#139 Revue – Bahama Breeze de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

Je ne suis pas encore en vacances donc tout est bon pour me donner l’illusion d’y être. Pour l’occasion, j’ai étrenné ma bougie Bahama Breeze de Yankee Candle. Il s’agit d’un parfum de la gamme permanente que je n’avais pas encore testé et qui tombe à pic pour cette période estivale.

Au niveau du visuel, je suis comblée. La cire, d’un beau bleu turquoise, me fait penser aux eaux paradisiaques des tropiques. Quant à l’image, je la trouve en parfaite adéquation avec la fragrance et très jolie.

bahama breeze yankee candle 1

La marque américaine décrit Bahama Breeze comme un « léger rafraîchissement estival dans ce mélange tropical d’ananas, de pamplemousse et de mangue ».

Je suis entièrement d’accord. A mon nez Bahama Breeze est un cocktail tropical et me rappelle le soda Oasis. Aucun fruit ne domine. Le mélange est harmonieux et équilibré. Il allie l’exotisme de la mangue et de l’ananas au piquant du pamplemousse. Ce dernier allège le parfum et évite que la senteur ne soit entêtante ou lourde.

Yankee Candle m’offre une belle reproduction de l’odeur que je me fais des fruits tropicaux, sucrée et ensoleillée.

Je possède Bahama Breeze en votive. Ce format est connu pour sa diffusion légère voire quasi inexistante, j’ai donc décidé de le transformer en cire pour pouvoir profiter de ses effluves. Comment j’ai fait ? Il m’a suffit de couper la votive en deux, d’ôter le socle et la mèche puis de déposer une moitié dans mon brûleur.

bahama breeze yankee candle 2

Quelques minutes plus tard, je m’imagine sur une plage de sable fin avec, à la main, un cocktail fruité et coloré. L’odeur à chaud, est fidèle à ce que j’ai pu sentir lorsque ma bougie était éteinte. Je retrouve ce même nectar de fruits exotiques associé aux agrumes. On pourrait craindre un petit côté chimique, mais la senteur est réussie.

Alors j’achète en grand ou pas ?

Bahama Breeze est une jolie senteur estivale mais je n’ai pas eu de coup de coeur car, pour moi, elle n’a rien d’original. En cire, la diffusion est plutôt bonne mais rien de trop. Je me demande donc ce qu’elle donnerait en bougie. Je pourrais éventuellement l’acheter en grand si je la trouve à bon prix.

Connaissez vous Bahama Breeze ? Etes vous aussi adepte des odeurs tropicales ?

Lucie

Publicités

11 réflexions sur “#139 Revue – Bahama Breeze de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. je l’ai en tart mais pas encore essayée ! ça me donne envie ! même si j’ai peur d’un coté trop chimique… je crois aussi que la cire bleue me dérange .. bizarre. mais on a tous besoin de cocktail de fruit en ce moment alors pk pas !

  2. Je l ai eu en tart et j ai vraiment beaucoup aimé par contre je ne sais pas si je la rachèterai mais si c était le cas ce serait en tart également

  3. Pingback: #141 Revue – Sandalwood Vanilla de Yankee Candle : un (très) doux parfum d’évasion | Nos jolies bougies

  4. Bahama breeze est ma senteur préférée mais j’ai entendu que la senteur va etre discontinué a la fin de l’année avec lilac blossom donc faut que je fasse mon stock !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s