#165 Revue en duo – Apple Chutney de Kringle Candle Company

Aujourd’hui comme chaque semaine sur ce blog, nous vous présentons une revue parfumée. Mais pour changer, nous avons décidé de confronter nos impressions sur une même création : Apple Chutney, qui fait partie de la nouvelle collection d’automne/hiver de Kringle Candle Company.

Nous avons rédigé nos impressions sur cette bougie parfumée sans nous concerter, Lucie possède le format daylight et Clara la breakable wax, une cire fractionnable.

La description de la marque :  « Une pomme cuite juteuse décorée de clous de girofle, de sucre brun et de touches de cannelle, éveillés par une petite pointe crémeuse »

apple_chutney_banner

Odeur à froid
  • Clara : La pomme cuite et le clou de girofle viennent immédiatement chatouiller mes narines, suivies par la cannelle. Il s’agit d’une senteur épicée mais paradoxalement fraîche grâce aux effluves si particuliers du clou de girofle, connu pour ses vertus désodorisantes et antiseptiques. Pas de sucre ni de crème à mon nez.
  • Lucie : A mon nez, Apple Chutney dégage une odeur agréable de pommes juteuses et finement cuisinées dans les épices. Le clou de girofle apporte un peu de piquant et de fraîcheur, il souffle le froid alors que la cannelle souffle le chaud.

Odeur à chaud

  • Clara : A chaud, le clou de girofle domine toujours à mon nez. Il enrobe la pomme, une belle pomme rouge parfumée, d’un voile de fraîcheur épicée. C’est une des délicieuses odeurs que l’on retrouve habituellement sur les marchés de Noël même si la cannelle habituellement très présente s’incline devant le clou de girofle.
  • Lucie : Il s’agit d’une très jolie senteur de pommes bien parfumées. Bien que ne faisant pas partie du registre des gourmandes, Apple Chutney, par ses seuls accords épicés et fruités, nous transporte aux périodes de fêtes de fin d’année, chaleureuses et inoubliables. Les épices sont comme infusées dans le jus de la pomme, présentes mais pas entêtantes .

Recipe_roasted-apples

Diffusion

  • Clara : J’ai choisi de déposer un quart de ma cire dans mon brûleur. Ainsi, le parfum se répand très rapidement dans l’atmosphère, à la juste puissance. La durée de vie est en revanche très limitée, à la deuxième bougie chauffe-plat elle s’est déjà considérablement atténuée. D’une manière générale, il vaut mieux mettre au moins la moitié du galet si on veut pouvoir le réutiliser plusieurs fois.
  • Lucie : Possédant le parfum en format daylight, il faut faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir réellement le sentir. Mais une fois installée, l’odeur développe tous ses arômes de façon généreuse.

Impressions générales

  • Clara : Apple Chutney est un petit coup de cœur pour moi : une recette simple mais terriblement efficace, ni totalement gourmande ni totalement fruitée mais parfaite pour évoquer l’atmosphère chaleureuse des fêtes de fin d’ année. Le clou de girofle apporte un peu d’originalité à la traditionnelle alliance pomme-cannelle et donne de la fraîcheur à l’ensemble.
  • Lucie : Apple Chutney me fait beaucoup penser à Red Apple Wreath qui a fait partie mes bougies favorites de l’hiver dernier. Elle n’en est cependant pas une pâle copie et se distingue par sa délicatesse. Je ne sens pas le côté crémeux annoncé par Kringle, en revanche l’alliance de la pomme cuite et des épices est incroyablement bien réalisée.

Après avoir découvert nos impressions mutuelles, c’est amusant de constater que nos avis sont quasiment identiques et que nous avons le même nez. Peut-être est-ce génétique ?!

apple chutney kringle candle

Avez-vous allumé Apple Chutney de Kringle Cande Company ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos bougies à la pomme préférées ?

Lucie et Clara

Publicités

12 réflexions sur “#165 Revue en duo – Apple Chutney de Kringle Candle Company

  1. Vous n’êtes pas sœurs pour rien ! Le même ressenti, et pourtant dans un format très différent.
    Il me reste une grande jarre neuve de Red Apple wreath, je l’aime beaucoup à froid.
    Celle de Kringle me faisait de l’œil en grande jarre, je me laisserais tenter quand ces vilains remettront les fdp gratuits pour la France.
    Bisous les filles

    • Coucou Sofi !

      Tu as testé Apple Chutney en petit format ou tu comptais prendre directement la grande ? Les frais de port gratuits se font désirer chez Kringle, j’ai longtemps espéré avoir un code avant de finalement passer commande malgré les 10£ de fdp 😦

      Bisous

  2. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #183 Revue en duo – Délice de Quali-Art | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #217 Revue en duo – Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #247 Revue en duo – Pavot de nuit précieux d’Alcante | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #273 Revue en duo – Perles d’Encens d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s