#164 Revue – Amber Moon de Yankee Candle

Après Ginger Dusk et Wild Fig, j’ai jeté mon dévolu sur une nouvelle cire parfumée de la collection Indian Summer de Yankee Candle : l’énigmatique Amber Moon.

Le nom comme le visuel qui accompagne cette nouvelle création automnale m’évoquent les grands espaces nord-américains à la nuit tombée, un feu camp dans la forêt sous la pleine lune, une atmosphère chaleureuse un brin mystique.

Ce qu’en dit Yankee Cande : « L’allure enchanteresse de l’ambre doré chaleureux dans la brise du soir avec une pointe de mystère grâce au patchouli et au bois de santal ».

ambermoonyankeecandle

A froid, la tart d’un orange vif très « halloweenesque » dévoile une douce odeur ambrée, subtilement corsée par le bois de santal. Je peine à percevoir le patchouli.

Après avoir déposé une moitié de tart dans mon brûleur pétale… Le néant. Amber Moon n’a aucune portée, il faut se tenir à proximité du brûleur pour pouvoir profiter de ses effluves, ce qui est tout de même chafouinant étant donné que le principal intérêt des cires est de diffuser davantage que les bougies.

ambermoonyankeecandle2

Qu’à cela ne tienne, je rajoute l’autre moitié de tart. Et j’attends. Toujours rien. Au bout d’une demi-heure, j’ai tout simplement oublié qu’une cire était en train de brûler chez moi. Alors oui, je pourrais vous parler de son agréable arôme de nectar suave et de sa belle couleur ambrée mais il faut être à moins de 20 centimètres du brûleur pour en témoigner.

C’est la première fois qu’une de mes cires Yankee Candle diffuse aussi peu et je déconseille évidemment l’indétectable Amber Moon en jarre.

Connaissez-vous Amber Moon ? A-t-elle diffusé correctement chez vous ?

Clara

Publicités

22 réflexions sur “#164 Revue – Amber Moon de Yankee Candle

  1. il y a moins cher et plus sure que yankee candle!

    Bonjour, pour les amateurs de la bougie,la déco et la qualité, je vous propose des bougies sans mèche, sans fumée, sans suie, sans toxines et sans danger! Ainsi que des réchauds fait main d’une beauté exceptionnelle! Pour plus d’info,ou pour voir d’autre modèles et la liste de senteurs merci de me contacter ou d’aller sur la page facebook http://www.facebook.com/scentsyfrancekat .Pensez a vos cadeaux de noël!

    ** concours sans obligation d’achat sur ma page facebook**

  2. Ah je suis contente qu’il n’y a pas que chez moi que ce fut un gros flop !
    C’est bien dommage car elle était prometteuse cette petite ;(
    Bisous ma jolie

    • En effet, il lui manque vraiment de la puissance ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle dépote car l’odeur à froid est plutôt douce mais de là à ne RIEN sentir, c’est dommage !

      Bisous ❤

  3. Je reste sur mon avis de la dernière fois 😄
    Aucune n’a trouvé grâce à mon nez dans cette collection…
    Et celle-ci ne déroge pas. Hyper légère et aucun intérêt.
    Bises Clara

    • Coucou Sofi,

      Nos avis divergent sur Ginger Dusk qui me plaît mais ravie de voir que les grands esprits se rencontrent sur Amber Moon 😉

      Odeur agréable oui, mais pas exceptionnelle, et surtout : imperceptible !

      Bisous

  4. C’est de plus en plus décevant ces collections Yankee Candle qui s’affadissent peu à peu malgré quelques senteurs réussies. Je ne compte pas sur la collection de Noël pour rectifier le tir… et ensuite au vu des senteurs gourmandes annoncées il y aurait une chance de voir la situation s’améliorer, mais malheureusement c’est pas ma famille de senteurs préférées. Merci pour ton avis sincère Clara

    • Je suis bien d’accord Flo j’ai de gros coups de coeur YC mais à force de vouloir sortir trop de nouveautés, j’ai l’impression qu’ils se perdent et que l’originalité et la recherche ne sont plus au rendez-vous.
      C’est dommage car il n’y a au final pas tant de bougies à l’ambre que ça, surtout chez les marques US…

    • Il me semble que l’ambre jaune (ou doré) n’a pas doré et vu le prix et la rareté de l’ambre gris, ça m’étonnerait fortement que Yankee Candle en utilise. Je penche donc pour un ambre synthétique.

  5. Pour une soirée romantique je jette ma dévolue sur l’ambre gris ça donne toujours un effet très sensuel, malgré que vous donnez vos impressions un peu négativement sur ces produits il me semble que c’est encore le meilleur, car j’ai eu une touche de nostalgie avec.

  6. Bonsoir, je suis votre blog depuis quelques temps et lis avec plaisir vos articles.
    Je vous rejoins sur Amber moon et wild fig ces 2 senteurs en tartes,pourtant récentes, ne sentent strictement rien à mon nez!
    J appréhende de brûler les 3 senteurs de cette collection qui me reste,pour l instant, seule berrylicious fut sympathique!

    • Bonsoir C-line,

      Merci pour ton gentil commentaire.

      Cette collection est plutôt légère, ce qui est surprenant pour des tarts. Je n’ose même pas imaginer au format bougie 😦 As-tu allumé Ginger Dusk ? Elle me plaît bien et la diffusion est bien meilleure que pour Amber Moon. Je n’ai pas encore brûlé ma Berrylicious…

      Bonne soirée !

  7. Pingback: #172 Revue – Orange and Stars de Kringle Candle Company | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #205 Revue – Pain au raisin de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  10. Hello.
    J’ai tester la amber moon en moyenne jarre.
    Je ne connais pas le nombre de m2 de l’appartement ou je vis mais c’est une cuisine ouverte avec un étage .La bougie c’est très bien diffuser. J ai pu sentir l’odeur jusqu’à l étage.

  11. Pingback: #325 Revue – Star Anise & Orange de Yankee Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s