« Un peu de douceur dans ce monde de brutes »… C’est ce que je me suis dit en ouvrant mon tiroir à cires, avec une envie de senteur délicate et féminine.
J’ai jeté mon dévolu sur une création Front Porch, Pink Baby Powder, ou Talc Rose en français, ce qui sonne tout de suite moins poétique, n’est-ce pas ?
Comme souvent avec Front Porch, il s’agit d’un mélange entre deux fragrances de la marque, Pink Sugar et Baby Bottoms.
Pink Sugar est décrite par la société américaine comme « la senteur typique de barbe-à-papa, de sucre cotonneux teinté de rose et enroulé autour d’un bâtonnet ».
Quant à Baby Bottoms, il s’agit de « notes poudrées et florales de lilas, jasmin, rose et lys. Une merveilleuse odeur de bébé qui vous rappellera ces adorables petites fesses de nourrisson ».
Difficile d’assimiler autant de notes olfactives. A mon nez, la rose est ce qui ressort en premier, une rose sucrée qui me rappelle le sirop de rose souvent utilisé dans les pâtisseries indiennes. Le rendu est à la fois poudré, fleuri et sucré. Allez hop, dans mon brûleur !
Sous la chaleur de la flamme, Pink Baby Powder se fait davantage poudrée. Si je sens toujours le mélange fleuri, le sucre a disparu et cette grubby tart n’a rien d’une barbe-à-papa à mon nez. Baby Bottoms a pris le dessus sur Pink Sugar.
Je cherchais une bougie parfumée féminine ; cette création l’est. Comme d’habitude chez Front Porch, ça diffuse bien, très bien. En quelques dizaines de minutes, toute ma pièce s’est retrouvée nappée d’un voile floral poudré, presque capiteux. Il s’agit d’une recette aux accents rétro, que j’imagine bien à sa place sur la coiffeuse d’une lady d’un autre siècle, entre le poudrier et le peigne en ivoire.
Je n’ai pas de coup de cœur pour Pink Baby Powder, qui est agréable mais manque selon moi de modernité et de légèreté. Je l’apprécie tout de même pour son élégance et son côté précieux, d’autant plus qu’elle n’a aucun équivalent dans ma bougithèque.
Connaissez-vous Pink Baby Powder de Front Porch ? Aimez-vous les bougies parfumées poudrées ?
Clara
Jolie explication de texte pour cette senteur particulière! Merci Clara
Merci à toi pour ton gentil commentaire Flo 🙂
Tout ton descriptif m’a fait très envie.
C’est le genre de senteur dont je pourrais me laisser tenter…
Surtout si tu trouves qu’elle n’a aucune équivalente.
Merci beaucoup 😍
Bises Clara
De rien Sofi 🙂
La bougie que je possède qui lui ressemble le plus est Egyptian Cotton mais elles sont encore très différentes. ll faut dire que j’ai peu de fleuries/poudrées.
Bisous
Toujours pas craqué chez front porsh et pourtant j’en ai fait des paniers!!! Cette odeurs ne se retrouvera pas dans le mien si la rose domine!!
Bisous
A chaud, la rose ne se distingue pas aussi clairement qu’à froid mais le côté fleuri domine.
Je crois qu’il est inutile de faire trop de repérages Front Porch vu que le catalogue change très régulièrement 😉
Bisous Lucile