#207 Revue – Amande Amère de Quali-Art

L’amande est certainement ma senteur fétiche. Après vous avoir parlé de Galette des Rois de Durance, d’Amande Douce de Quali-Art et de Fleur de Frangipane d’Alcante, c’est en toute logique que je m’attaque à Amande Amère de Quali-Art. Car si j’aime l’amande sous toutes ses nuances, c’est encore amère que je la préfère.

amandeamerequaliart

A froid, il s’agit d’une amande amère réussie, sans surprise ni note parasite. Une belle amande corsée juste comme il faut qui ne demande qu’à atterrir dans mon brûleur pétale.

Et là, c’est le drame… Amande Amère n’est plus amère du tout ! En chauffant, la cire se mue en un mélange d’amande légère, vaguement poudrée et fleurie sans caractère. L’odeur d’origine est totalement dénaturée. J’ai attendu que la cire refroidisse pour confirmer cette impression et même solidifiée dans mon brûleur, elle ne ressemble plus du tout au parfum initial.

Correcte au premier allumage, la diffusion est devenue faiblarde dès la seconde flambée.

amandeamerequaliart2

J’ai connu la même déconvenue avec la cire Délice de Quali-Art (dont nous avons réalisé la revue en duo avec Lucie) : un parfum puissant à froid et complètement dilué à chaud. Amande Amère faisait partie de la même commande, qui ne date que de quelques mois. Deux déceptions coup sur coup pour des fragrances prometteuses à froid : qu’est-il arrivé aux cires Quali-Art?

marzipan

Connaissez-vous l’Amande Amère de Quali-Art ? Quelles sont vos bougies préférées à l’amande ?

Clara

clicfacebook

Publicités

8 réflexions sur “#207 Revue – Amande Amère de Quali-Art

  1. L’amande je l’aime tellement que je suis sans cesse en train d’en acheter, dans toutes les marques.
    Dernièrement une jolie découverte avec l’amande de chez « La Pretty Wax »
    Et notamment de chez elle une gourmandise chocolatée (avec de la banane), qui est une tuerie !

  2. je deteste l’amande ! et je n’ai pas apprecié mes tests avec quali art.. diffusion trop feiblarde pour moi, un seul allumage possible. et rapidement une odeur de cire chaude qui prend le dessus. j’en ai déjà testé au moins 6 il ne m’en reste plus que 2 mais je le reconnais elles sont un peu vieilles…

    • Les toutes premières cires que j’avais commandé chez Quali-Art avaient une super durée de vie, je les ai allumées et réallumées plein de fois. Je pense que la marque a revu sa compo à la baisse car ce n’est plus du tout le cas avec mes derniers tests malheureusement. Je devrais peut-être les faire fondre dans mon brûleur électrique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s