#147 Les bougies et les hommes 2

Il y a quelques mois, nous avons publié un petit billet humoristique dans lequel nous compilions les commentaires souvent hilarants de nos hommes en rapport avec notre amour des bougies parfumées. Comme il vous a beaucoup plu, nous avons décidé de mettre à nouveau leur odorat à l’épreuve et de partager avec vous leurs réflexions les plus farfelues.

C’est parti pour quelques revues masculines qui ne manquent pas d’humour, même si nos chéris savent (parfois) viser juste !egyptiancotton

Petits Oeufs en Sucre de Durance : « C’est sucré.  Ah je sais exactement ce que ça sent : les pastilles désinfectantes qu’on met dans les urinoirs publics. Et la gousse de vanille de Provence aussi. » La description de Durance : Retrouvez les plaisirs tendres et les émotions de votre enfance grâce à cette note délicate et sucrée.

Egyptian Cotton de Shearer Candles : « On dirait les savonnettes Lux de mon enfance au Maroc. Il y a du jasmin… Et ça va te paraître bizarre mais je distingue une odeur de courge confite, ou de cédrat. Et de la lavande. » La description de Shearer Candles : « Un parfum fleuri doux et soyeux avec des notes de jasmin rose et d’œillets, réchauffés par une touche de clou de girofle ».

Amour de Quali-Art : « Pouaaah ! C’est la mort ! Ça sent la purée de fraise mélangé à du pneumatique, c’est dégueulasse. » La description de Quali-Art : Senteurs sucrées et gourmandes des cerises, le charme et la douceur de la violette, et le magnétisme du musc.

Sandalwood Vanilla de Yankee Candle : (Petite moue dégoûtée) « On dirait presque un médicament… Y’a de la vanille, c’est sûr… Et autre chose, qui ressemble à de la lavande, en moins fort. » La description de Yankee Candle : La chaleur envoûtante du bois de santal délicat et la richesse réconfortante de la vanille.

Beachside de Kringle Candle Company : (Après 30 bonnes secondes de reniflements) : « Ça sent la vanille. » La description de Kringle Candle Company :  L’union harmonieuse du beurre de cacao, de gouttelettes d’eau salée et de notes d’ozone ensoleillées.

blackcoconut

Black Coconut de Yankee Candle : « Thé et caramel ». La description de Yankee Candle : Coucher de soleil au paradis … Cette bougie sent bon la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles qui vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses.

Calisson de Provence d’Alcante : « Tu as préparé de l’ananas ?

– Non, pourquoi ? Il y a juste une bougie allumée.

(Le nez dessus) – Ça sent la crème brûlée à l’ananas. »

La description d’Alcante : Une gourmandise avec une touche sucrée et des notes d’amandes amères.

Summer Scoop de Yankee Candle : (Sans aucune hésitation) « Alors là, facile ! Ça sent le Malabar ! » La description de Yankee Candle : Le souvenir délicieux d’une glace à la fraise crémeuse faite maison par une chaude journée d’été.

Cachemire des Lumières du Temps : « Elle sent divinement bon. Un mélange de parfum haut de gamme et de gourmandises, de petites billes sucrées. » La description des Lumières du Temps : « Une subtile note de pomme caramélisée associée à des notes de cœur florales de  violette sur une tonalité de fond boisée. »

Fraise-Rhubarbe de Quali-Art : (Du tac-au-tac) : « Melon. C’est fruité. Il y a autre chose… Ah ! J’en suis sûr, il s’agit d’un mélange melon-ananas. » La description de Quali-Art : Une fragrance rafraîchissante aux notes de fraise et de rhubarbe.

Et vos hommes, sont-ils plutôt bougies addicts ou bougies sceptiques ?

Plus de « revues » masculines ici

Lucie et Clara

Publicités

9 réflexions sur “#147 Les bougies et les hommes 2

  1. Je suis écroulée Merci de mettre tout cela sur « papier » Ici aussi c’est pas triste les réflexions de Zhom parfois à mourir de rire ;-)))))

  2. loll j’adore
    Fraise-Rhubarbe de Quali-Art : (Du tac-au-tac) : « Melon. C’est fruité. Il y a autre chose… Ah ! J’en suis sûr, il s’agit d’un mélange melon-ananas. »

    mon préféré !!! je reconnais que quali art … c’est pas toujours fidèle aux descriptions (parfois ça ne diffuse même pas). mais fraise rhubarbe je l’ai testé et ça sent bien la fraise quand même !

    pour black coconut je suis scotchée !! caramel ?? nonnnnn

    en tous cas ça me donne très envie de Cachemire des Lumières du Temps

    • Cachemire est superbe à froid (je ne l’ai pas encore allumée) et c’est sûr que c’est la seule qui donne envie en lisant ces commentaires farfelus ^^

      D’accord pour Fraise Rhubarbe, autant la rhubarbe est quasi impossible à reconnaître, autant la fraise est bien présente quand même !

  3. Pingback: #186 Revue spéciale Saint-Valentin – Amour de Quali-Art | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #270 Les bougies et les hommes 3 | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #336 Revue – Orchidée de Madagascar de Yankee Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s