#195 Revue – Fragrant Japanese Petals de Front Porch

C’est le printemps : quoi de mieux pour accueillir la belle saison sur le blog qu’une revue d’une bougie parfumée fleurie ?

La fragrance sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est en réalité une cire, Fragrant Japanese Petals de Front Porch.

fragrantjapanesepetalsfrontporch

En général, les bougies fleuries n’ont pas ma préférence, sauf lorsqu’il s’agit de violette, de rose ou de fleur d’oranger. Mais j’aime sortir de ma zone de confort olfactive et la fleur de cerisier, qui m’évoque la poésie hors du temps de la campagne japonaise, a su me tenter.

A froid, j’aurais bien du mal à affirmer qu’il s’agit d’une senteur fleurie, car les pétales sont enveloppés d’un baume plus lourd qui prend le dessus. A chaud, toujours pas de parfum fleuri. S’il y a bel et bien des fleurs de cerisier (j’avoue que je n’en connais pas les arômes en réalité – honte à moi !), elles sont camouflées par une odeur capiteuse qui se fait presque fumée lorsque je pose mon nez sur le brûleur pour tenter d’élucider ce mystère.

fragrantjapanesepetalsfrontporch2

J’ai un instant cru que ma cire avait tourné, qu’elle était défectueuse mais que nenni ! En parcourant la Toile à la recherche de revues de Fragrant Japanese Petals, j’ai vu que Flo (Nosce Tempus) avait eu un ressenti similaire à son sujet. Il ne reste plus qu’à jeter cette grubby tart à la poubelle et à espérer que mes prochains tests parfumés seront plus concluants.

Le printemps n’a pas encore commencé dans ma bougithèque et vu la morosité de la météo parisienne, ce n’est finalement pas si étonnant. Dommage pour mon envie d’effluves légers, romantiques, doux et fleuris !

cherryblossom

Aimez-vous l’odeur des fleurs de cerisier ? Connaissez-vous des bougies réussies ?

Clara

clicfacebook

Publicités

12 réflexions sur “#195 Revue – Fragrant Japanese Petals de Front Porch

  1. Zut alors pour la déception.
    Je suis assez réservée avec les fleuries aussi. J’apprécie la violette (celle d’Alcante, mmmmm), la fleur d’oranger (celle de Durance est elle topissime). La rose, je n’ai jamais osé, j’ai peur de me retrouver avec quelque chose de trop lourd (tu en as peut-être à me conseiller ?)

    • Coucou Axelle,

      En bougie à la rose pure je n’ai senti que True Rose de YC. Elle diffuse bien et sent les pétales de rose écrasés, un parfum très naturel mais pas un coup de cœur. Je devrais me pencher sur ma recherche de rose parfaite tiens 😉

  2. Je n’ai pas encore croisé une senteur de pétales de cerisier qui soit agréable. Pourtant, niveau évocation, il y aurait de quoi faire… Dommage, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, et je continue de chercher!

    • L’évocation est agréable, mais la fleur de cerisier sent-elle si bon que ça ? Je m’interroge.

      On est en tout cas bien d’accord que cette Front Porch n’a rien de fleuri que le nom, non ?

      Bises

  3. Coucou Clara
    Dommage que tu aies eu ce ressenti. Je l’avais trouvé très agréable, comme quoi 🙂 J’apprivoise de plus en plus les senteurs fleuries et la fleur de cerisier (ainsi que la violette, la fleur d’oranger et plein d’autres) comment à prendre une belle place dans m bougiethèque.
    Pour moi la plus belle senteur de fleurs de cerisier que j’ai pu tester pour la moment est celle de Village Candle. Elle sent exactement la même odeur que la gamme fleurs de cerisier de The Body Shop.

    • Coucou Cindy,

      Ma cire était-elle défectueuse finalement ? A moins qu’il s’agisse de mon nez ^^?
      Je n’ai pas encore craqué pour Village Candle et les nombreuses mésaventures des bougies addicts lors de la VP Achica m’ont vaccinée, j’avoue 😦 Merci pour ton conseil.

      Bises

  4. Aaaah contente de lire le même ressenti avec cette Japanese !
    Je l’ai testée il y a plus de 2 ans et mon esprit l’a gardé en mémoire car c’était la seule fleurie que je me suis permise chez Front Porch.
    Une horreur 😨
    Quant à ta recherche de rose parfaite et absolue, je ne peux te conseiller qu’une seule bougie à acheter : Rose Velvet et Oud de Jo Malone.
    Tu m’en diras des nouvelles…..
    J’ai commandé la True rose de scentsy, a voir également.
    Des bisous Clara 😘

  5. Bonjour. D’une façon générale , dans la nature, les fleurs des arbres fruitiers ( cerisiers, pêchers, pommiers, pruniers.;) bien que très , très jolies, ne sont pas parfumées. Donc, une bougie parfumée dont le nom se rapporte à un arbre en fleurs ne peut qu’être une supposition de senteur. Les arbustes sont plus souvent parfumés: seringat, mahonia, troëne, bois joli ( rarissime de nos jours) mais je ne vois pas de bougies parfumées avec ses senteurs.
    La senteur  » fleurie » , pourtant bien agréable dans une maison, ne semble pas au rendez-vous ni chez les français, ni chez les américains..
    Allons donc acheter un pot de narcisses en fleurs dont vous donnerez les bulbes aux chanceux qui ont des jardins.
    Candelista

    • Bonjour Candelista,

      Merci pour ces intéressantes précisions. Difficile d’avoir une jolie bougie fleurie, authentique et bien parfumée ! L’artificiel n’égalera jamais l’original mais quand on habite comme moi en appartement sombre, entretenir des plantes est un casse-tête.

      Bises

  6. Pingback: #213 Revue – Cherry Blossom de Kringle Candle | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s