Que diriez-vous d’une petite balade dans une forêt tropicale à la végétation luxuriante et parfumée ?
C’est ce que je vous propose aujourd’hui grâce à la cire parfumée Bois de Palmier de la boutique Le Chat dans l’Armoire. C’est une marque française et artisanale sans prétention qui réalise de très jolies créations. J’avais d’ailleurs déjà beaucoup apprécié Pamplemousse Mangoustan.
Le bois de palmier est un bois dense, à l’aspect veiné, ce qui le rend original. On le rencontre notamment en bijouterie où il est poli mais beaucoup moins en parfumerie.
Même si son nom pourrait le laisser penser, la cire n’a, selon moi rien, à avoir avec Under The Palm. La bougie française est végétale, très naturelle voire brute. Elle possède de jolies notes de tête exotiques, s’harmonisant parfaitement au fond végétal et boisé. Je n’arrive pas à distinguer si les accords exotiques sont fleuris ou fruités.
La fragrance est apaisante et désaltérante. J’ai la chance d’avoir en ce moment de belles journées ensoleillées. Je recherche d’avantage des senteurs fraîches et légères. Bois de Palmier est idéale.
Après plusieurs bougies chauffe-plat, la cire conserve ses arômes et continue de parfumer pleinement la pièce. L’odeur douce mais bien présente.
C’est une senteur neutre qui s’allume très facilement et qui plaira à beaucoup de nez. Vous pouvez la retrouver ici.
Quel type de parfum allumez vous le plus en ce moment ?
Lucie
J’aime beaucoup ces créations pleines de délicatesse, d’imagination et si réussie. Vivement que ma commande arrive, j’en attends plein de nouvelles et ton article Lucie a exacerbé mon impatience!!
J’ai vu qu’il y avait plein de nouvelles senteurs, de quoi ravir nos nez 😉 ! J’attends avec impatience ton retour !
Merci pour cet article Lucie !
Bois de Palmier, c’est souvent son côté lacté crémeux en fond qui séduit, une sorte de santal/lait de figue en version exotique. Avec Pamplemousse & Mangoustan, il fait vraiment la paire par beau temps (comme en ce moment !).
Je t’en prie, c’est encore une jolie création de ta part.
Bizarrement je n’ai pas senti le lait de figue mais c’est vrai qu’on perçoit une douceur exotique indéfinissable.
Pingback: #208 Concours Le Chat dans l’Armoire : Joyeux blog’anniversaire ! | Nos jolies bougies