#150 Revue – Biscotti Italien de Bougie Créa

Aujourd’hui, je vous invite à me suivre en Italie et plus particulièrement dans la ville de Prato en Toscane, où sont traditionnellement confectionnés les biscotti, ces biscuits croquants aux amandes.

C’est la marque Bougie Créa qui paye le voyage grâce à son fondant parfumé Biscotti Italien !

biscottibougiecrea

La description de Bougie Créa  :

Son parfum est une explosion de gourmandise: des senteurs de biscotte grillée, d’amande, de chocolat et de crème pâtissière. La bougie « biscotti italien » diffuse un parfum unique aux arômes irrésistibles.

Cette description est fidèle à mon ressenti. A mon nez, je reconnais d’abord l’amande, une amande saupoudrée de cacao et enrobée de crème pâtissière légèrement citronnée. Le mélange est gourmand et réaliste, sans la moindre fausse note chimique.

Comme le fondant est très gros, je le coupe en deux et n’en dépose qu’une moitié dans mon brûleur. Une quinzaine de minutes plus tard, des notes riches et gourmandes commencent à prendre possession de ma pièce. Biscotti Italien libère ses arômes progressivement et mon appartement embaume l’amande pilée mêlée à une bonne odeur de biscuit cacaoté. En chauffant, le mélange s’habille d’accords mielleux puissants, presque encaustiques, même si cet ingrédient n’entre pas dans la composition de cette bougie.

La diffusion est juste parfaite et le parfum, bien que très gourmand, ne devient jamais écœurant car il n’est ni trop sucré, ni  beurré. Biscotti Italien est une création appétissante mais également raffinée ; il ne s’agit pas d’une odeur alimentaire brute, je lui trouve ce petit quelque chose en plus si propre aux bougies françaises.

biscotti

Il s’agit de ma deuxième expérience avec Bougie Créa, qui m’a déjà charmé avec sa superbe Madeleine. Autant vous dire que pour l’instant, mes impressions sur la marque sont très positives : j’ai hâte de confirmer tout ça en faisant fondre Myrtille Sauvage et Douceur de Miel !

Connaissez-vous Biscotti Italien ? Quels sont vos parfums favoris chez Bougie Créa ?

Clara

Publicités

24 réflexions sur “#150 Revue – Biscotti Italien de Bougie Créa

  1. J’attends avec une grande impatience ton test de douceur de miel.
    Tu m’as charmé et envouté avec Biscotti.
    L’amande et moi, nous vivons une passion commune 😍
    Si le miel est aussi réussi que ma divine Ruche d’hype noses, je connaîtrais le bonheur (olfactif) dans toute sa splendeur !

    • Merci Sofi 🙂

      Comme toi j’adore l’amande, qui fait partie de mes parfums favoris toutes catégories confondues.

      Douceur de Miel a l’air très jolie à froid mais subtile, ce n’est pas un miel « franc » comme Miel des Collines d’Alcante par exemple.

      Comment est ta Ruche ?

      Bisous

      • Ma Ruche est un miel puissant, envoûtant avec du tabac.
        Pour moi le plus réussi !
        Celui d’Alcante a bien changé (miel des collines). J’en ai été fan longtemps, mais c’est fini…
        Le miel des bougies de Charroux sent très fort le miel des abeilles -encaustique-
        Celui d’archipels parfums est un flop total, dommage car leur monoï est une tuerie.

      • Ah Miel des Collines a changé ? Comment est la nouvelle version ? C’est bon à savoir avant de recommander :S

        Je ne savais même pas qu’Archipel Parfums faisait un miel, tiens…

  2. Je n’ai pas encore testé cette marque mais Biscotti fait partie des senteurs qui m’attirent sur le site et encore plus maintenant que j’ai lu ton très bel article 🙂

  3. Coucou Clara,
    Ça donne faim 😉 Mais je suis pas fan du cacao en bougie, donc à voir… Je ne savais même pas qu’ils faisaient des cires à fondre chez Crea !!! C’est intéressant 🙂
    Madeleine me tente énormément !!
    Gros bisous à toi et à Clara ❤

    • Merci Sandra !

      Madeleine est superbe en effet, à consommer sans modération.

      Le cacao n’est pas dominant dans Biscotti, tous les ingrédients sont parfaitement dosés donc tu peux tenter je pense.

      Je n’ai pour ma part testé que les cires Bougie Créa du coup j’ai un peu peur de la diffusion des bougies mais leurs parfums sont canon.

      Gros bisous

  4. Huuuum moi qui adore les bougies à l’amande , celle ci me tente beaucoup ! Faut que je la trouve absolument 🙂 Merci pour cette découverte !! Mais sais tu si c’est de la paraffine ou de la cire naturelle qui est utilisée ?
    Pour celles qui sont folles de bougie à l’amande comme moi , il y a celle de Ladurée qui donne envie d’être mangée 🙂 Et j’ai découvert il y a peu une jeune marque sur facebook qui fait une bougie appellée Amarum qui me tente bien ! Quelqu’un a déjà testé ? (c’est ici : https://fr-fr.facebook.com/EmmanuelGaleaParis )

    • Coucou Cinderella,

      J’ai oublié de le préciser mais les bougies Bougie Créa sont créée en cire de soja 100% naturelle.

      La bougie Ladurée diffuse bien ? J’ai toujours entendu du mal de leurs bougies malgré leur adorable packaging.

      Merci pour le lien vers la nouvelle marque, je vais jeter un oeil 🙂

      • Coucou !

        Merci pour ta gentille réponse , et je t’en prie pour le lien , c’est toujours un plaisir de partager mes bons plans bougies 😉 J’ai craqué pour la bougie Amarum dont je te parlais , avec le chapeau en bois noir pour mettre dessus, je les attends dans ma boîte aux lettres avec impatience 😉
        Super si les bougies Créa sont en cire de soja , ça me rassure , je vais donc courir en acheter une :))) Ah là là mon porte monnaie va t’en vouloir 😉
        Pour Ladurée on m’avait offerte la bougie à l’amande, et ma foi la diffusion était correcte, même si elle aurait pu effectivement être plus prononcée.. En revanche, j’ai découvert il y a peu que les bougies de cette marque était en paraffine, je n’en rachèterai donc pas 😦 Faut quand même faire attention à ses p’tits poumons 🙂

      • Désolée pour ton porte-monnaie 😀 Tu m’en diras des nouvelles, je n’ai pour l’instant testé que deux créations Bougie Créa mais j’ai été emballée par les deux !

        La bougie Amarum a l’air top et le couvercle en bois noir est tellement chic mais un peu hors budget pour moi, à me faire offrir 😉

        Bisous

  5. Oui je te tiendrai au courant de cette nouvelle douceur olfactive 🙂
    Oui pour le couvercle c’est une petite folie , j’ai craqué lol mais je sais pas si tu as vu c’est fait entièrement à la main ! Comme tu dis , c’est une bonne idée de cadeau , en plus Noël arrive à grand pas :p Je sens que je vais devoir laisser trainer négligemment l’adresse du site dans les papiers de mon chéri , avec la photo du parfum à poire , ni vue ni connue hihihihi

  6. celle-ci je l’adore aussi, Miam ! j’ai la version bougie, parfaire pour mon bureau mais a évité si on a pas envie de grignoter 🙂 Bises

  7. Pingback: #234 Revue – Douceur de Miel de Bougie Créa | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s