Avant de passer aux revues fraîches et printanières, j’ai eu envie de vous parler d’une petite gourmande hivernale tout droit sortie de l’imagination de Sandra, créatrice de la boutique en ligne My Sweeties Candles : Châtaigne Noisette & Sucre Roux.
C’est principalement pour cette senteur que j’avais passé commande. L’association me tentait beaucoup. J’en ai profité pour craquer pour d’autres petites étoiles aux parfums tous plus gourmands les uns que les autres : madeleine et pop corn.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la cire sent tout sauf la châtaigne et la noisette. A mon nez, elle révèle un parfum pâtissier mêlant amande amère et noix de coco râpée, le tout accompagné de notes beurrées et délicieusement sucrées. C’est gourmand et authentique. J’imagine très bien un financier ou un rocher coco. Malgré le décalage entre l’intitulé et l’odeur, j’aime beaucoup.
A chaud, la petite étoile à la cire scintillante diffuse un parfum qui ressemble beaucoup à ce que je sentais à froid mais une rondeur vanillée apparaît, me rappelant la crème de marron gourmande et onctueuse.
Côté diffusion, la cire possède tout ce que je recherche. Il lui faut peu de temps pour répandre son parfum et il dure. Malgré les notes riches, la fragrance n’est pas écoeurante. Les ingrédients sont bien dosés.
Ce premier test de la marque se révèle concluant. L’odeur de châtaigne n’est pas franche et je ne sens pas la noisette mais le parfum n’en est pas moins réussi. Si vous possédez cette fragrance, je serais curieuse de savoir à quoi elle vous fait penser.
Connaissez vous ce parfum ? Quelles sont vos senteurs préférées My Sweeties Candles ?
Lucie
Cela fait un moment que cette senteur me tente beaucoup, je rêvais d’un beau parfum de châtaigne et de noisettes. Visiblement ce n’est pas avec cette cire que je comblerai cette attente. J’ai ce léger regret concernant les cires My Sweeties Candles que les noms ne correspondent pas aux senteurs perçues. Cela ne veut pas dire que les senteurs ne sont pas belles, juste les noms ne reflètent pas à mon nez leur personnalité. J’en ai parlé sur le blog…
Non si tu cherches une belle senteur mêlant châtaignes et noisettes ce n’est pas vers celle ci que tu devras de tourner. Je la trouve en revanche très intéressante, et gourmande et enveloppante.
Je ne me rappelle pas avoir lu tes articles sur le sujet, je vais y remédier 😉 !
Nombre de mes amies ayant testées les cires Mysweeties en sont mécontentes de par la non-diffusion.
Du coup, j’avoue ne pas avoir encore commandé ses jolies étoiles, toujours à cause de ma surface.
D’autres marques actuellement, qui sont excellentes en terme de diffusion me satisfont. Peut-être qu’un jour……
Je n’ai pas rencontré de soucis au niveau de la diffusion mais je ne peux pas avoir un avis tranché après avoir seulement essayé une cire.
Le type de senteur qui pourrait tout à fait me plaire même si elle porte mal son nom 😉
Si tu es à la recherche d’une cire parfumée gourmande, elle pourrait te plaire, d’autant qu’elle ne ressemble pas aux autres 🙂 !
Pour ma part, cette marque fait partie de mes gros flops : la diffusion est convenable dans une petite pièce mais les odeurs se ressemblent étrangement..sans parler d’un côté odeur de plastique brûlé au bout de très peu de temps. J’aime ce qui sent vraiment et longtemps. Je ne la recommanderai donc pas. Il y a actuellement sur le marché des créatrices et créateurs qui valent bien plus le détour et qui surtout respectent la législation des ventes à distance.
Bel article néanmoins 😉
Mes pièces ne sont pas très grandes, je n’ai donc aucun souci concernant la diffusion. Je suis dans l’ensemble contente de cette première découverte, reste à voir ce que les autres cires auront dans le ventre.
j’ai déjà pu tester deux cires mais pour mon espace cela ne donne rien, diffusion bien trop faible et plus aucune odeur après une heure ;(
je reste donc sur mes valeurs sûres ❤
Il est vrai qu’avec ton espace, il te faut des cires et bougies qui dépotent 😉
Wouaou !! cette dame est très habillée pour les fraicheurs matinales et plus ..
Je n’aime pas ce qu’elle fait, à force d’imiter sans limites ce que font les américains
( le choix des affreux MasonJar, alors que nous en avons des aussi moches en France!),
ses matières premières ont l’air de bonne qualité mais ne correspondent peut-être pas pour la fabrication de ce genre de bougies; et si celles ci ne correspondent pas à leur appellation,
on va n’importe où et en plus , cette dame a très mauvais caractère ( ça , c’est un vilain ragôt!)
A fuir, donc.
Candelista
Je te trouve un peu dure dans tes propos. Je n’ai pas encore d’avis tranché sur cette marque mais mis à part l’appellation un peu trompeuse, elle ne m’a pas pour l’instant pas déçue.
Pingback: Les cires de ces deux premières semaines d'Avril - Nosce Tempus
Pingback: #220 Revue – Pop Corn Etoilé de My Sweeties Candles | Nos jolies bougies
Pingback: #220 Revue – Pop Corn Etoilé de My Sweeties Candles | Nos jolies bougies