#206 Revue – Fête Foraine de Galaxie Parfumée

Pour commencer ce mois de mai, j’ai décidé de réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous. Je vous emmène avec moi à la fête foraine organisée par Galaxie Parfumée.

fête foraine galaxie parfumée

Selon la marque, le parfum que nous offre le papillon de cire évoque toutes les senteurs que l’on peut trouver dans une fête foraine, l’odeur de cacahuètes grillées, ainsi qu’une douce odeur de barbe à papa. C’est une odeur douce et sucrée, très réconfortante.

Christelle nous promet un retour un enfance. Pari gagné ?

En poussant les portes de ce monde enfantin, je découvre des notes fruitées de pomme et de sucre caramélisée, qui ne sont pas sans rappeler la pomme d’amour, friandise très répandue sur les stands des fêtes foraines.

pomme d'amour

Au détour d’un manège, mon nez reconnaît les arômes gourmands des cacahuètes grillées. Malheureusement mon odorat est un peu chamboulé. Il y a beaucoup de notes différentes.

Une fois la cire dans le brûleur, la balade en enfance cesse. Barbes à papa, pommes d’amour, pralines et friandises sont absentes. Seuls des effluves culinaires de fruits secs grillés se développent. J’ai même l’impression de percevoir une odeur de café. On est donc loin du parfum régressif auquel on s’attendait. En plus de cela, une forte odeur de cire chaude masque la véritable fragrance.

Le pari n’est donc pas gagné. La marque artisanale française ne m’avait pas encore déçue mais Fête Foraine est bien un flop. Les parfums promis ne sont pas au rendez-vous. C’est dommage.

cotton candy

Qu’avez vous pensé de Fête Foraine ? Quelles sont pour vous les bougies qui vous font retomber en enfance ?

Lucie

clicfacebook

9 réflexions sur “#206 Revue – Fête Foraine de Galaxie Parfumée

    • Soit je ne l’ai pas utilisée assez rapidement soit elle avait un défaut de confection mais dans tous les cas l’odeur de cire chaude est bien présente.
      Selon toi, elle sent quoi ?

  1. Salut ! les cires de galaxie parfumé n’ont jamais senti la cire chaude chez moi ! certaines sont parfois trop douces pour moi mais c’est tout ! globalement on a pas de surprise non plus sur les parfums qui correspondent au descriptif ! attention je considère que ces cires sont à utiliser « dans les 6 mois » pour être sûr de ne rien perdre ni en diffusion ni en qualité ! on a tendance à accumuler ces cires comme des yankee ou des kringles mais c’est bien différent !

    • Sur toutes les cires Galaxie Parfumée que j’ai pu tester, c’est la première qui sent la cire chaude. Mais effectivement je me suis dit pareil, s’agissant de créations artisanales la date d’utilisation doit sûrement être plus courte que chez les marques américaines.

  2. L’amalgame d’autant de senteurs différentes au départ promet d’être bien trop lourd.
    Il aurait peut-être mieux valu faire 3 senteurs séparées: barbe à papa, pomme d’amour et cacahuètes grillées ( qui, à mon goût , sont déjà des odeurs bien écoeurantes..)
    et laisser à chacun le soin de faire son mélange. Qui trop étreint, mal embrasse…
    Candelista

  3. C’est la seule que j’ai eu l’occaz de tester… et je n’ai pas du tout aimé, je ne retrouve pas la promesse du titre… Du coup je n’ai jamais commandé, et en plus je bloque sur l’aspect du site :/.

Laisser un commentaire

