#200 Nos bougies terminées cet hiver : on rachète ou pas ?

Le printemps s’est installé depuis plusieurs semaines déjà, il était donc temps de dresser la liste de nos bougies parfumées terminées cet hiver ! Comme nous ne sommes pas sectaires sur ce blog, nous y avons ajouté quelques antibactériens Bath & Body Works.

Alors, rachètera ou pas ?

Clara

  • Blueberry Muffin de Kringle Candle Company : Une pâte à gâteau tiède garnie de myrtilles… C’est un délice pour les narines mais je ne risque pas de me la procurer dans l’immédiat car : 1) La collection Kitchen Canister est très chère 2) Kringle a fermé son site UK qui approvisionnait l’Europe
  • Cranachan de Shearer Candles : Plus je l’ai brûlée, plus j’ai aimé cette bougie fraîche qui sent les fruits rouges réveillés par le piquant de la feuille de menthe et qui ne ressemble à aucun autre parfum testé. Je viens de la racheter en vente privée au même format (40h pour 5 euros).
  • Egyptian Cotton de Shearer Candles : C’est le nom de cette bougie qui m’a séduite plus que sa composition (œillet, jasmin et clou de girofle). Je n’ai pas eu de coup de cœur et je ne la rachèterai pas.
  • Bonbon Violette de Quali-Art : Je raffole de la violette et cette bougie à l’odeur et à la diffusion impeccables était une merveille. Je trouve cependant que la qualité de la cire et des parfums s’est dégradée chez Quali-Art et je ne sais pas si  je repasserai commande prochainement. Si je flanche, Bonbon Violette sera de la partie car c’est une de mes favorites de la marque alsacienne.

bougiesterminées

Lucie

  • Soft Blanket de Yankee Candle : Si vous êtes à la recherche d’une bougie cocooning et enveloppante, Soft Blanket vous comblera. Il s’agit pour moi d’un must-have que je rachèterai prochainement.
  • Macaron Pistache de Quali-Art : Cette bougie sentait très bon à froid. Malheureusement, la mèche en bois crépitante masquait ses arômes. De plus, à la fin j’ai trouvé le parfum trop gras et lourd. Je ne rachèterai pas cette senteur.
  • Apple Chutney de Kringle Candle Company : Kringle Candle excelle dans la création de bougies parfumées à la pomme. Celle ci en est un parfait exemple. Il s’agit d’un mélange très réussi de pommes cuisinées et d’épices. Je vais avoir beaucoup de mal à la racheter car la marque ne commercialise plus ses bougies en Europe. Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais rachetée pour l’hiver prochain.
  • Cranachan de Shearer Candles : Tout comme Clara, j’ai fini cette bougie. Même si ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, son odeur fraîche et acidulée m’a beaucoup plu. Je ne l’ai pas commandée lors de notre dernier craquage Shearer Candles mais je pourrais tout à fait la racheter plus tard.
  • Banane Gourmande d’Histoires de Bougies : Cette petite bougie à tout bon. L’odeur de banane mêlée aux notes biscuitées qu’elle répand est délicieuse et sa diffusion impressionnante. Il est possible que je rachète ce bougie mais j’ai bien envie avant de découvrir d’autres senteurs de cette marque.
  • Antibactériens BBW : J’ai fini deux petites bouteilles cet hiver. Il s’agissait de Midnight Promegrenate et Creamy Pumpkin, l’une sentait le bonbon et les fruits rouges et la seconde enveloppait mes mains d’un voile gourmand. Je les ai beaucoup aimées. Je n’ai pas racheté ces senteurs là mais j’ai refait mon stock d’antibactériens à New York car ce sont pour moi les meilleurs.

nos bougies terminées hiver

Quelles sont les dernières bougies que vous avez terminées ?

Lucie et Clara

 

clicfacebook

 

Publicités

12 réflexions sur “#200 Nos bougies terminées cet hiver : on rachète ou pas ?

  1. J’aime beaucoup ces retours sur les senteurs une fois les bougies terminées. Cela permet de voir si on se lasse ou non d’une senteur et si le parfum était bien présent jusqu’à la dernière minute. Merci pour vos avis Clara et Lucie… même si vous continuer à faire grimper ma liste d’envies chez Kringle Candle!

    • Merci Flo !

      Eh oui Kringle fait partie des tentations difficiles à assouvir mais toujours moins qu’Alcante. Il y a Bulles & Paillettes pour les petits formats mais quelle frustration de ne pas pouvoir se procurer facilement de jarres, heureusement qu’on avait fait du stock !

      Bisous

  2. Les filles pour Kringle Candle en Europe je suis toujours là avec Bulles et Paillettes 😉
    Je ne peux pas avoir pour le moment de format jarre et tumblers mais les daylight et les tartelettes oui, même si le réassort est moins fréquent (je travaille en direct avec les USA et les frais de port me font mal mal mal).
    Bon par contre effectivement, pour Blueberry muffin c’est trop tard 😦

    • On ne t’oublie pas Kriss, merci de continuer à nous approvisionner en Kringle 😉

      Mais même à l’époque, je trouvais la collection Kitchen Canister trop chère hors promo malheureusement 😦

  3. belle flambée les filles, on a la soft blanket doudou en commun. Je déplore aussi les changements chez QA. Pour le moment je tiens bon, je ne commande plus chez elles hélas. Pour les kringles, j’ai des tartes depuis plus de 2 ans qu’il va falloir vite que je brûle !!
    Bises

    • Merci Chinouk 🙂 En parlant de Quali-Art, ils ne t’ont jamais confirmé le moindre changement de compo ? Je trouve ça fou…
      Bon courage pour brûler tes « vieilles » tarts, moi aussi je me suis donnée cette mission 😉

  4. A part la Cranachan et baie de Houx, que je ne possède pas, nous avons toutes les autres en commun.
    Je n’aime pas la collection Canister chez Kringle, et il me reste un nombre incalculable de moyennes/grandes jarres chez eux, donc la frustration est moindre.
    Mon objectif est toujours et encore de brûler mes tarts, et je m’y attèle intensément….
    Félicitation a toutes les 2 pour vos superbes flambées !!!
    Bisous les miss 😘😘

  5. Pingback: #203 – Mes bougies favorites pour la chambre | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #203 Mes bougies favorites pour la chambre | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s