#159 Revue – Délice Oriental de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

Aujourd’hui, j’invite les lecteurs de ce blog à faire une petite entorse virtuelle à leur régime pour découvrir une revue exotique et calorique, car j’ai envie de vous parler de la cire parfumée Délice Oriental de Quali-Art.

deliceorientalqualiart

La marque alsacienne décrit cette création comme un mélange de biscuit, de miel, d’amande et de vanille ; de quoi mettre tous les sens de la gourmande que je suis en émoi !

A froid, le miel corsé et l’amande pilée dominent à mon nez. Le fondant sent bel et bien la pâtisserie orientale, plus précisément les cigares farcis à l’amande et trempés dans le miel, un de mes péchés mignons.

Une fois déposé dans mon brûleur, il ne faut qu’une quinzaine de minutes à mon petit cœur de cire pour délivrer ses arômes à pleine puissance. Nez délicats, passez votre chemin ! Délice Oriental envoie du lourd. Il s’agit d’une senteur suave et riche, sans être entêtante ni chimique. Je ne la trouve pas spécialement sucrée mais plutôt corsée, le miel lui donne du caractère.

deliceorientalqualiart2

Lors de ma toute première commande Quali-Art, j’avais longuement hésité entre Délice Oriental et Vent du Sud, en optant finalement pour cette dernière, dont je vous ai déjà parlé ici. J’avais peur que ces deux bougies fassent doublon mais elles sont en réalité bien différentes puisque la fleur d’oranger domine dans Vent du Sud.

Alors, j’achète en grand ou pas ?

Pourquoi pas ! J’avoue que je n’ai absolument pas été raisonnable ces derniers temps, je suis donc plutôt en période de no buy. Mais quand j’aurais terminé quelques bougies et si une promo sympathique se présente chez Quali-Art, je pourrais bien inviter Délice Oriental à rejoindre ma bougithèque.

Connaissez-vous Délice Oriental de Quali-Art : l’aimez vous ?

Clara

Publicités

15 réflexions sur “#159 Revue – Délice Oriental de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

  1. ah lala Délice oriental, mon péché mignon presque 🙂 je viens hélas de finir la mienne 😦 Il faudrait que je la test en cire pour voir. Bises

  2. Bonjour Clara, j’aime beaucoup aussi Délice Oriental en cire… et j’apprécie aussi Vent du sud que je trouve bien différente. Délice orientale est vraiment riche et délicieusement gourmande alors que Vent du Sud est plus exotique et douce. Je préfère cette dernière en bougie, et l’autre je la reprends invariablement en bloc de cire!
    Bises, flo

    • Coucou Flo,

      Je me souviens de ta belle revue de Délice Oriental (que je ne suis pas allée relire avant d’écrire la mienne pour ne pas être influencée 😉 ), je vais retourner voir ce que tu en avais pensé.

      Bisous

      • Arf Clara ! Je suis un peu fâchée avec Quali 😝
        Les cires qui virent au bout de 4 mois, les « qui ne sentent plus » ou pas, les prix qui ont considérablement augmentés….. Bref, je me tourne vers d’autres marques qui me plaisent davantage en cires comme Mr Alcante 😉
        Et si je veux du gourmand, tu as vu toutes les nouvelles petites boutiques qui se lancent ? C’est impressionnant !

      • Sofi, je te comprends.

        Les prix ont vraiment flambé pour un plaisir aléatoire. Je n’ai jamais eu de problème de cire qui vire ou ne sent plus rien mais les changements de compo me refroidissent, plusieurs créations sont méconnaissables 😦 Dommage car ils ont un catalogue fourni et de jolies fragrances…

        Alcante est une valeur sûre ! A part Galaxie Parfumée, je n’ai pas encore exploré toutes ces petites créatrices mais on a l’embarras du choix, c’est vrai.

  3. Une senteur gourmande!! c’est difficile de dire non à cette bougie!!! j’achèterai bien pour mon voyage de noce à l’île Maurice!

  4. Pingback: #299 Envie de miel : quelle bougie choisir ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s