#204 Revue – Vanilla Milk Bottles de Flamingo Candles

En matière de bougies parfumées, je suis à la recherche de la vanille parfaite.

Je crois l’avoir trouvée avec Baker’s Vanilla de Kringle Candle Company – un immense coup de cœur doudou à l’odeur de poupée Corolle – mais la bougie est très difficile à se procurer en grand format (pour la découvrir en cire fractionnable, rendez-vous  chez Bulles & Paillettes).

Je poursuis donc ma quête avec Vanilla Milk Bottles de Flamingo Candles.

DSCF2608small

Il s’agit de mon premier test de la marque artisanale britannique, dont les cires de soja sont coulées à la main. Les cires et bougies Flamingo Candles sont disponibles à petit prix sur le site Bougies Addict, dont je vous ai déjà dit le plus grand bien et que je vous recommande les yeux fermés.

La description officielle de Vanilla Milk Bottles : « Rêveuse et crémeuse, notre fragrance Vanilla Milk Bottles est une ultime tentation. Un arôme chaleureux et moelleux de sucre doux et de vanille crémeuse : cette bougie délicieuse évoque de forts souvenirs d’enfance ».

Ça tombe bien, ce qui m’a plu chez Baker’s Vanilla est sa rondeur enfantine, loin des vanilles capiteuses ou pâtissières.

vanillamilkbottlesflamingocandles

Vanilla Milk Bottles est plus gourmande. A froid comme à chaud, elle m’évoque les Flanbotti d’Haribo, ces bonbons en forme de flan mi-vanille, mi-caramel. La cire dégage un parfum crémeux et lacté qui n’est pas non plus sans rappeler l’odeur de la Danette à la vanille. Si les effluves ont mis plusieurs dizaines de minutes à se faire bien perceptibles, la diffusion est tout à fait honorable.

Ma première expérience avec Flamingo Candles est donc positive, j’ai aimé Vanilla Milk Bottles, une vanille gourmande et régressive à brûler sans modération. Cependant, je n’ai pas eu la révélation espérée. Si ce parfum vous tente, il est disponible ici au format bougie.

De nombreuses autres compositions m’attirent chez la marque au flamant rose : Rose & Marshmallow, Macaroon & Almond, Vanilla & Black Pepper ou encore Jamaican Café & Walnut.

2239

Connaissez-vous Vanilla Milk Bottles ? J’aimerais beaucoup savoir quelle est votre vanille préférée !

Clara
clicfacebook

 

Publicités

10 réflexions sur “#204 Revue – Vanilla Milk Bottles de Flamingo Candles

  1. Cette senteur et la Vanilla Black Pepper font partie des senteurs de la marque que j’ai préférées. Par contre, sur l’ensemble de mes tests, j’ai regretté la qualité de diffusion surtout en rapport à la taille des cires, diffusion un peu faible pour ma grande pièce. Merci Clara pour ce retour!

    • C’est vrai que vu la taille des cires, comparable à celle de YC, je m’attendais à ce que ça dépote immédiatement. Finalement, elle a mis du temps mais quand même bien senti. Je testerai la Vanilla & Black Pepper à l’occasion alors.
      Bises Flo

  2. Coucou 🙂 Comme Flo-Salsa…même chose je regrette la qualité de diffusion des cires Flammingo…belle journée

  3. Clara, je ne vais pas être originale, mais comme les filles : diffusion trop faible.
    La Vanilla Baker de Kringle m’avait beaucoup plu il y a 2/3 ans.
    Je ne suis pas spécialement fan de vanille, il faut qu’elle soit associée avec du tabac, ou du santal a la limite.
    Bonne recherche
    Bises 😘😘😘😘😘

    • C’est vrai que la vanille est surtout une base idéale pour de nombreuses associations. Mais cette Baker’s Vanilla est tellement belle !
      Je crois que je ne vais pas faire chauffer la CB chez Flamingo vu que vos avis se rejoignent tous à propos de la diffusion 😦

      Gros bisous Sofi et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s