#143 Haul – Nouvelle collection Yankee Candle Indian Summer (mais pas que…)

Aujourd’hui, le blog se met aux couleurs de l’été indien. J’ai profité des soldes sur Yankee Direct pour découvrir la nouvelle collection Yankee Candle, baptisée Indian Summer.

Contrairement à beaucoup de bougies addicts, il est rarissime que je me rue sur l’intégralité d’une collection – même au format tarte – mais après avoir été indifférente à la collection d’hiver Yankee Candle, totalement hermétique aux fleuries du printemps et déçue par le manque de recherche des créations estivales, la gamme Indian Summer m’attirait vraiment. Quand je suis tombée sur un pack de 12 tarts incluant en plus les deux parfums gourmands en édition limitée pour 11,25£ (à partager avec Lucie), mon panier s’est validé tout seul !

coming_soon_2014_07

Les visuels et les descriptifs de cette collection d’entre deux saisons m’évoquent une flânerie nocturne sous la brise tiède et parfumée de la fin de l’été.

  • Ginger Dusk : La sensation vivifiante de l’air du crépuscule éveillée par le gingembre vif et tonifiant et une pointe d’agrumes sucrés.
  • Amber MoonL’allure enchanteresse de l’ambre chaud et doré dans la brise nocturne à laquelle on ajoute les mystérieux patchoulis et bois de santal.
  • Wild Fig : Un plaisir luxuriant … l’arôme voluptueux et fruité des figues sauvages cueillies parfaitement à point.
  • Honey Glow : L’aura douce et captivante de ce parfum sucré crée une atmosphère chaleureuse et paisible.
  • Berrylicious : Pur extase. . . Ces myrtilles mures et juteuses sur un lit de glaçage vanillé sont le nappage parfait pour un dessert.
  • Cranberry PearUne délectable  union douce-amère. . . Des poires fraîches du verger relevées par le décadent sirop de cranberry.

A froid, mon coup de cœur va à Ginger Dusk pour son odeur fraîche et revigorante, loin des gingembres épicés et alimentaires dont on a l’habitude.

Honey Glow ressemble fortement à Honey and Spice de la même marque : elle est très agréable à première vue et comme Amber Moon, elle dégage un parfum suave et élégant.

Wild Fig évoque à mon nez la figue laiteuse et Berrylicious la myrtille sucrée. Cranberry Pear est la plus difficile à décrire, je trouve qu’elle ressemble à un petit bonbon aux fruits rouges et je n’y détecte pas la poire.

indiansummeryankeecandle

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai aussi pris une moyenne jarre Summer Scoop, soldée à -25%. Parce qu’après tout, on est encore en été, non ?

Avez-vous craqué pour la collection Indian Summer de Yankee Candle ? Qu’en pensez-vous ?

Clara

Publicités

17 réflexions sur “#143 Haul – Nouvelle collection Yankee Candle Indian Summer (mais pas que…)

  1. J’ai hâte que tu nous en dises davantage sur les senteurs, notamment la Ginger Dusk à laquelle je n’avais pas encore trop prêté attention, toutes mes pensées allant vers celle au miel et celle à la figue! Bises Clara

  2. Clara, navrée de te dire qu’aucune tart n’est jolie, ni originale…
    Pour moi, ce fut une déception totale !
    Seule amber moon est à peu près correcte mais il faudrait en mettre 3 pour qu’elle puisse sentir.
    Avec les filles, nous avons trouvé que Ginger dusk sentait la poussière citronnée, c’est te dire….
    Espérons que cette collection te satisfasse plus que nous, qui sommes restées sur notre faim.
    En grande jarre, elles sont encore plus à oubliées !
    Bisous Clara

    • Je trouve au contraire que Ginger Dusk dégage une odeur pétillante très fraîche, à froid en tout cas. A voir à chaud maintenant mais ce sera probablement celle que je brûlerai en premier. Je te dirai ce que j’en pense !

      Bisous

  3. Ah oui, au fait, la miel ne sent pas la miel : bizarre…
    Si tu veux une belle odeur de « vrai » miel tu as miel des collines d’Alcante, miel blond d’acacia d’Alcante et la sublissime Ruche de Synopsis.
    Voilà mon ressenti 😃

    • Je connais et adore Miel des Collines qui n’a en effet rien à voir avec Honey Glow (ni Honey and Spice, qui ressemble selon moi énormément à cette dernière). Ça ne me pose pas problème que Honey Glow ne sente pas vraiment le miel, tant que le résultat est agréable à mon nez. Après, c’est sûr que ceux qui cherchent une retranscription fidèle du miel alimentaire ou fleuri peuvent se tourner vers d’autres bougies, il y a l’embarras du choix en plus 😉

  4. Cette nouvelle collection m’intrigue mais elle est assez éloignée de ce que j’aime habituellement. Peut-être qu’avec tes futurs articles (et la descente de mon stock), je me laisserai tenter 🙂

    • Tu préfères les gourmandes il me semble, non ?

      J’ai aussi un bon stock de bougies fraîches et fruitées à brûler en priorité cet été mais je pense que cette collection sera parfaite pour la rentrée, ou pour les soirs d’été.

      J’espère que ma bonne impression à froid se confirmera 🙂

      Bisous

  5. J’attends de recevoir les miennes (dernière commande avant une longue période de no buy, sauf pour des nouveautés, ou de très très grosses promos :)), j’ai pris les 5 aussi, même si j’ai un peu peur de la berrylicious (moi et les fruits rouges on est pas copains en ce qui concerne les bougies), donc à voir. Mais je ne sais pas quand je pourrai les brûler vu que j’ai une tonne de cire à tester et qu’en ce moment je suis rarement chez moi…

    • Je te comprends Cindy, moi aussi j’ai une tonne de cires qui attendent et je m’étais jurée de ne pas craquer mais à moins de 1£ la cire pour une nouvelle collection, j’ai été faible 😉

      Tu me diras ce que tu en penses à froid et à chaud !

      • Alors j’ai reçu ma commande à midi et je dois dire que je suis agréablement surprise. A froid, toutes les senteurs sont agréables à mon nez (même la Berrylicious dont je trouve le mariage harmonieux). Par contre énorme coup de coeur pour la Amber Moon (bizarrement c’est celle dont l’illustration et la description me correspondaient le plus), elle me fait énormément penser à la Golden Sands. La Cranberry Pear m’intrigue beaucoup à froid,j’ai hâte de la faire brûler pour confirmer mes impressions à froid.
        J’attends aussi d’avoir certains retour sur la diffusion des jarres, savoir si je m’en prends quelque unes ou si je reste sur les tartes 😉

      • Je suis ravie de voir que cette collection te plaît aussi 🙂

        Je n’ai jamais senti Golden Sands mais j’avais eu un coup de coeur pour l’étiquette et la description, c’est le genre de parfums chaleureux, délicats et élégants que j’aime.

  6. Pingback: #154 Revue + Concours – Ginger Dusk de Yankee Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s