#158 Revue – Banane-Miel de Galaxie Parfumée

Alors que Lucie vous a dit le plus grand bien des cires Galaxie Parfumée, si je vous parlais d’une des bougies de la marque ?

Christelle se lance dans les bougies 3 mèches, comme celles qui font le succès de la marque américaine Bath and Body Works. La promesse ? Une combustion plus rapide et une diffusion plus puissante qu’avec une seule mèche.

bananemielgalaxieparfumee

J’ai eu la chance de tester en avant-première la bougie Banane-Miel dans ce format, qui promet environ 35h de flambée odorante. La banane et le miel, deux notes chaudes et gourmandes qui se marient très bien, mais qui n’apparaissent pourtant que très rarement ensemble dans l’univers des bougies parfumées. Le mal est réparé grâce à Galaxie Parfumée.

A froid, le parfum me saute au nez dès que je dévisse le couvercle. Il s’agit tout d’abord d’une banane crémeuse et ultra gourmande, qui me rappelle les bonbons à la banane Haribo. Le miel qui l’enveloppe est perceptible immédiatement après. C’est le genre d’odeur totalement addictive qui me fait replonger mon nez dans le pot de manière irrationnelle.

IMG_8694 - copie

En fondant en revanche, c’est le miel que je sens en premier mais là encore, les deux essences sont parfaitement équilibrées. Il ne faut que quelques minutes pour que Banane-Miel libère sa bonne odeur dans l’atmosphère, et pas besoin de renifler exagérément pour en profiter. Grâce à ses trois mèches, la diffusion est top.

Une jolie surprise pour la fin : la cire, d’un jaune pâle crémeux à l’état solide (un jaune banane), libère des paillettes dorées en se liquéfiant. On dirait des pépites d’or qui tourbillonnent, c’est superbe.

banana-honey

Je suis charmée par cette bougie parfumée, qui assure tant sur le plan de l’odeur, savamment dosée, qu’au niveau de la diffusion. Les bougies Galaxie Parfumée devraient être mises en vente sur le site (qui pour l’instant ne commercialise que des cires) dans les jours à venir : j’ai hâte de découvrir ces nouveautés !

Connaissez-vous la marque Galaxie Parfumée ? Quels sont vos favoris ?

Clara

Publicités

27 réflexions sur “#158 Revue – Banane-Miel de Galaxie Parfumée

  1. Même si ce n’est pas un parfum qui me tente, tout le bien que tu en dis Clara me donne envie de surveiller de près les senteurs qui sortiront sous ce format dans la boutique Galaxie Parfumée! Merci pour ce retour enthousiaste qui donne envie de faire de nouvelles découvertes et bonne fin de semaine!

  2. je suis une grande fan de Galaxie Parfumée et j’ai eu de gros coup de cœur surtout pour banane flambée, café,noisette,vanillée , au coeur du linge lilas etc, je n’ai pas encore testé les 3 mèches mais j ai passé commande
    .

  3. Oflane et toi en parlez si bien de cette banane !
    Et moi j’en veux de la banane/miel !!!
    De la banane flambée et de la vie est belle aussi.
    J’attends avec grande impatience les bougies…
    Dommage que le contenant soit si peu agréable, car pour moi qui expose mes bougies, je ne me vois pas les mettre sur mes vitrines…
    Bisous Clara 😘

    • Sofi, tu as testé les cires ? Ou tu ne t’intéresses qu’aux bougies ? Le contenant est rustique mais je privilégie la qualité de la bougie et difficile d’avoir des jarres plus esthétiques au même prix :S

      Bisous

  4. ah ? moi je trouve les contenants mignons, pas extraordinaires mais sympa qd même !
    j’ai hate de tester !! j’ai réduit les cires et me concentre beaucoup plus sur les bougies !

    • Tout à fait d’accord Ellia, on se retrouve vite avec un énorme stock de cires à écouler ! Mais j’aime bien tester les parfums en cire d’abord et vu certaines déceptions, je suis bien heureuse de l’avoir fait ^^

  5. Je ne connaissais pas cette marque et c’est une belle découverte ! Je pense testé çà donne envie mais pas celle-ci je n’aime pas trop le miel mais un autre parfum sera le bienvenue dans mon salon ^^

  6. Bonjour les filles ! merci beaucoup pour votre article !!
    Pour le contenant je suis désolée mais j ai cherché pendant des heures et des heures.. et c est le seul pot que j ai pu trouver avec un couvercle qui ait un diamètre de 10cms , enfin finalement çà sera des pots un peu différents ils sont plus plats en bas et pour ma part je trouve qu ils ressemblent pas mal aux BBW.. çà ne change pas énormément sauf que le couvercle se visse.. si quelqu’un connait des pots + jolis je suis preneuse… lol car je peux vous assurer que j’ai cherché partout.. (les jarres que j’ai pu trouver coutent bien trop cher pour pouvoir les proposer)

      • Coucou je pense que c est quand meme mieux avec un couvercle.. je pense que sans il y aurait des critiques lol .. çà garde le parfum..Mais même des verrines j’ai du mal à en trouver des larges..

    • Kristell, en ce qui me concerne ça n’est pas une critique !
      Juste une question de goût, et si tu vas voir sur ma page, tu remarqueras que j’aime les jolis contenants.
      Tu les compare aux verrines BBW, il y manque alors la jolie image qui nous donne faim et/ou voyager…
      Certes, les contenants plus chics ou classes ont un coût, mais ça fait aussi parti d’un plaisir d’associer l’odeur à un joli packaging, toujours pour mon goût personnel, en aucun cas je ne parle pour les autres.
      Et le fait qu’il y ait un couvercle est de toute évidence un gros plus pour la majorité d’entre nous (celles du groupe en tout cas), qui avons beaucoup de bougies et n’aimons pas que les odeurs se mélangent ni de la poussière dessus.
      Voilà, j’espère que ma remarque ne t’as pas blessée, car telle n’était mon intention.
      Et je serais ravie d’acheter un jour ordi bain tes créations.

      • Sofi j ai commandé des étiquettes justement pour que çà fasse plus joli et j avais demandé l avis sur ma page pour savoir si c était mieux de faire des étiquettes unies ou avec un dessin, malheureusement çà coute très cher tout çà ! et je n ai pas les moyens de faire comme des grandes marques.. de plus chaque pot aura un ruban avec un pendentif afin de rendre le pot plus joli.. Je mettrai des photos sur ma page dès que possible…
        Pour les + jolis contenants que j ai pu trouver il fallait compter 6€ pièce minimum.. je pense que les bougies seraient beaucoup trop chères à ce moment là.. donc pour le moment je me contenterai de ces pots.. Je ne connais pas ta page , si tu veux bien me mettre le lien j irai voir avec plaisir…

      • Sofi, je n’avais pas pensé au problème de la poussière en l’absence de couvercle, c’est vrai. La grande majorité de mes bougies ont un couvercle mais je ne me prive pas des verrines Alcante ni de quelques Durance, même si elles n’en ont pas.

  7. Pingback: #167 Top 3 des bougies parfumées à la banane | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s