#194 Revue – Marshmallow Sugary Apples de Front Porch

L’une de mes bonnes résolutions de bougies-addict pour 2015 est de brûler les cires que j’ai depuis un petit moment. Marshmallow Sugary Apples de Front Porch, cire parfumée à la pomme, à la vanille, au sucre et au marshmallow,  en fait partie.

Marshmallow sugary apples 2

L’univers des bougies parfumées compte beaucoup de créations à la pomme. Elles sont le plus souvent pâtissières et épicées. Cette grubby tart se différencie en ce qu’elle possède ni cannelle ou épices en tout genre ni arômes de gâteau. L’odeur de la pomme verte, juteuse et acidulée domine. Le fruit est brut, non cuisiné.

Ses effluves pétillants me rappellent ceux d’un parfum que je portais lorsque j’étais petite, Pomme d’Api. A froid, la senteur manque de rondeur. Je ne sens ni la vanille ni le marshmallow.

Une fois la cire fondue, une belle association apparaît, entre le sucre cuit et la pomme fraîche et verte. Durant les premières minutes, j’ai l’impression de croquer dans une Granny Smith, puis les accords fruités plein de pep’s s’enveloppent dans un nuage de douceur. Le fond est adouci par une pointe de vanille.

Marshmallow sugary apples 1

J’aurais pu craindre une diffusion légère car je possède cette grubby tart depuis presque un an. Il n’en est rien. Les arômes se répandent rapidement et généreusement. J’ai même eu le plaisir de constater que le lendemain une petite odeur persistait.

Il s’agit d’une fragrance sympathique que je n’avais pas encore dans ma bougithèque mais ce n’est pas un coup de coeur. Elle est un peu chimique à mon goût.

Quels sont vos parfums préférés de Front Porch ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#194 Revue – Marshmallow Sugary Apples de Front Porch

  1. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu cette FP, mais j’en ai tellement brûlées, que j’en perds mon latin 😜
    Bises Lucie

  2. Merci Lucie pour cet avis sur cette cire qui me tentait bien… ahhh ce que la curiosité ne nous ferait pas faire! Dommage pour la note chimique. Je me serais bien laissée tenter sans cela.
    Jolie description en tout cas, lue avec enthousiasme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s