#175 Revue – Patchouli Raspberry Vanilla Confusion de Front Porch

Aujourd’hui, j’accueille sur ce blog une cire parfumée très originale, tout droit sortie de l’imagination débridée des artisans de Front Porch  : Patchouli Raspberry Vanilla Confusion (ouf, vous pouvez reprendre votre souffle !). Tout ça dans une seule grubby tart ? Oui, oui.

Chez Front Porch, on est adepte de la mixologie et les combinaisons olfactives sont infinies, même si certains résultats sont plus heureux que d’autres. Quand j’ai passé commande (sur le site YankeeScents4U), j’étais d’humeur aventureuse et j’ai opté pour des senteurs originales, des associations hors du commun. D’où Patchouli Raspberry Vanilla Confusion.

patchouliraspeberryvanillaconfusionfrontporch

Vanilla Confusion est un des innombrables parfums de la marque américaine qu’elle décrit comme : « Des vanilles mélangées à d’autres vanilles pour une confusion de vanille. Un arôme merveilleux ! »

Ajoutons à ça l’odeur racée du patchouli et la framboise, qu’on n’a pas l’habitude de voir ensemble, et voilà le résultat.

A froid, je détecte une superposition de plusieurs couches parfumées qui rend Patchouli Raspberry Vanilla Confusion difficile à décrire : de la crème, qu’il faut sans doute attribuer à la vanille, ou plutôt aux vanilles, mixé avec des notes fruitées légèrement piquantes et un je-ne-sais quoi de plus corsé – certainement le patchouli – sans lequel cette recette serait une simple gourmande fruitée.

A ce stade, j’ai du mal à savoir si cette bougie me plaît ou pas mais son passage dans le brûleur va me permettre de trancher.

images

En fondant, la cire d’un violet mystique qui sied bien à cette recette au nom intriguant répand des effluves très féminins, voire girly. Je ne reconnais pas le patchouli en tant que tel, il se mêle à la crème et aux fruits rouges pour donner du caractère à l’ensemble. Il s’agit à mon nez d’un parfum d’ambiance plutôt plaisant mais le trio d’ingrédients ne fait pas merveille. Pour une Front Porch, la diffusion est modérée : je l’ai donc laissé fondre dans ma salle de bains, où son odeur féminine et crémeuse, presque cosmétique, s’intègre très bien.

img-thing

Connaissez-vous Patchouli Raspberry Vanilla Confusion ? Quels sont vos favoris chez Front Porch ?

Clara

Publicités

9 réflexions sur “#175 Revue – Patchouli Raspberry Vanilla Confusion de Front Porch

  1. Encore une Front Porch à tester.
    Le Patchouli brut, franc et direct ne me plait pas, mais associé avec de la vanille et autres sucreries je serais bien curieuse de sentir ça.
    Étonnant qu’elle ne diffuse pas des masses, jamais eu de déception avec Front Porch à ce niveau.
    Ils en ont sorties quelques nouvelles que je commanderais vers la mi-mars, le temps de brûler encore quelques centaines restantes…
    Bisous Clara 😘

    • Coucou Sofi,

      Cette cire a une diffusion correcte, bien perceptible, mais sur l’échelle du super dépotage Front Porch, elle est plutôt dans le bas du tableau 😉

      Moi aussi j’écoule mon stock avant de commander, et c’est pas simple !

      Bisous bisous

  2. Merci Clara pour ce retour sur cette cire au nom si original. Elle m’aurait bien plu aussi sur le papier. Maintenant, après cet article je me montre plus réservée… mais la vanille confusion risque de figurer sur ma prochaine liste de commande!

  3. Merci Clara pour cet article sur une cire au nom si original. Avec un tel mélange et connaissant la diffusion des cires FrontPorch je l’aurais effectivement sentie à deux fois à froid avant de la glisser dans mon brûleur! Même si maintenant elle ne figurera plus dans ma prochaine commande après ce retour, il se pourrait bien que je me tourne vers des senteurs à la « vanilla confusion »!

    • Coucou Flo,

      Cette recette est agréable mais c’est comme si les trois essences (enfin plus si on considère que Vanilla Confusion est déjà un mix en soi) ne se mélangeaient pas vraiment, c’est dommage. Tu nous parlera de Vanilla Confusion si tu mets la main dessus 🙂

  4. ahh très interessant !! j’ai allumé hier une moitié de … attends son nom est trop compliqué lol… black rasberrie marshmallow… et il me manque encore un bout… bread ?

    diffusion correcte, parfum très agréable, sucrée, mais c’est plus recherché que la simple senteur de bonbon qu’on trouve habitude pour tout ce qui est cassis, mure framboise.
    très satisfaite !
    le chamallow et le coté gateau (très léger) ça arrondit et ça enrichit le tout !

    la tienne me tente moins 🙂

  5. Bonjour. Cette marque devrait laisser à ses clientes le soin d’exercer l’art de la mixologie elles
    mêmes. Cette senteur m’a l’air bien chargée , rien que sur le papier; l’écoeurement guette..
    Candelista

    • Bonjour Candelista,

      J’avais peur que cette création m’écœure mais en fait ce n’est même pas le cas, elle manque plutôt de caractère ou d’un je-ne-sais-quoi de distinctif.
      Avec tous les parfums Front Porch, c’est sur qu’il y a de quoi faire de la mixologie. Le plus dur, c’est de réussir à retrouver un parfum qu’on a aimé chez eux, puisque le catalogue change tout le temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s