#146 Nos favoris de l’Eté

Même si l’été n’est pas la saison où nous allumons le plus de bougies parfumées, préférant vivre les fenêtres ouvertes et dehors dès que possible, nous vous avons sélectionné les créations que nous avons le plus brûlées ces dernières semaines. N’hésitez pas à nous parler des vôtres !

favoriseteclara

Clara

  • Pineapple Cilantro de Yankee Candle : un de mes must-have, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. C’est pour moi l’archétype de la bougie fraîche, fruitée et juteuse parfaite pour les beaux jours (et même les moins beaux !).
  • Calisson de Provence d’Alcante : sucrée mais pas trop, amère mais pas trop, résolument gourmande : comme très souvent chez Alcante, c’est une création parfaitement dosée. Comme j’ai dépoté ma mini-bougie pour la transformer en cire, j’ai pu en profiter à de nombreuses reprises cet été.
  • Summer Scoop de Yankee Candle : nouvelle venue dans ma bougithèque, ma moyenne jarre au délicieux parfum de crème glacée à la fraise riche et régressive a égayé beaucoup de mes soirées.

Comme vous pouvez le constater, je suis d’humeur fruitée et gourmande cet été. La contenance importante des moyennes et grandes jarres Yankee Candle m’incite également à les allumer fréquemment, sans les économiser comme je pourrais être tentée de le faire avec d’autres bougies.

favorisetelucie

Lucie : 

  • Under The Palms de Yankee Candle : lorsque j’avais envie d’une senteur fraîche, c’est cette bougie que je sortais. Cette fragrance à mi chemin entre la figue lactée et la coco verte, a beaucoup brûlé ces derniers mois.
  • Vanilla Coconut de Shearer Candles : Shearer Candles a su me charmer et particulièrement avec ce parfum que je trouve très réussi.
  • Banane Coco de Galaxie Parfumée : j’ai découvert récemment cette petite marque dont cette odeur que j’apprécie beaucoup. C’est une alliance qui fonctionne très bien et délivre un parfum crémeux et estival.

Cette année, c’est l’odeur de noix de coco qui a dominé mon été. J’aime son odeur exotique et enveloppante. Elle peut être douce, fraîche ou  plus prenante selon les associations. Elle s’est donc parfaitement adaptée à la météo capricieuse que nous avons eue ces derniers mois.

Et vous, quelles sont les bougies qui vous accompagnent cet été ?

Lucie et Clara

Publicités

8 réflexions sur “#146 Nos favoris de l’Eté

  1. Belles senteurs Lucie et Clara! Et en plus il vous en reste encore pas mal pour tenir avant la rentrée!! Merci pour ce joli partage, qui a chaque fois me donne de plus en plus envie de découvrir Calisson d’Alcane et Under the Palms de Yankee Candle!!

    • Merci Flo !

      Si tu voyais nos tiroirs et étagères à bougies, en effet il en reste énormément 😉

      Hâte d’avoir ton ressenti sur Calisson (même si j’ai l’affreuse impression qu’elle est discontinuée, je ne la trouve plus en vente sur le site…) et Under The Palms si tu craques !

  2. Ma bougie coup de cœur de l’été est sans conteste la Monoi tiaré de Durance. Je l’ai accompagné de ma trilogie clothelines et de quelque jours de marshmallow !
    Sinon j’aime beaucoup la pineapple cilantro vraiment jolie et agréable ! Par contre la under the palm ne passe pas..
    Des bises, Thom

  3. Superbe sélection les filles, pour moi il y a eu ( en fonction de la chaleur de mon pays du Nord ) pas mal de bougies à la noix de coco ( Edition limitée de YC ), Island Margarita de BBW, Melon et pastèque chez SC, pas mal de bougies gourmandes BBW style sweet home Chicago ou encore Pink Lemonade pond Cake 😉 Bref du fruité et du gourmand ,-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s