#155 Revue – Bidi Moune de Quali-Art

Pour débuter cette semaine qui s’annonce pluvieuse donc typiquement automnale, j’ai eu envie de vous parler d’une senteur de saison : Bidi Moune. C’est une cire que je possède depuis quelque temps mais j’attendais le bon moment pour la brûler.

Quali-Art nous offre une description très alléchante  » Imaginez une tarte tatin aux pommes juteuses du Limousin, doré par le caramel, sur laquelle on a déposé une touche de chantilly et un filet de coulis d’hibiscus« .

tatin

A mon nez, il s’agit d’une odeur gourmande et pâtissière de pommes cuites et d’épices subtilement dosées. J’y décèle également des notes plus délicates. Quali-Art nous propose sa version de l’association pomme-cannelle. Les épices sont présentes sans être entêtantes comme elles peuvent parfois l’être dans les bougies américaines. Elles enrobent la pomme d’un habit automnal et chaleureux.

A chaud, la cire développe une fragrance plaisante et douce de pomme et de cannelle. Le fond est rond et légèrement biscuité. L’odeur devient en revanche plus commune.

Lors de la première fondue, la diffusion a été plutôt capricieuse puisqu’il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes pour pouvoir sentir le parfum. J’ai retenté le lendemain et j’ai été agréablement surprise en constatant que rapidement la pièce était baignée dans une ambiance automnale.

Bidi moune quali-art

Au vu de la description, je m’attendais à un parfum gourmand et pâtissier de pommes caramélisées avec une petite touche originale apportée par l’hibiscus. Au lieu de ça, je me retrouve avec une senteur de pomme et de cannelle, sympathique mais classique.

Connaissez vous Bidi Moune ? Quelles sont vos bougies parfumées préférées à la pomme ?

Lucie

5 réflexions sur “#155 Revue – Bidi Moune de Quali-Art

  1. C’est la création de ma copine Nathalie ! 😄
    En fait, sa description à Quali-art, était une grosse crème glacée à la pomme caramélisé, pecan, noix, chantilly, qu’elle mangeait plus jeune.
    J’ai moi-même été fort déçue de ne pas retrouver le parfum de son descriptif.

Laisser un commentaire

