#148 Revue – Fraise Rhubarbe de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

Je commence cette nouvelle année scolaire en vous présentant une cire parfumée fruitée et pleine de peps de la marque Quali-Art : Fraise Rhubarbe.

Je ne fais pas partie des personnes qui raffolent de la rhubarbe. Je la trouve souvent trop acide ou peu savoureuse. Mais j’étais intriguée par l’association.

fraise rhubarbe quali art

J’imaginais une création fruitée et acidulée. C’est exactement ça. Ce petit coeur délivre une jolie odeur de fraise bien parfumée et régressive. On croirait à un petit bonbon.

Lorsque Clara l’a sentie, elle m’a dit que l’odeur lui rappelait un médicament que l’on prenait lorsque nous étions petites : l’alfatil. Elle a tout à fait raison. Le parfum est très sympa mais un peu artificiel. Sans être réellement présente, la rhubarbe apporte un côté vert et végétal à la fragrance et acidule la fraise.

En fondant, la cire nous offre un parfum dominé par la rhubarbe et ressemblant d’avantage à une compote de rhubarbe sucrée par la fraise. Elle embaume parfaitement une pièce de taille généreuse.

strawberries-rhubarb

Alors j’achète en grand ou pas ?

J’ai beaucoup aimé cette senteur. Alors qu’à froid les arômes sont assez artificiels, en fondant le parfum est plus authentique et réaliste.

Le prix des bougies Quali-Art a bien augmenté, mais si je devais en commander, celle ci pourrait en faire partie car c’est une bougie qui vaut le coup.

Connaissez vous Fraise Rhubarbe ? D’autres bougies à la rhubarbe à me conseiller ?

Lucie

6 réflexions sur “#148 Revue – Fraise Rhubarbe de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

  1. tout a fait d’accord ! elle est sympa! pas indispensable mais très sympa! une odeur d’enfance c’est vrai !
    je ne la trouve pas trop artificiel, et elle serait même plus réaliste que summer scoop selon moi !

  2. Autant j’ai aimé la rhubarbe des Lumières du temps, autant lorsqu’elle est associée à la fraise je lui trouve un parfum médicamenteux.
    Je ne connais pas l’alfatil, mais la fraise dans à peu près toutes les marques ressemble souvent à un antibio quand j’étais petite.
    Et à mon avis Lucie, il y a tellement de senteur à tester, que tu perdrais du temps à la racheter… 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

