#162 Revue – Pumpkin Frosting de Kringle Candle Company

Aujourd’hui, le blog passe à l’heure d’automne, avec quelques jours de retard. Pour accompagner les jours qui raccourcissent et les feuilles qui roussissent, je vous propose de découvrir avec moi la bougie parfumée Pumpkin Frosting de Kringle Candle Company.

Cette création très automnale fait partie de la nouvelle collection de la marque américaine, dont je vous ai déjà parlé ici.

pumpkinfrostingkringle

Ce qu’en dit Kringle : « Des accords sucrés et riches de citrouille, avec d’abondantes touches de vanille, de caramel chaud et de poudre de cacao ».

A froid, Pumpkin Frosting est une citrouille crémeuse, enrobée de caramel et de vanille. A chaud, la senteur est encore plus riche et gourmande : elle m’évoque un gâteau à la citrouille nappé de caramel et surmonté d’un glaçage vanillé, sur lequel on a saupoudré du cacao (même si, pour être honnête, je peine à distinguer le chocolat). Si Pumpkin Frosting était une pâtisserie, elle serait une part de ces gâteaux crémeux terriblement tentants mais dont on a du mal à avaler plus que deux bouchées. Heureusement, Pumpkin Frosting est une bougie, et elle est tout à fait « digeste », notamment car le rendu est réaliste et pas chimique.

La diffusion est parfaitement honorable pour une bougie au format daylight. Je l’ai laissée allumée une heure et elle a enveloppé ma pièce à vivre d’un voile gourmand.

pumpkin_frosting_header

Pumpkin Frosting est une agréable bougie alimentaire, idéale pour l’automne ou l’hiver, lorsqu’on a envie de recréer un cocon chaleureux chez soi. A mon nez, cette création Kringle Candle Company ne sort pas vraiment du lot et je lui préfère Pumpkin Spice ou White Pumpkin (dans un genre très différent puisque cette dernière n’est pas une gourmande). J’aurai cependant beaucoup de plaisir à l’allumer car je sais qu’elle me téléportera dans la cuisine d’une parfaite ménagère américaine, chez qui un gâteau est toujours en train de cuire dans le four.

Connaissez-vous Pumpkin Frosting ? Quelle est votre bougie à la citrouille préférée ?

Clara

11 réflexions sur “#162 Revue – Pumpkin Frosting de Kringle Candle Company

  1. Encore une fois une très belle revue, pleine de gourmandise, de chaleur et de bonne humeur! Elle pourrait me plaire dans ce format à l’heure du goûter en remplacement de la Pumpkin Cupcake de Bath & Body Works trop forte et trop gourmande pour moi. Merci Clara pour cet avis!

    • Coucou Flo !

      En daylight Pumpkin Frosting est gourmande mais douce, ni trop lourde ni trop sucrée. C’est vrai que ce genre de fragrance peut être écœurante à pleine puissance…

      Bisous

  2. Je ne suis pas fan de kringle et je m’étais décidé à ne plus craquer chez eux… peut être qu’à force de lire vos revue j’y reviendrai malgré mes bonnes résolutions ^^

    • Qu’est-ce qui te déplaît chez Kringle ?

      Je crois qu’aujourd’hui, je considère la marque comme étant d’une qualité supérieure à Yankee Candle, même si j’ai plus de coups de cœur chez YC comme Black Coconut, Soft Blanket ou Pineapple Cilantro.

      Bisous Lucile

  3. Je la connais pour avoir directement pris des cires & jarres deux mèches… Et qu’elle surprise au retrait du couvercle, de l’anis… Je n’ai senti que ça de suite, à chaud elle est différente mais l’anis me « bloque »… Tantôt je l’aime, tantôt je la deteste… Et si Kringle avais mis directement anis dans la description? ^^! Mais je la préfère de loin à la White Pumpkin qui à mon nez sent le céleri ^^! Bisous les filles :)!

    • C’est fou cette histoire d’anis, je ne le sens vraiment pas moi mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans la composition de cette création 😦

      Par contre, White Pumpkin, j’adore et pas de céleri en vue pour moi ^^ (ouuuf)

  4. Une création de plus en plus étonnante que je découvre de jour en jour sur ton blog, le partage de la douceur en ajout d’un brin de bien-être me fait autant plaisir et c’est pour cela que j’ai souvent hâte de te lire

  5. Pingback: #187 Revue – Pumpkin Spice de Kringle Candle Company | Nos jolies bougies

  6. Pingback: # 239 Revue – Autumn Blaze Maple de Scentsy | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #257 – Quelle bougie au potiron choisir chez Kringle Candle Company ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

