#172 Revue – Orange and Stars de Kringle Candle Company

De retour de quelques jours passés en Alsace avec un petit crochet par l’Allemagne, où l’esprit de Noël est bien plus présent qu’à Paris, j’ai eu envie de prolonger l’atmosphère festive chez moi.

J’ai donc allumé ma bougie Orange and Stars de Kringle Candle Company.

 orangeandstarskringlecandlecompany

De l’orange et des étoiles ? Derrière ce nom poétique se cache tout simplement l’anis étoilé, comme on le devine en regardant l’étiquette de cette bougie.

Étrangement, la description de Kringle ne fait aucune mention de l’anis  et évoque à la place le clou de girofle : « Des notes d’orange joyeuses se marient avec charme au mordant du clou de girofle séché pour créer une synergie inoubliable ».

orangeandstarskringlecandlecompany2

Pourtant, aucun doute possible : cette bougie parfumée embaume l’anis, ce qui la classe instantanément dans la catégorie des créations qui ne plaisent pas à tout le monde.

La badiane et l’orange se mêlent à puissance égale mais je ne distingue pas le fameux clou de girofle : décidément, la description me semble farfelue ! L’orange est sucrée et très acidulée, l’anis lui confère une tonalité rafraîchissante.

S’il s’agit d’une orange épicée, cette senteur se démarque des innombrables orange/cannelle qu’on voit fleurir un peu partout l’hiver (et parmi lesquelles je n’ai pas encore trouvé mon bonheur, mais c’est une autre histoire). Je l’apprécie beaucoup et suis ravie d’avoir pris le risque d’investir en grand format sans l’avoir testée auparavant, même si l’anis est un invité surprise.

140113_orange

Et côté diffusion ?

Rien à redire. Une demi-heure après avoir allumé mon grand tumbler, toute la pièce sent bon les agrumes anisés, à la juste dose.

Contrairement aux bougies Yankee Candle, dont la diffusion est de moins en moins bonne au fil des collections (n’est-ce pas Amber Moon ?), Kringle Candle Company ne m’a d’ailleurs jamais déçue sur ce plan-là. Tous les parfums testés, dans n’importe quel format, ont délivré leurs arômes rapidement et généreusement.

Que pensez-vous d’Orange and Stars ? Quelle est votre senteur à l’orange favorite ?

Clara

Publicités

14 réflexions sur “#172 Revue – Orange and Stars de Kringle Candle Company

  1. Hello Clara, voici une élégante bougie pour Noël. Si c’est bien l’anis qui parfume cette bougie plutôt que le clou de girofle alors elle peut se montrer originale, rafraîchissante. La description que tu proposes est bien séduisante. Je la prendrai en petit format pour me faire une idée lors de ma prochaine commande!

  2. Je crois que c’est la première tarte kringle je j’ai testée ! et je me suis dit : boudiou que ça dépote 🙂 c’est vrai que niveau diffusion kringle est top.
    Ma senteur préféré a l’orange ? je crois que je n’en ai pas, j’aimerai beaucoup tester infusion de noel de SC.
    Bises clara
    ps : si tu aimes la mandarine , je viens de faire une revue avec une bougie a gagner 😉

    • Coucou Chinouk,

      Chez SC, j’avais adoré Noël Victorien en cire (mais comme d’hab, durée de vie ridicule). Une très belle orange épicée.

      Je vais aller lire ta revue de Mandarine, Lucie l’a également reçue et en parlera très bientôt, vous pourrez comparer vos ressentis 😉

  3. Bonjour Clara! Cette bougie m’intrigue depuis longtemps et effectivement, ta description va probablement me donner envie de la prendre lors d’une prochaine commande! Merci pour cette revue!

  4. Pingback: #173 Revue – Mandarine de Noël Bougies | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #254 Revue – Christmas Cottage de Scentsy | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #312 Notre wish-list d’automne | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #325 Revue – Star Anise & Orange de Yankee Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s