#141 Revue – Sandalwood Vanilla de Yankee Candle : un (très) doux parfum d’évasion

Amis lecteurs de ce blog, si nous profitions des vacances pour nous envoler ensemble vers une nouvelle destination olfactive ?

Après une escale aux Bahamas (Bahama Breeze de Yankee Candle) et une croisière en Egypte (Egyptian Cotton de Shearer Candles), je vous invite à me suivre en Inde grâce à la bougie parfumée Sandalwood Vanilla de Yankee Candle.

sandalwoodvanillayankeecandle

La création, que je possède en grand pillar, est décrite par la marque américaine comme « un pur moment de plaisir… La chaleur luxuriante de l’aromatique bois de santal alliée à la vanille riche et réconfortante ».

A froid : quel bonheur ! L’odeur est absolument parfaite, équilibre idéal entre les accords racés du bois de santal et la douceur de la vanille, qui est ici raffinée plus que gourmande. Le résultat est suave et élégant, il s’agit typiquement du genre de parfum qui peut plaire au plus grand nombre, au masculin comme  au féminin, et qui s’intègre dans un intérieur sans incommoder personne.

sandalwoodvanillayankeecandle2Lorsque j’ai découvert ce petit bijou, j’étais folle d’impatience à l’idée d’allumer mon pillar, qui promet jusqu’à 150 heures de brûlage. Toute guillerette, j’ai donc étrenné ma Sandalwood Vanilla pour m’accompagner lors d’une agréable soirée cocooning.

J’ai dû patienter une bonne demi-heure avant de commencer à sentir quelque chose. Bon, pas grave, le parfum va certainement monter en puissance, me suis-je dit. Malheureusement, même après plusieurs heures de combustion, Sandalwood Vanilla ne délivre qu’un voile parfumé, perceptible mais léger.

Cette bougie devrait plaire aux amateurs de fragrances subtiles et discrètes mais j’aime tellement son odeur à froid que je me retrouve frustrée, j’aurais voulu en profiter à plein nez !

114

Il s’agit de ma première expérience avec le format large pillar : la surface de combustion est moins importante que sur une grande jarre et ceci explique peut-être cela, à moins que ma belle Santal/Vanille fasse partie des créations les plus légères de Yankee Candle. Avis aux amateurs : cette fragrance est discontinuée, les dernières pièces sont actuellement écoulées en ligne.

Aimez-vous Sandalwood Vanilla de Yankee Candle ? Lui préférez-vous son équivalent chez Bath & Body Works ?

Clara

Publicités

7 réflexions sur “#141 Revue – Sandalwood Vanilla de Yankee Candle : un (très) doux parfum d’évasion

  1. Je suis également une grande fan de ces senteurs.
    Il y en a une chez BBW qui sent très bon (Sandalwood vanilla) et surtout un peu mieux que Yankee.
    J’en ai une notamment de chez BBW mais non référencée au catalogue qui s’appelle Skin Den.
    Une merveille…
    Si tu peux, associe ton tumbler avec une tart pour plus de plaisir 😉
    Plein de bisous

  2. Coucou Clara, merci de ton retour sur cette bougie qui m’attirait et dont il y a peu d’échos sur la toile. C’est dommage qu’elle ne sente pas davantage car c’est le genre de senteur idéale pour l’intérieur, et le type que j’aime!
    Bises, Flo

  3. Je préfère nettement celle de B&BW plus prenante, forte et puissante en fragrance et pourtant j’ai testé en tartwax mais déçue
    Bisous bisous ❤

  4. J’ai tendance à délaisser les bougies à la vanille et il faudrait vraiment que j’ai l’occasion de la sentir avant de me décider ou pas 🙂
    J’ai une bougie summer scoop dans ce format que je n’ai pas encore testé. J’espère qu’elle sentira autant qu’en jarre T_T
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s