#178 Revue – Galette des Rois de Durance : un coup de cœur à la frangipane

Aujourd’hui, on fête l’Épiphanie sur le blog !

J’espère que vous n’avez pas été trop gourmands et qu’il vous reste encore une petite place pour une part de Galette des Rois de Durance

galettedesroisdurance2

Je ne ferai pas durer le suspens et irai droit au but : entre elle et moi, ça a été le coup de foudre au premier reniflage. La frangipane est probablement ma gourmandise préférée alors dès que la marque provençale a ressorti son édition spéciale (qui réapparaît chaque hiver), je me suis ruée dessus.

A froid : joie, bonheur, délectation… Cette bougie parfumée est bien fidèle à son nom, elle sent exactement la galette des rois ou plutôt sa farce car je ne reconnais pas l’odeur de la pâte feuilletée. Il s’agit d’une frangipane beurrée, riche et onctueuse. Mais même s’il s’agit d’une recette gourmande, je lui trouve un petit quelque chose de chic qui lui permet de franchir avec brio les frontières de la cuisine pour se positionner comme une bougie d’ambiance cocooning.

galettedesroisdurance

A peine allumée, Galette des Rois embaume tout mon appartement de ses délicieux effluves de pâte d’amande. Sa diffusion est impressionnante pour une bougie Durance, et pour une création française en général. Côté puissance, elle n’a rien à envier à mes jarres Kringle. Son odeur perdure dans l’atmosphère plusieurs heures après avoir été éteinte, ce qui est suffisamment rare pour être précisé.

galettedesroisdurance3

J’allais oublier la cerise sur le gâteau : j’ai eu la fève ! En réalité, toutes les bougies Galettes des Rois sont garnies d’une fève en porcelaine mais seules certaines sont gagnantes et permettent de récupérer un napoléon d’or. La mienne est une simple reproduction d’une bougie Durance, Fleur de Coton, mais j’apprécie cette petite attention qui fait retomber en enfance. Il ne me reste plus qu’une chose à dire : vivement les soldes (qui débutent demain) pour que je me fasse un peu de stock de cette petite merveille olfactive !

galette_des_rois

Connaissez-vous la belle Galette des Rois de Durance ? L’aimez-vous autant que moi ?

Clara

17 réflexions sur “#178 Revue – Galette des Rois de Durance : un coup de cœur à la frangipane

  1. Dis donc, tu sais y faire pour donner envie de craquer, vilaine !! je voulais me mettre en no buy, mais …. je sens que demain je vais me ruer sur le site de Durance !!! 🙂

  2. Une bougie à la pâte d’amande, voici de quoi chavirer complètement dans la décadence. Si en plus ce sont les soldes… et qu’il est possible de se la procurer, voici de quoi s’inquiéter! Si en plus la diffusion se révèle au rendez-vous, les dernières barrières de la raison risquent de tomber.
    Merci pour ces jolies photos qui accompagnent la présentation de cette bougie. Il ne reste plus qu’à choisir un roi ou une reine pour la bougie maintenant que la fève a été découverte!

  3. Elle fait partie des grands standards chez Durance.
    Rares, sont les personnes n’appréciant pas cette petite galette !
    Et comme toi, l’amande/frangipane est une gourmandise dont je raffole, et ça tombe plutôt bien, on est en plein dedans !!!! 😜
    Bises Clara

    • Oh oui, elle est top Sofi ! Je remarque d’ailleurs que j’ai tendance à préférer les éditions spéciales aux bougies de la collection permanente chez Durance, même si je n’ai pas une grande expérience avec la marque.

      Bisous

  4. Pingback: Bougie Frangipane de Durance - Nosce Tempus

  5. Pingback: #207 Revue – Amande Amère de Quali-Art | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #326 Revue- Féerie Gourmande de Durance | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

