Rien de tel qu’un bon café pour commencer une journée. Si jamais l’une de vos bonnes résolutions pour l’année 2015 est de limiter votre consommation de caféine, Café Noisette Vanille de Galaxie Parfumée vous aidera à faire la transition en douceur.
Selon Christelle, il s’agit d’un parfum de café colombien torréfié mélangé à des épices et un soupçon de noisette grillée. Une base vanillée ajoute de la douceur au mélange.
Le petit papillon de cire embaume un café corsé bien parfumé, plein d’arômes parmi lesquels je distingue très nettement les noisettes grillées, et plus bizarrement des notes fruitées et mentholées. Je ne sens pas de vanille mais un nappage au caramel et au sirop d’érable.
La senteur, à chaud, me rappelle beaucoup la grubby tart Caramel Coffee and Cookies de Front Porch. Des notes gourmandes de noisette et de vanille se mêlent aux effluves chaleureux de café torréfié. Le sirop d’érable se sent toujours.
C’est une cire que je ne brûlerai pas toute la journée mais plutôt le matin ou le dimanche pour prolonger les moments agréables d’un petit déjeuner tardif ou d’un brunch entre amis.
J’ai abandonné la pièce quelques minutes, et en revenant j’ai eu le plaisir de constater que presque tout l’appartement était baigné d’une bonne odeur de café gourmand. Je ne suis surprise par la puissance de diffusion de la cire car tous les papillons Galaxie Parfumées que j’ai pu tester envoyaient du lourd mais c’est l’un des nombreux points forts de cette cire. La fragrance se répand rapidement et pendant longtemps.
Une fois de plus, Galaxie Parfumée frappe fort. Cette senteur a tout bon. Avant même de l’avoir fait fondre, le papillon parfumait tout le carton, une fois dans le brûleur la même chose s’est reproduite, en puissance 10, pour le plus grand plaisir de mes narines.
Quelles sont vos bougies parfumées au café préférées ?
Lucie
Coucou Lucie et Clara, merci pour votre article ! c’est vrai que celle ci envoie du lourd comme tu dis.. il faut d’ailleurs que je la rajoute sur la boutique pour les amateurs de café lol
Bonne journée les filles! et un énorme merci encore !!
Je n’avais même pas fait attention qu’elle n’était pas disponible en cire sur ton site. Si tu peux, rajoute là car elle vaut le coup surtout pour les gourmands et les amateurs de café 🙂
Coucou çà y est elle y est depuis plusieurs jours 😉 bisous
Quelle réactivité 😉
Bonjour Lucie,
Je suis bien d’accord avec toi, pour offrir une diffusion très forte… très très forte même. J’ai été réveillé par une tornade de café aux effluves très gourmandes. Pour moi c’est l’exacte odeur de la description avec une diffusion qui pourrait presque faire pâlir une grubby tart!
Bonne fin de semaine!
En termes de diffusion, je trouve les deux marques comparables 😉
moi qui suis une amatrice de café, cette cire devrait me plaire
Il y a de grandes chances qu’elle te plaise 🙂
tiens, j’ai loupé cette senteur lors de ma commande ! je la note alors 🙂 pour le moment ma senteur préféré au café est celle de SC ! Bises Lucie
Je n’ai jamais testé celle de SC mais elle a de bons avis malheureusement la combustion capricieuse des bougies SC me refroidit et les cires ne durent pas très longtemps.
Belle revue jai hate d’essayer. Jai la café brésilien dans mon placard et pas encore essayé! Chez galaxie ca diffuse vraiment au top
Oui elles envoient du lourd vraiment, c’est vraiment top !
Clara possède le café brésilien, elle ne l’a pas encore mais j’imagine qu’elle doit être plus corsée et moins gourmande.
Tiens je ne connais pas cette marque! j’aime bien Irish coffee en lingot d’Alcante…
Je ne la connais pas et pour mon plus grand malheur, Alcante n’est plus commercialisée. Je ne pourrais donc jamais tester ce parfum mais Clara l’avait bien aimé.
Pingback: #252 Revue – Cappuccino Truffle de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #343 Revue – Caramel Macchiato de The Country Candle Company | Nos jolies bougies