnellement, je trouve Alcante très raffinée, alors qu’il s’agit d’une des marques les moins onéreuses.

      Mon commentaire s’adressait à Candelista, qui il y a quelques semaines qualifiait nos maisons de « gourbis insalubres » et ne comprenait pas que nous ayons du plaisir à parfumer nos intérieurs. Assez incohérent donc de baver sur de belles bougies d’exception, non ?

    • C’était de l’ironie!, je ne bave pas sur les bougies chères, je les fais moi-même
      et ça sent toujours -naturellement- bon chez moi: j’habite à la campagne,
      tout le monde n’a pas cette chance!
      ( ça aussi, c’est juste un peu moqueur, souriez les filles.) Candelista

  6. Gourbis insalubres ? Avec des bougies Yankee ? Kringle ? Alcante ?
    Désolée, je n’avais pas vu le post de Candelista, et ma foi je ne comprenais plus ta réponse pour la futilité de nos bougies.
    Effectivement, les bougies à 3 chiffres sont pour moi hors budget, mais si on nous en fait cadeaux, je suis preneuse 😉

  7. J’aime bien la collection « plage » de chez Kringle, et chez moi elles resteront aussi au format tart… elles sont agréables pour créer une ambiance mais pas pour utiliser au quotidien!

  8. Pingback: #145 Revue – Copper Sun Tan de Front Porch | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s