Après Ginger Dusk, c’est au tour de Wild Fig, une autre senteur de la collection « Eté Indien » de Yankee Candle de passer dans notre brûleur. Autant, je ne suis pas adepte de ce fruit en cuisine, autant j’apprécie son odeur aux multiples facettes. Habituée aux figues réalistes et authentiques des marques françaises, j’avais hâte de découvrir celle-ci.
Yankee Candle décrit Wild Fig comme « un petit plaisir luxueux… le succulent arôme riche et fruité des figues sauvages cueillies avec soin, une fragrance à la pointe de la perfection« .
A froid, la cire violine dégage un parfum sucré de figue. Apparaît ensuite un fond épicé et masculin. Le mélange est chaud et envoûtant. Il s’agirait presque d’une figue rôtie au miel.
Une fois dans le brûleur, les accords corsés que je pouvais percevoir en fond disparaissent. Le parfum est dominé par des arômes gourmands et riches de figues confites dans le sucre. Les effluves fruités me rappellent un parfum que j’ai beaucoup porté cet été : Fleurs de Figuier de Roger Gallet.
Wild Fig est une création parfumée réussie, à l’image des bougies américaines, riche et sucrée. C’est une bougie qui peut plaire à beaucoup de personnes. Je lui préfère en revanche les fragrances associant les notes lactées et vertes de la figue.
Que pensez vous de Wild Fig ?
Lucie
Hello Lucie, merci pour cette revue très sucrée! Comme toi j’aime les figues vertes, avec un fond boisé pour lui donner de la profondeur, ou avec des notes d’agrumes pour la réveiller. Cette senteur de Yankee Candle paraît bien sucrée! Merci pour ton retour sur cette cire
Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir l’association figue-agrumes mais ça doit être très intéressant. Tu as un exemple en tête à me donner ?
Elle est effectivement très sucrée voire même un peu trop à mon nez.
J’a-d-o-r-e la figue pamplemousse de Durance si tu veux la tester… c’est une merveille de pétillant et de laiteux… Une véritable drogue pour me remonter le moral, je la garde même sur ma table de nuit, elle me rassure pendant mes insomniees!! Si tu veux mon avis: http://noscetempus.com/2013/12/durance-en-provence/
Salut Lucie, celle-ci fait partie de mes prochains test mais à froid je sens comme une lourdeur, j’avoue qu’elle me fait un peu peur!! Bisous
La lourdeur se sent également à chaud, c’est un peu dommage ! Tu me diras ce que tu en penses. Bisous
A froid je l’adore mais à chaud elle m’a un peu déçue car vraiment trop trop sucrée ;-(
Je ne suis donc pas la seule à avoir remarqué ce côté archi sucré qui rend l’odeur un peu lourde.
Alors en ce qui me concerne, cette figue je l’ai trouvé d’une banalité déconcertante !
Comme toute la collection automnale d’ailleurs.
Mais j’en attendais quelque chose de vraie, d’unique et pas chimique industrielle.
Bref, je crois vraiment que mon pote Yankee, va bientôt disparaître de mon salon, car là il me fait carrément suer.
Je vais le laisser tranquillement dans son Vermont adoré 😜
Contrairement à toi je trouve cette collection plutôt sympathique mais cette figue par contre n’est pas transcendante !
Pingback: #164 Revue – Amber Moon de Yankee Candle | Nos jolies bougies
Pingback: #169 Revue – Honey Glow : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #215 Revue – Figue Fraîche de Galaxie Parfumée | Nos jolies bougies