#151 Revue – A la découverte de la marque Galaxie Parfumée

Le mois dernier, je vous parlais de la boutique « Le chat dans l’armoire ». Aujourd’hui, je poursuis mon tour d’horizon des petites marques artisanales françaises de bougies et cires parfumées avec la découverte de la marque Galaxie Parfumée.

galaxie parfumée 2

Qui de mieux placé que la créatrice de la marque pour nous parler de son histoire, son ADN, ses particularités ? Nous laissons donc la parole à Christelle qui a gentiment répondu à nos questions.

1 – Présente nous Galaxie Parfumée

« Galaxie Parfumée est mon bébé lol … Alors comme vous le décrire ? Pour la petite histoire, j’ai toujours été amoureuse des bougies, j’ai quasiment une bougie allumée chez moi tous les soirs. J’adore voir cette petite flamme. Pour Noël, je cherchais une idée de cadeau pour ma petite soeur, et comme elle est fan aussi des bougies, j’ai cherché sur le net et je suis tombée sur des bougies de marques américaines que je ne connaissais pas. J’ai donc commandé plusieurs tartelettes et un brûleur et j’ai bien sûr moi aussi craqué. Depuis je suis accro ! J’étais déjà déclarée en auto entrepreneur pour une petite boutique en ligne de bijoux (que j’ai arrêtée depuis), j’ai donc transféré mon activité sur ma boutique de bougies.

J’ai choisi le nom Galaxie car ma petite chienne s’appelle ainsi. Elle a bientôt 15 ans. Sa race est un épagneul papillon d’où les cires en forme de papillons ».

galaxie parfumée 1

2 – Pourquoi t’es tu lancée dans la création de bougies parfumées ?

« Tout simplement car j’étais frustrée de ne pas trouver certains parfums, ou pour certaines marques d’avoir des parfums qui sont discontinués ou en édition limitée. J’avais aussi envie d’être illimitée dans le nombre de parfums que je pouvais choisir. Donc je me suis dit pourquoi ne pas lancer ma propre gamme. Pour le moment, je n’ai pas énormément de parfums car ils coûtent chers mais si la boutique démarre bien, j’espère par la suite pouvoir proposer plus de 100 parfums différents.

Pour les bougies, c’est beaucoup plus compliqué que l’on ne le pense. J’ai mis des mois avant de trouver les bonnes cires et les bonnes mèches pour que la cire fonde sur la totalité de la surface. Elles sont enfin au point ».

3 – Quels sont tes parfums préférés et pourquoi ?

« Je n’ai pas vraiment de parfums préférés. J’aime autant les fleuris que les gourmands ou les odeurs de propre. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai envie de proposer une large gamme de parfums afin que chaque personne puisse y trouver ses favoris. Mais si je dois donner quelques parfums préférés, je dirais « La vie est belle » car c’est un de mes parfums préférés que je porte assez souvent et il diffuse vraiment très bien. Sinon les parfums à base de banane font aussi partie de mes favoris car j’adore cette senteur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur ma boutique plusieurs sortes de « bananes ». »

4 – Quelles sont les particularités de tes créations ?

« Mes créations sont entièrement artisanales. Mes bougies sont faites à la main une par une cela me prend donc énormément de temps. Je cire les mèches moi même. Elles sont en coton et entièrement naturelles. Les cires utilisées sont entièrement naturelles et végétales, à savoir la cire de colza et la cire de soja pour les papillons parfumés et je rajoute de la cire d’abeille pour les bougies qui donne un aspect brillant. Il n’y a aucun additif dans les cires ».

5 – Quels sont tes futurs projets ?

« J’ai beaucoup d’idées. J’ai un tout nouveau système pour les cires parfumées. Grâce à ce système, il n’y aura plus besoin de mettre ses coupelles ou brûleurs au congélateur. J’espère également pouvoir proposer beaucoup plus de parfums. J’aimerais également par la suite proposer des bougies avec plusieurs mèches et des bougies à deux parfums et donc deux couleurs. Je pense avoir de quoi m’occuper.

Je tenais à vous remercier pour ce petit questionnaire et l’intérêt que vous portez à ma petite entreprise. C’est important de se sentir soutenue car ce n’est pas facile de se lancer et de se faire connaître. Il y a beaucoup de concurrence. Donc un énorme merci à vous deux ! »

Les parfums Galaxie Parfumée qui ont rejoint notre bougithèque :

  • Gourmandise tropicale : à mon nez il s’agit d’une une jolie odeur fruitée de fraise et d’agrumes. Elle ressemble à Fruit Fusion mais elle est plus féminine. En revanche, je ne comprends pas l’intitulé car, pour moi, elle n’est pas tropicale.
  • La vie est belle : reproduction fidèle du parfum. Mariage d’effluves floraux et fruités avec un fond rond et vanillé.
  • Au coeur du linge : odeur de linge propre puissante et chaleureuse. Elle embaume l’adoucissant.
  • Banane coco : association exotique de deux arômes crémeux et enveloppants, rafraîchie par des touches végétales.
  • Myrtille gourmande : odeur très gourmande. A mon nez, la cire sent la myrtille enrobée de chocolat blanc. Un ressenti qui s’explique certainement par la présence de beurre et de vanille dans la composition.
  • Pink Sugar : senteur régressive de sucre caramélisée et de barbe à papa parfumée aux fruits rouges.

galaxie parfumée 3 Et mon avis dans tout ça :

En toute honnêteté, je ne peux que vous recommander ces cires. Christelle est passionnée et appliquée et ça se ressent dans ses créations. Les notes sont équilibrées, les parfums travaillés et aboutis. La diffusion est incroyable, même éteintes, les cires embaument tout l’espace dans lequel elles se trouvent. La longévité est elle aussi remarquable. En terme de qualité, je les comparerais aux grubby tarts de Front Porch.

Je tenais donc à remercier Christelle de nous avoir permis de tester ses créations qui enchantent nos nez de bougies-addicts. Nous te souhaitons bonne chance et beaucoup de réussite dans tous tes projets. Nous avons hâte de les découvrir.

Si vous aimez découvrir de nouvelles marques, je vous conseille d’aller faire un tour sur sa boutique et pourquoi pas de craquer pour quelques uns de ses parfums.

Connaissez vous Galaxie Parfumée ? Quels sont les parfums que vous avez testés ?

Lucie

Publicités

29 réflexions sur “#151 Revue – A la découverte de la marque Galaxie Parfumée

  1. Coucou Lucie et Christelle,
    Merci Lucie pour ce retour très intéressant. C’est intéressant de connaître le cheminement des personnes qui se lancent dans l’aventure de l’artisanat. J’ai retrouvé tes impressions dans la senteur papillon que j’ai pu tester. Bonne continuation!!

  2. Je louche depuis un moment sur l’amande miel et la banane flambée…
    S’il y a des bougies, je me lancerais, car j’associe toujours le plaisir d’une flamme à la senteur puissante et embaumante d’une tart.
    Surtout si tu les compares à Front Porch en terme de diffusion, qui est selon moi une des meilleures.
    Bises Lucie 😘

    • Coucou Sofi !
      Banane Flambée me fait aussi de l’oeil. Elle a en plus de très bons avis. J’ai hâte de tester ses bougies, car si elles sont d’aussi bonne qualité que les cires, elles vont être top.
      Bisous

  3. bientôt ! quand j’aurai écoulé un peu de stock.
    je me demande si les bougies diffusent bien car je me rends compte que je délaisse un peu les cires.

    • Ellia, pour vous répondre pour les bougies çà depend des parfums.. mais je pense que je proposerai en bougies uniquement celles qui diffusent assez.. Mais comme pour toutes les marques les cires diffusent toujours + que les bougies…

    • Oui c’est toujours le souci avec les cires, on en accumule beaucoup.
      J’ai comme toi une petite préférence pour les bougies mais quand j’ai peu de temps devant moi et que je veux une très bonne diffusion je les utilise. Les cires Galaxie Parfumée sont de très bonne qualité donc n’hésite pas à les tester.

  4. J’ai testé depuis un moment les fondants en forme de papillons et je ne peux plus m’en passer, c’est gourmandise tropicale mon préféré, j’en ai mis deux dans mes toilettes et j’ai même pensé à en mettre un dans ma voiture et c’est un enchantement quand je rentre dedans: comme c’est un petit espace, ça sent vraiment beaucoup et tellement bon ! Je vous suggère d’essayer, vous ne serez pas déçues, je vous le garantis.

  5. Je suis tellement d’accord !!
    Je suis totalement fan de Galaxie Parfumée ❤
    La relation client, le soin apporté au petit papillon et l'emballage coloré me font fondre !!!
    Je recommande mille fois
    Bel article en tout cas
    Bonne journée

  6. oh quelle bonne idée de nous montrer l’envers du décor et Christelle est bien sympathique et passionnée çà fait plaisir à lire !
    j’ai mis son site ds mes favoris et je m’y promène avec grand plaisir !
    merci de nous l’avoir fait découvrir !

      • j’ai été enthousiasmée par la joliesse du site et les jolis paquets cadeaux donc j’ai commandé BANANE FLAMBEE , chocolat amber, fête foraine, gâteau au citron, honey apple, myrtille gourmande et la vie est belle ! je suis incorrigible !
        et j’attends le mois prochain pour faire une commande chez Pimousse qui fait des tartes hauts de gamme !

      • Maintenant j’envoie les cires dans des petits sacs en plastique transparent.. c’est moins joli mais par contre les cires se conservent mieux et les senteurs restent mieux .. Par contre j ai encore beaucoup de sacs organza en stock donc si vous préférez les recevoir dans des sacs organza il suffit de me le noter en commentaire lors de votre commande.. merci beaucoup !

      • si les senteurs se conservent mieux c’est parfait !
        j’ai hâte de recevoir mon colis !

      • Les senteurs que tu as choisies sont très tentantes 🙂
        Oui Christelle met beaucoup de soin à préparer ses colis.
        Je ne savais pas que Pimousse se lancer dans la création de cires. C’est une bonne nouvelle. Il va falloir que je surveille ça 😉

      • de bonnes cires pas excessives au niveau prix qui diffusent bien et longtemps voilà ce que j’appelle du haut de gamme ! lol

  7. Lorsque j’aurai écoulé un mon (énorme) stock de cire, je compte bien tester ces cires 🙂 Très bel article 🙂 Bonne semaine les filles !

  8. Pingback: #158 Revue – Banane-Miel de Galaxie Parfumée | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #174 Revue – A la découverte de la marque Histoires de Bougies | Nos jolies bougies

  10. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  11. Pingback: #192 Revue – 5 bougies à la myrtille au banc d’essai | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s