#169 Revue – Honey Glow : j’achète en grand ou pas ?

Même si dans le Sud, les températures continuent d’avoisiner les 20 degrés, il n’empêche que j’adore m’emmitoufler dans un plaid bien douillet devant une bonne série, après une longue journée de travail en compagnie d’une bougie parfumée.

La fragrance de la bougie, pour cette occasion, se doit d’être enveloppante et chaleureuse. J’ai bon espoir que Honey Glow de Yankee Candle devienne l’une d’entre elles.

honey glow yankee candle

Honey Glow est décrite par la marque américaine comme  « le rayonnement doux et captivant de ce parfum sucré qui crée une atmosphère paisible, chaleureuse et accueillante« .

A froid je suis emballée. C’est une odeur plutôt complexe à décrire, que l’on pourrait tout à fait rencontrer en parfumerie. Des accords chauds et musqués s’entremêlent et rencontrent de jolies notes sucrées, sur un fond plus acide. Le sucre est ici caramélisé, miellé et presque bruni par la chaleur.

En peu de temps, la cire couleur caramel libère ses arômes sucrés et enveloppants. Le parfum est prenant mais n’est absolument pas entêtant. C’est une senteur raffinée et bien équilibrée.

Alors j’achète en grand ou pas ?

Si Wild Fig, de la même collection, ne m’avait pas pas réellement convaincue, trop sucrée à mon nez, Honey Glow m’a séduite. Il se pourrait qu’elle rejoigne prochainement ma bougithèque, surtout que j’ai récemment fini plusieurs jarres.

L’avez vous testée ? Quelle bougie brûlez-vous lorsque vous souhaitez une ambiance paisible et chaleureuse ?

Lucie

Publicités

14 réflexions sur “#169 Revue – Honey Glow : j’achète en grand ou pas ?

  1. Je l’ai en grand (comme la totalité de la collection automne d’ailleurs). Et je ne sais pas pourquoi mais son parfum m’évoque Angel de Thierry Mugler (que j’adore !!).
    En tout cas, c’est un vrai coup de cœur pour moi.

    • Elle diffuse comment en jarre ?
      Ca ne m’étonne pas qu’elle t’évoque ce parfum puisqu’apparemment elle est dans la même esprit qu’Honey and Spice qui est connue pour ressembler à Angel 😉

  2. Je l’ai testée hier en format tarte également mais je n’ai pas laissé ma chauffe plat brûler jusqu’au bout, juste le temps de faire fondre la cire. A vrai dire, je n’ai pas du tout aimé « Honey Glow », c’est vrai que son odeur est indescriptible, un mélange parfumé qui me soulève le coeur. Je n’ai pas trouvé le miel ou le caramel, ni le réconfort. Dans le genre cocooning, je préfère « Camomile Tea ». J’espère que les autres parfums d’automne me séduiront davantage, c’était ma première de la collection allumée et je n’aimerais pas rester sur un flop ^^.

  3. Je l’ai apprécié moi aussi, elle apporte quelque chose de vraiment chaleureux, mais j’ai peur de la faiblesse de diffusion en jarre avec les nouvelles fragrances! si tu la prends dis moi si elle sent bien!! Bisous

  4. Je suis très étonnée par ton ressenti, mais contente pour toi qu’elle te plaise 😉
    À mon nez, elle ne sent pas du tout le miel alors que je l’espérais et son parfum est tellement (trop ?) subtil, qu’il ne m’intéresse absolument pas de l’avoir en jarre.
    J’espère que tu ne seras pas déçue, au pire prends la en moyenne pendant les soldes….
    Plein de bisous

  5. J’ai trouvé un vendeur de bougies Yanke Candles à Ctéteil Village. C’est un nouveau fleuriste « Jardinier du village » sur la rue piétonne. Il a un super large choix et pratique les prix de la marque en plus. Top!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s