#182 Revue – Cachemire des Lumières du Temps

Aujourd’hui, le blog s’emmitoufle dans un pull aussi doux que fin et chaud : il s’appelle Cachemire des Lumières du Temps.

Lucie m’a offert cette bougie parfumée d’une marque française que je ne connais que très peu (je ne possède qu’Au Coin du Feu) dont le nom laisse vagabonder l’imagination.

Qu’est-ce que je mettrais dans une bougie censée évoquer le cachemire ? Du coton déjà, enrobé de musc blanc raffiné et agrémenté d’un bouquet d’œillets, d’iris et de violettes pour la touche fleurie subtile.

Version Lumières du Temps ça donne « un parfum sensuel avec une subtile note de pomme caramélisée sur des notes florales de violette et une note de fond de cèdre ».

cachemireleslumieresdutemps

A froid, la violette me saute au nez. C’est une odeur à laquelle je suis très sensible et pour cause : je l’adore. Elle est enveloppée d’une note plus masculine que j’aurais définie comme du cuir mais au vu de la description, il s’agit certainement du cèdre. Je ne sens pas la pomme, en tout cas pas celle sucrée et acidulée qu’on a l’habitude de retrouver dans le domaine des bougies parfumées.

Cachemire est fidèle à son nom, raffinée, recherchée, je dirais même luxueuse. Elle me rappelle d’ailleurs un parfum masculin que j’aime beaucoup : Farenheit de Dior, qui allie mandarine, violette et accords boisés cuivrés.

Côté diffusion, autant le dire tout de suite : c’est une bougie française typique, donc bien plus légère que les cires anglo-saxonnes. Frustrante au début, Cachemire monte en puissance, lentement mais sûrement. C’est une très belle bougie qui se mérite puisque c’est au bout de plusieurs heures de combustion qu’elle prend pleinement possession de l’espace. Je la réserve donc aux longues soirées ou aux jours de congés, quand je peux en profiter pendant longtemps. Une bonne surprise : elle perdure dans l’atmosphère et en m’endormant, je me suis crue dans des draps parfumés à la violette.

yarn ballsConnaissez-vous Cachemire des Lumières du Temps ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des coups de cœur de cette marque ?

Clara

Publicités

18 réflexions sur “#182 Revue – Cachemire des Lumières du Temps

  1. Sentie à froid, cette petite cachemire est restée sur l’étal.
    Par contre, en diffuseur boule, j’en suis à mon 4ème dans ma chambre !
    Avec Pimousse, nous lui avons trouvé une ressemblance avec un parfum Boss, mais Farenheit pourquoi pas 😉
    Je n’ai que des formats 3 mèches chez Les lumières du temps, et ma préférence reste largement à Ambre noire.
    Des bisous Clara 😘

    • Coucou Sofi, de quel parfum Boss parles-tu ? Le masculin ? Je ne le connais pas. Vous êtes plusieurs à me parler d’Ambre Noire comme d’une merveille, je vais devoir partir à sa recherche 🙂

      Gros bisous

  2. Bonjour Clara,
    Après une telle présentation, comment ne pas fondre avec cette bougie si subtile. Si en plus Les Lumières du Temps a fait l’impasse sur la senteur de coton que je redoute, j’applaudis des deux mains, la note de pomme m’a aussi un peu inquiétée, mais à te lire il n’y a pas de raison. Je vais filer voir si elle existe en format trois mèches… et en attendant j’essaierai de la trouver ce week-end pour la découvrir. En attendant je profite de ma Frangipane de Durance!!
    Bonne fin de semaine!!

    • Eh oui, il y a de bien belles créations françaises !

      S’il y a de la pomme, c’est vraiment la violette et le cèdre qui prennent le dessus à mon nez. Tu me diras ce que tu en penses mais je suis quasiment sûre qu’elle te plaira, et tu me diras aussi si tu trouves une boutique sympa qui vend les Lumières du Temps à Paris car je n’ai jamais cherché mais ça peut m’intéresser 😉

      Bon week-end !

  3. Je l’adore… Je l’ai dans le même format, et elle me régale durant les soirées cozy dans ma chambre. Il n’y a pas de mot pour cette senteur, c’est le raffinement dans toute sa splendeur… Mais je suis d’accord avec la violette. Pour une grande pièce, un peu de la cire dans un bruleur et ça embaume avec une puissance folle !
    Mais ma préféré de toujours chez eux, c’est Ambre noire d’amour. Le raffinement poussé dans le mystique pour un résultat somptueux.
    Des bises, Thom

  4. Coucou les filles !

    Iris et violette : cette bougie me fait de l’oeil depuis que j’ai lu les quelques premières lignes de sa description ! J’aime de plus en plus les bougies françaises, et je suis un peu lasse des odeurs plus écoeurantes de beaucoup de bougies états-uniennes. En tout cas, celle-ci donne terriblement envie de la sentir.

    Bonne fin de week-end !

    Azenor

    • Coucou Azenor,

      Attention: coton, musc, iris et violette, c’est ainsi que j’aurais imaginé une bougie Cachemire mais pas ainsi que l’a créée Les Lumières du Temps, qui a pensé à la violette également, mais aussi au cèdre et à la pomme (que je ne sens pas personnellement).

      Comme toi, je découvre avec bonheur de nombreuses créations françaises qui ont la palme de la subtilité et du raffinement.

      Bisous

      • Oulala, oui, je me suis rendue compte (après…) que j’avais trop vite lu ! La faute à pas le temps !! Bon, j’adore la violette, donc comme c’est ça qui me fait le plus rêver, cette bougie me donne toujours envie ! 🙂
        Bises

  5. Bonjour. Sur le site des  » Lumières du temps » , je n’ai pas trouvé grand chose à propos de cette appellation à part qu’elle fait partie des fragrances  » envoutantes ».
    Moi , le mot cachemire ne m’évoque pas tout de suite la laine douce et chaude des pulls de luxe. Il m’évoque d’abord le pays, un certain exotisme, la chaine de l’himalaya, des étendues arides, des élevages de chèvres du Cachemire. Tout de suite après, cela m’évoque la laine brute de la chèvre ( j’ai été fileuse de laine dans une autre vie) puis plus tard, la laine travaillée pour les populations occidentales; mais loin de moi quelque notion de violette ou de pomme ..
    Cela m’évoque aussi une chanson très célèbre de Led Zeppelin
    et un groupe de rock français lui rendant hommage, mais là je m’égare..
    comme quoi, un mot n’évoque pas du tout la même chose pour les uns et les autres;
    il est vrai que je suis d’une autre génération que la votre,
    donc mes images font référence à ma culture.
    Candelista

  6. Moi j aime POUDRE D OR
    on me la offert
    Je voudrais en achetter d autres
    Y a t il un magasin un Auvergne ou je pourrais les trouver
    Merci Suzon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s