#198 Revue – Newborn Nursery : mon premier coup de cœur Scentsy !

Après avoir lu le plus grand bien au sujet des cires parfumées Scentsy, j’ai enfin pu franchir le pas grâce à Sofia, une adorable conseillère indépendante que vous pouvez contacter sur sa page Facebook.

La marque américaine a la particularité de ne posséder ni site marchand ni boutique physique et d’être vendue uniquement par un réseau de consultants. Les cires Scentsy (80 parfums au total) s’utilisent dans des brûleurs électriques  pour une diffusion plus constante, sans mèche, flamme ni suie.

J’ai choisi de vous parler de Newborn Nursery, le premier parfum Scentsy que j’ai testé, qui se trouve être un coup de cœur.

newbornnurseryscentsy2

Que met Scentsy dans sa chambre de nouveau-né ?

De la crème pour le corps façon Nivea, beaucoup de crème, enveloppée de notes suaves et poudrées. Si je devais résumer cette odeur en un seul adjectif qualificatif, j’utiliserais le mot « onctueux ». C’est un parfum de crème épaisse, qui transforme l’atmosphère en un véritable petit cocon de douceur, de chaleur et de sérénité.

Newborn Nursery ne ressemble pas aux odeurs dites « de propre » que j’ai déjà pu sentir : ni fraîche ni acidulée, elle s’apparente davantage selon moi à une Soft Blanket de Yankee Candle pour son arôme chaleureux, qui invite au cocooning.

Pour ce qui est de la diffusion, j’avoue avoir été sceptique quant à l’utilité du brûleur électrique par rapport à un brûleur classique… Avant de tester, et de comprendre. Les effluves montent en puissance progressivement, sans être dénaturés par le coup de chaud que peut procurer la flamme de la bougie chauffe-plat. La diffusion est impeccable, je n’ai pas à me préoccuper de changer ma bougie. Il me suffit d’appuyer sur le bouton du brûleur pour allumer ou éteindre le courant. Cerise sur le gâteau : la superbe odeur de Newborn Nursery perdure dans la pièce bien après avoir éteint le brûleur.

newbornnurseryscentsy

Chaque carré de cire promet une dizaine d’heures de parfum. Novice que je suis, j’ai oublié d’éteindre mon brûleur un matin en partant travailler. 13 heures plus tard, tout mon appart embaumait la crème et j’ai pu la refaire fondre par la suite sans qu’elle ait épuisé toute ses ressources. Je ne sais pas si c’est spécifique à Newborn Nursery ou si c’est le cas de tous les parfums Scensty mais la durée de vie est bien plus élevée qu’annoncée.

Côté pratique, il ne faut bien évidemment pas mettre son brûleur électrique au congélateur pour décoller la cire, comme on le fait avec les coupelles des brûleurs classiques. Pour retirer et stocker une cire afin de la réutiliser, Sofia m’a donné une petite astuce : plonger l’extrémité d’un ruban ou d’une ficelle dans la cire chaude, attende qu’elle se solidifie en refroidissant et tirer dessus pour l’extraire.

Image 1

J’ai également jeté mon dévolu sur Blueberry Cheesecake, Bora Bora Blossom, Vanilla Cream, Banana Berry, Silhouette, Pear Blossom, French Lavender et Love you Berry Much. N’hésitez pas à me dire si un des parfums vous intrigue ou si vous souhaitez que j’en teste un en priorité pour vous livrer mes impressions !

Pour toutes vos questions sur Scentsy, vous pouvez contacter Sofia qui se fera un plaisir de vous aider.

Quels sont vos incontournables chez Scentsy ?

Clara

clicfacebook

Publicités

18 réflexions sur “#198 Revue – Newborn Nursery : mon premier coup de cœur Scentsy !

  1. Aaaaah Clara !!! Ça y’est 😄
    Te voilà enfin prête à découvrir la durée (monumentale) d’une cire.
    Lors de nos discussions entre scentsy addictes, nous nous rendons effectivement compte, que les cires perdurent au delà des 12h.
    Et que dire de leur délicieuse odeur, à part qu’on en veut toujours plus.
    Clean breeze devrait également te plaire.
    Par contre, je n’aime aucun fruits chez Scentsy, j’ignore pourquoi mais ils me dégoûtent.
    Banana Berry sent trop la fraise -chimique- pour satisfaire mon nez 😉
    Bisous et bienvenue au club 😘

    • C’est une bonne nouvelle ça, si la super durée de vie est une habitude chez Scentsy ! J’ai hâte de tester les autres parfums et je te dirai ce que je pense de Banana Berry du coup 😉 Par contre, je ne possède pas Clean Breeze.

      Gros bisous Sofi

  2. Bonjour. A propos de cette cire, j’aurais aimé en savoir la composition, le poids , le prix , enfin tout ce qui fait que c’est d’abord un produit avant d’être une senteur. Merci
    Candelista

    • Bonjour 🙂
      Je me permets de répondre étant la revendeuse de cette marque. Les cires sont faites d’un mélange de cire de paraffine de première qualité et d’huiles synthétiques et des
      huiles parfumées dérivées naturelles.
      Une boite de cire pèse 74g ( divisée en 8 carrés) et elles coûtent 7€, certaines sont en promotions
      Pour plus d’info n’hesitez pas à m’envoyer un mail

      • Merci à toutes les 2, j’aime bien que soit les fabricants soit les vendeurs soient impliqués dans les choses qu’ils vendent.
        Je garde les références de Sofia M
        Candelista

  3. Je trouve que cette marque est assez idéale pour se lancer dans la mixologie sans risques. Pas dans le sens où leurs parfums sont simples et peuvent facilement s’allier les uns aux autres, parce que leurs créations sont abouties en tant que parfums. Mais parce qu’entre chaque senteur il existe un air de famille certain, ce qui leur donne déjà pas mal de points communs. J’ai hâte Clara que tu dises si tu te lances dans les mélanges de senteurs Scentsy!

    • Effectivement les idées de melanges sont assez vastes, il suffit de taper « scensty recipe » dans google pour trouver toujours plus d’idées si vous êtes en manque d’inspiration 🙂

    • Coucou Flo,

      Je n’avais pas prévu de faire de la mixologie mais pourquoi pas, c’est l’occasion ! Il faudrait que je trouve des associations sympa après avoir testé plusieurs parfums. Je t’en dirai des nouvelles si je tente le coup 🙂

  4. J’ai déjà entendu bcp parlé de cette marque mais là je crois franchement que je vais abandonner les cires afin de vider mon stock de jarres mdr
    Bisous et bon we de Pâques

    • Je comprends, moi ce sont les cires que j’essaye de vider un peu mais je suis très faible en ce moment, les tentations arrivent de tous les côtés 😉

      Bisous et bon long week-end à toi aussi !

  5. Pingback: #212 Revue – Bora Bora Blossom de Scentsy | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #216 Revue – Macaron à la rose de Front Porch | Nos jolies bougies

  7. Pingback: # 239 Revue – Autumn Blaze Maple de Scentsy | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #303 Revue – La belle surprise Silhouette de Scentsy | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #315 Revue – Sugar Cookie de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s