#185 Revue – Poudre de Riz des Bougies de Charroux

Si vous suivez notre page Facebook, vous savez sûrement que Clara m’a permis de découvrir une marque de bougies parfumées que je ne connaissais pas encore, en m’offrant à Noël deux créations des Bougies de Charroux : Surprise et Poudre de Riz.

Poudre de Riz

Les Bougies de Charroux est une petite entreprise familiale auvergnate, présente depuis déjà quelques années sur la scène des bougies parfumées. Leurs bougies sont coulées dans de jolis pots de confiture. J’aime ce petit côté rétro, en accord avec les valeurs transmises par la marque.

Aujourd’hui, une vague de douceur se répand sur le blog, grâce à la bougie – Poudre de Riz des Bougies de Charroux. C’est une senteur qui m’a toujours beaucoup attirée et intriguée. La marque ne fournit aucune description de ses bougies. Je me fierai donc uniquement à mon nez de bougies addict pour vous livrer mes impressions.

Poudre de Riz est un cocon de douceur aux accents floraux de violette et de rose sur un fond poudré et rond. Le mélange est féminin et enfantin. C’est une odeur qui se prête parfaitement aux univers de la chambre et de la salle de bain. Pour ma part, elle a rejoint la commode de ma chambre où trônent déjà Black Plum Blossom de Yankee Candle et Fleur de Coton d’Alcante.

Poudre de Riz 2

A chaud, les effluves fleuris s’estompent. Le parfum est plus difficile à décrire. Poudre de Riz dégage une odeur doudou et enveloppante presque lactée. Les notes cotonneuses rappèleront à beaucoup les cosmétiques et les produits pour bébé.

La diffusion est tout à fait correcte. Elle ne parfumera sans doute pas une grande pièce mais parviendra tout de même à vous plonger dans une atmosphère cocooning et relaxante. Au fil de la combustion, l’odeur s’adoucit sans pour autant disparaitre.

Sans surprise, c’est une bougie que j’aime beaucoup et qui me donne très envie de découvrir d’autres parfums de la marque. L’odeur est simple mais efficace. Le cire de qualité, brûle lentement et uniformément.

a pile of long rice grains

Connaissez vous Les Bougies de Charroux ? Quels sont vos must-have ?

Lucie

Publicités

9 réflexions sur “#185 Revue – Poudre de Riz des Bougies de Charroux

  1. coucou, j’ai testé les bougies de charroux, violette et menthe chocolat, et c’est vrai qu’elles sentent bon, mais ne dépotent pas. je me tournerai peut être vers leur cires à fondre

    • C’est vrai qu’elles n’envoient pas du lourd comme d’autres bougies parfumées mais pour des odeurs douces comme Poudre de Riz ça ne me dérange pas et tant que le parfum est réussi, c’est l’essentiel.

  2. J’ai testé toutes les senteurs des bougies de Charroux en cires.
    Mon fils habitait Lyon et y allait à chaque retour à la maison en guise de cadeau pour sa maman chérie 😍
    Poudre de riz est bien jolie, par contre Surprise n’est pas folichonne.
    En bougie j’ai eu évidemment une quantité de Miel, de la Violette, une fleur d’oranger et une Musc.
    Certaines brûlent mal, voir très mal. Du coup, j’enlève le surplus des bords et je parfume tout mon espace à le mettant dans mon diffuseur électrique.
    Comme je connais déjà tous leurs parfums, je me tourne vers des marques que je ne connais pas encore.
    Bisous Lucie.

    • On veut toujours voir si l’herbe est plus verte ailleurs 😉
      Il a tout compris ton fils. Miel me tenterait bien.
      Je n’ai eu aucun souci avec Poudre de Riz au niveau de la combustion, à voir dans le temps.
      Bisous

  3. Je ne connais pas cette marque mais leur design fait un peu trop vieillot je trouve, en ce qui concerne les senteur avec l’appelation poudre de riz, je connais celle de durance que je n’apprécie pas spécialement!

    • J’aime bien justement ce petit côté vieillot comme tu dis, surtout pour des bougies artisanales.
      Je ne connais pas celle de Durance donc je ne pourrais pas te dire si elles se ressemblent.

  4. j’ai marrons gourmand, myrtille et pina colada. myrtille et marrons sont très gourmands. la myrtille est bien pour retirer les odeurs de cuisine. pina colada sent très bon à froid mais je ne l’ai pas encore testé. je pense en reprendre lors de mon passage a la boutique de dijon (surement musc oriental, pomelo ou orange et pain d’épice).

  5. Pingback: #282 Concours anniversaire : 3 ans, 3 lots de bougies parfumées à gagner ! | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s