#174 Revue – A la découverte de la marque Histoires de Bougies

Vous commencez à nous connaître, vous savez donc l’intérêt que nous portons pour les petites marques artisanales de bougies parfumées. Après Le Chat dans l’Armoire et Galaxie Parfumée, nous vous proposons de découvrir qui se cache derrière la marque Histoires de Bougies, créée il y a peu de temps, à travers un petit questionnaire que nous avons envoyé à sa créatrice, Sandrine.

Logo histoires de bougies

1 – Présente nous Histoire de Bougies

« Histoires de Bougies est une petite entreprise crée il y a tout juste 2 mois, avec une boutique en ligne que j’ai voulu assez sobre et épurée. Pas peu fière d’ailleurs d’avoir réussi à créer seule mon site après de longs mois de travail. (Sandrine peut effectivement être fière de son site car je le trouve très bien fait. La navigation y est facile, on trouve rapidement ce que l’on cherche.)

Les bougies vendues, sont faites au fur et à mesure des commandes afin d’éviter une détérioration des parfums et des couleurs qui serait due à un trop long stockage« .

histoires de bougies 2

2 – Pourquoi t’es tu lancée dans la création de bougies parfumées ?

« A cela différentes raisons :

  • La première est bien évidemment un certain intérêt que je porte (que l’on pourrait nommer addiction !) à toutes sortes de bougies parfumées. Et aussi le fait que j’adore les fragrances en général.
  • Deuxièmement, cela va bientôt faire 2 ans, que je suis entrée dans une démarche du « Fait-maison » pour beaucoup de choses de la vie quotidienne. J’ai donc commencé à confectionner des bougies, et à en offrir autour de moi. Et la demande faisant…. Histoires de Bougies est née. »

3 – Quels sont tes parfums préférés et pourquoi ? 

« Je souris à votre question. Cela m’est assez difficile de faire un choix, car il y a vraiment beaucoup de parfums qui m’attirent. Peut-être un penchant pour les senteurs gourmandes (car je le suis moi-même !). Mais aussi celles à base d’ambre qui me transportent olfactivement.« 

histoires de bougies 4

4 – Quelles sont les particularités de tes créations ?

« Les bougies de la boutique sont faites en cire végétale de soja, naturelle et biodégradable. Elles ne dégagent pas d’émanations toxiques. J’utilise des mèches en coton tressées sans plomb et les fragrances que je choisies sont sans phtalates. Enfin aucun des produits utilisés n’ont été testé sur les animaux ».

5 – Quels sont tes futurs projets  ? 

«  Ouh là là, j’ai plusieurs idées en tête déjà ! Mais la prochaine est de pouvoir proposer une catégorie de bougie avec une mèche en bois. Je travaille d’ailleurs là-dessus en ce moment. Je trouve vraiment cette sorte de bougie intéressante, du au léger crépitement de sa mèche qui ferais penser à un feu de bois.

Il y aura bien sûr, au fur et à mesure, d’autres nouveautés comme l’ambiance de la maison mais chut je n’en dirais pas plus…« 

Sandrine a eu la gentillesse de me faire parvenir un petit colis parfumé pour que je teste sa marque. Le carton contenait deux bougies, dans deux formats différents :

histoires de bougies

  • Banane Gourmande : Sandrine ne s’est pas trompée en m’envoyant une bougie à la banane car c’est une odeur dont je raffole. Elle ne prenait donc pas trop de risque. La fragrance est décrite comme « une savoureuse odeur de tarte crémeuse à la banane. Avec des notes de banane mûre, coing et pomme adoucies par une poire juteuse légèrement épicée sur un fond de pâte à tarte vanillé« .  C’est exactement ça. C’est un mélange à la fois gourmand et doux. La bougie répand une bonne odeur de bonbon à la banane sur un fond de biscuit vanillé.

histoires de bougies 3

  • Muffin  Myrtille : le challenge était plus grand avec ce parfum car je ne suis pas une grande adepte des bougies parfumées à la myrtille. Il y a souvent un fond âpre et acide qui me gêne. Il s’agit selon la description du site « d’une délicieuse odeur de muffin à la myrtille sortis du four. Un mélange de myrtille juteuse suivi de notes de gâteau au beurre sur un fond vanille-amande. » Je suis agréablement surprise par cette senteur exquise de yaourt velouté à la myrtille. A chaud, le côté pâtissier promis se développe.  A mon nez, je sens des arômes de pâte crue et de myrtilles fraîches. La senteur est gourmande et surtout très réaliste.

histoires de bougies 1

Quant à la diffusion, croyez le ou non mais elles envoient du lourd. En plus ou moins de temps, selon le la fragrance, la bougie parfume parfaitement la pièce.

Vous l’aurez compris, cette marque est une petite pépite que je vous recommande vivement de tester. Les bougies sont d’une grande qualité. Le design nous rappelle en plus celui des grandes marques. Les parfums que j’ai testés ne sont pas très originaux mais très bien exécutés. Sandrine propose également des senteurs plus recherchées que j’ai hâte d’essayer.

Connaissez vous Histoires de Bougies ? Quels sont les parfums que vous avez déjà essayés ? 

Lucie

 

Publicités

22 réflexions sur “#174 Revue – A la découverte de la marque Histoires de Bougies

  1. Coucou j’ai découvert cette marque.. nous utilisons les mêmes parfums (même fournisseur) donc je connais bien tous leurs parfums lol.. 😉 je leur souhaite bon courage pour leur boutique et longue vie.. pas facile car de + en + de concurrence..
    Amicalement
    Christelle.

    • Cest dingue combien tu connais tous les fournisseurs… A croire que tu epies tous les faits et gestes des boutiques… Sache que nous n’avons pas les mêmes fournisseurs, donc une fois pour toute arrête de dire partout que c’est le cas.

      • Tu donne l impression d en avoir après Christelle alors que vous êtes toutes dans le même bateau , la concurrence il y en a partout et personne ne s en plein

  2. Sinon je connais la boutique d’Histoires de Bougies, du moins, sa créatrice qui est une personne superbe, en tous points. Une personne exceptionnelle, gentille, entière, présente et qui est prête à beaucoup pour aider les gens qui l’entoure. Je pense commander en janvier ^^

  3. Coucou Lucie

    J’ai entendu parler de cette marque il a y quelques semaines et avec les retours que j’en ai, je me laisserai bien tenter un de ces jours par ces bougies. Les senteurs ont l’air plus que sympa, sans parler du visuel 🙂

    Bonne journée

    • Cette marque a tout bon, des parfums réussis, une diffusion au top et des contenants très jolis !
      N’hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé lorsque tu auras craqué 😉
      Bisous

  4. Ce très bel article confirme ce que je savais déjà… je suis addict à cette boutique!! une gérante au top et des produits de qualités!!

  5. Coucou les filles!
    Pour avoir eu « Thé amandine » et Vanilla Shortbread » je confirme tout ton article! J’ai un réel coup de coeur pour la « Thé amandine » qui est vraiment merveilleuse! La diffusion est très belle (pas comparable à nos jolies américaines), mais vu le format je suis rester sans voix ^^! Et mon dieu que la banane me tente :D!

    Bisous les filles!

  6. Ma Juju d’amour qui est une horrible tentatrice, m’avait envoyé le lien de cette boutique pour sa délicieuse thé amandine.
    Et toi maintenant petite Lucie, avec ta banane tu m’as achevée !!!
    Je continue de descendre mon stock de cires, et sans ma marque chouchoute -Alcante- française, je vais me rabattre chez Histoires de bougies et Galaxie parfumée.
    Gros bibis

  7. Viles tentatrices… cela fait déjà plusieurs jours que je jette régulièrement un coup d’oeil à leur site… et après tous ces commentaires, je vais avoir du mal à ne pas passer commande!!

  8. oh my gosh ! Muffin myrtille !! Bon je suis encore en Nobuy mais je vais quand même aller zieuter cette petite boutique car moi aussi j’aime beaucoup les petites marques artisanales francaises. Bises Lucie

  9. Je suis une adepte des bougies. Il y en a toujours une ou plusieurs toujours allumées chez moi. Le parfum orange confite parfume ma maison et c est une grande joie lorsque l on arrive chez moi et que l on me dit « ça sent bon chez toi » alors merci Sandrine

  10. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  11. Pingback: #192 Revue – 5 bougies à la myrtille au banc d’essai | Nos jolies bougies

  12. Pingback: #200 Nos bougies terminées cet hiver | Nos jolies bougies

  13. Pingback: #251 Wish-list d’Hiver & Idées de cadeaux de Noël | Nos jolies bougies

  14. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  15. Pingback: #295 Haul – Mes soldes chez Adelie et Cie | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s