#186 Revue spéciale Saint-Valentin – Amour de Quali-Art

A l’approche de la Saint-Valentin, j’ai décidé de me mettre au diapason des commerçants et de surfer sur la vague de la fête des amoureux en vous parlant d’une bougie parfumée de circonstance : Amour de Quali-Art.

amourqualiart3  

Qu’est-ce que l’amour selon Quali-Art ? (L’)Amour c’est « de la cerise, du musc et de violette ». La quintessence de la féminité, de la gourmandise, de la volupté.

Sauf que…

amourqualiart2

En soulevant le couvercle de ma bougie, c’est une toute autre odeur qui s’échappe : un mélange surpuissant de bonbon à la cerise ou à la fraise ultra-sucré. Très étonnant puisque j’ai acheté il y a assez longtemps Cerise-Musc en cire (une merveille d’ailleurs) et que le rendu n’a absolument rien de similaire. Je connais également la violette de Quali-Art grâce à la très jolie Bonbon Violette et je ne la retrouve pas non plus dans Amour.

Je l’avais soumise à un nez masculin pour notre billet Les Bougies et les hommes et la réaction avait été la suivante :« Pouaaah ! C’est la mort ! Ça sent la purée de fraise mélangée à du pneumatique, c’est dégueulasse. »

Passée cette surprise, je dois reconnaître que la fragrance de cette bougie n’est pas désagréable et je l’allume, curieuse de voir comment elle va évoluer à chaud.

amourqualiart

Verdict après plusieurs heures de flambée : comme beaucoup de bougies Quali-Art, Amour est légère, ce qui est d’autant plus surprenant qu’à froid, elle dépote vraiment.

L’odeur reste sensiblement la même : un nuage de cerise sucrée façon Malabar, chimique et girly.

La fragrance est sympa dans son genre et j’aurais certainement été ravie si j’avais acheté une bougie s’appelant Cherry Bubble-gum, sauf que ce n’est pas le cas. C’est donc une déception pour moi qui espérais retrouver la superbe alliance cerise-musc habillée de la violette que j’adore.

img-thing

Connaissez-vous Amour de Quali-Art ? Si vous deviez allumer une bougie pour la Saint-Valentin, laquelle choisiriez-vous ?

Clara

Publicités

10 réflexions sur “#186 Revue spéciale Saint-Valentin – Amour de Quali-Art

  1. Ohhh mince… je suis vraiment déçue qu’elle ne corresponde pas à la description, parce qu’elle avait l’air vraiment parfaite en se fiant à la description. Merci Clara de nous éviter à notre tour une déconvenue!

    • J’ai été très déçue aussi, 3 ingrédients que j’adore et un résultat qui n’a rien à voir ! J’ai pensé qu’il fallait mieux prévenir les autres bougies addicts même si cette création peut plaire à de nombreux nez, la description n’est absolument pas fidèle 😦

  2. Lucile, je te conseille de te tourner vers d’autres marques qui sont plus convaincantes à chaud avec des descriptions correspondantes à la senteur 😜
    Non non, je ne suis pas vilaine 😄
    Bises

    • Sofi, pour être franche, j’ai cette bougie depuis un certain temps et je ne pense pas repasser commande chez Quali-Art dans l’immédiat. J’ai été très déçue par leurs changements de compo. Le manque de puissance passe encore mais voir ses parfums favoris dénaturés sans prévenir, non merci…

  3. Pour la Saint Valentin ??
    une bougie aphrodisiaque ! of course: gingembre, muscade, girofle ..
    et le menu assorti..
    Surtout pas de guimauve !
    Candelista

  4. Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s