#161 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ?

Les meilleures choses ont une fin et il faut bien faire la place pour des petites nouvelles ; c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui la liste de nos bougies terminées récemment.

Lucie :

  • Vanilla Cupcake de Yankee Candle : c’est l’une de mes premières bougies Yankee Candle, c’est donc avec regret mais aussi fierté que je l’ai terminée. Il s’agit d’une vanille gourmande et riche. C’est un must-have de bougithèque. Je ne vais peut être pas la racheter dans l’immédiat mais je reviendrai vers elle à coup sûr ! Si vous avez d’autres bougies vanillées et pâtissières à me conseiller, je suis preneuse.
  • Summer Scoop de Yankee Candle : j’ai brûlé ce parfum estival facilement et avec beaucoup de plaisir. Je pourrais à l’occasion racheter cette bougie, si elle est en promotion par exemple.
  • Belle Hélène de Quali-Art : c’est déjà la deuxième fois que je rachète cette senteur et je l’aime toujours autant. Il est tout à fait possible que je rachète cette association gourmande et fruitée.
  • Praline Noisette d’Alcante : est une création toute douce qui m’a bien plu après de là à la racheter, je ne sais pas. Ma wish-list Alcante étant très longue, ce parfum ne figure pas dans mes priorités.

nos bougies terminées 4

Clara :

  • Royal Cherries de Kringle Candle Company : j’ai terminé, à contrecœur, ma moyenne jarre au délicieux parfum de cerise Kréma. La question d’un éventuel rachat ne se pose même pas : je n’ai pu me résoudre à flamber les derniers centimètres de cire uniquement parce que je m’étais réapprovisionnée. Royal Cherries fait partie de mes favorites toutes marques confondues et je la possède désormais en tumbler moyen à deux mèches.
  • Mango Nectarine de Yankee Candle : j’ai brûlé « de saison » et cet été, j’ai fini mon moyen tumbler reçu en cadeau pour mon anniversaire en juin 2013. C’est une jolie fruitée estivale, fraîche et juteuse, mais je ne pourrais pas la racheter car il s’agissait d’une des bougies de la collection limitée Cool Pops.
  • Calisson de Provence d’Alcante : transformée en cire, cette création Alcante que j’ai testée en mini bougie m’a procurée de belles sessions parfumées. J’ai adoré sa douceur et son amertume, bien représentatives de la célèbre confiserie d’Aix-en-Provence. Je la rachèterai certainement en cire ou en bougie, même si j’ai peur qu’elle soit un peu légère dans ce format.

bougiestermineesclara

Et vous, qu’avez-vous terminé récemment ? Ces bougies vont-elle vous manquer ?

Lucie et Clara

Publicités

18 réflexions sur “#161 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ?

  1. Bravo les filles pour arriver au bout de vos bougies!! Cela vous a fait de belles heures parfumées… pleines de jolies références, de senteurs différentes et un beau mélange de marques!

      • Je brûle beaucoup de jarres, mais forcément cela se voit moins…et comme j’en ai beaucoup, j’ai dû mal à en arriver au bout! C’est clair qu’avec des trois mèches BB&W ça va plus vite… mais pour l’instant j’ai essentiellement des Woodwicks et Salt City, c’est le pire!! Le matin, c’est cire car je ne reste qu’une heure et demie chez moi… et tous les soirs c’est au moins quatre heures de bougies!!

      • Les Woodwick ont l’air immenses ! Tu dois peiner pour en venir à bout. Je n’allume rien le matin moi, c’est marrant je n’y ai jamais pensé.

  2. Félicitations pour toute cette place faite pour des nouvelles senteurs!!! En ce moment j’essaye mloi même de finir certaines bougies mais c’est vraiment pas facile, entre celles qu’on ne veut pas finir car on les aime trop et celle qu’on ne veut plus allumer parce que ce n’est plus de saison où qu’on ne les apprécie plus.

    • Merci Lucile, c’est vrai qu’il s’agisse de coups de coeur ou de « bof », on doit se faire violence pour terminer ses bougies jusqu’à la dernière goutte de cire 😉

  3. Beaucoup de difficultés à finir des bougies. Une quasi moitié en entraîne une autre, et le choix est toujours tentant.
    Du coup, j’en achète plus que celles qui ne se terminent.
    J’vais pas y’arriver…… 😉
    Parmi toutes vos bougies, seule 1 à fait 2 fois son apparition : cherry de Kringle.
    Les autres ne me manque pas.
    Bisous les filles 😘😘

    • Et tu n’as aucun problème pour stocker tes bougies ?
      C’est une des raisons pour laquelle je me force à finir mes bougies, pour faire de la place et pouvoir en acheter de nouvelles.
      Royal Cherry fait vraiment l’unanimité 🙂
      Bisous

  4. tout le monde a l’air dingue de cherry de kringle mais je ne l’ai toujours pas essayée .. hummm…. TROP DE PARFUMS ET DE MARQUES ! je meurs !

  5. Bravo les filles! Ici je termine pas mal de bougies en ce moment surtout les Yankee candle & mes dernières Salt City! Salt City j’adore leurs parfums, mais ça ne repassera plus ma porte en bougie (même si les parfums sont divins!), Yankee c’est de déceptions en déceptions aussi, seul Paradise spice a eu un parfum aussi intact que la première fois les autres comme Sugared Apple… Il m’en restera donc deux pour mon nouveau cocoon ^^!

    Dans vos flambées, j’adore d’amour la royal cherries que j’ai en grand tumbler deux mèches! Summer Scoop est très jolie mais je lui préfère de loin Gelato, même si elles sont différentes! Calisson j’ai une recharge de bougie que je n’ose mettre en fonction car à froid je l’aime beaucoup mais plus disponible? :/!

    Bisous les filles!

    • Merci Justine !

      Sugared Apple n’est plus aussi puissante ? Quel dommage !

      Tu ne me rassures pas pour Calisson, j’avais aussi remarqué qu’elle était indisponible et quand j’ai voulu revérifier au moment d’écrire cet article, c’est tout le site Alcante qui était hors service 😦

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s