#209 Revue – Soothing Cinnamon de Kringle Candle Company

La cannelle fait partie des saveurs et des odeurs qui divisent. J’espère que ma revue de Soothing Cinnamon de Kringle Candle Company ne vous fera pas décamper du blog à toute vitesse avec une moue écœurée car, selon moi, cette bougie parfumée peut mettre tout le monde d’accord !

Ni entêtante, ni chaude, ni piquante, cette cannelle permet d’apprivoiser l’épice en douceur.

soothingcinnamonkringlecandlecompany

Qu’en dit la marque américaine  ?

« L’écorce de cannelle familière et réconfortante forme un accord harmonieux avec des notes de vanille de Tahiti et un fond de noix de coco crémeuse ».

A mon nez, ces trois accords sont parfaitement équilibrés : c’est la cannelle qui domine, elle qu’on sent en premier, mais elle est adoucie par le nuage de vanille et de coco, toutes deux très subtiles, difficiles à nommer. Soothing Cinnamon n’a rien d’alimentaire ; « soothing » en anglais signifie « apaisant » et je trouve que ce qualificatif lui va bien, c’est une bougie cocooning, je l’imagine bien dans un spa pour accompagner un soin d’aromathérapie suave et délassant.

Le parfum plaira au plus grand nombre mais les inconditionnels des bougies épicées resteront peut-être sur leur faim, regrettant une cannelle trop timide et pas assez corsée.

soothingcinnamonkringlecandlecompany2

En ce qui concerne la diffusion, ce n’est pas une des bougies les plus puissantes de Kringle Candle Company, je vous l’accorde. Au format 2 mèches, il faut attendre que la cire commence à fondre sur la surface pour que les effluves de cannelle prennent leur envol. Une fois installée, l’odeur est à la juste puissance. C’est donc une bougie à réserver aux longues flambées pour en profiter comme il se doit.

Avis aux amateurs : alors que je l’ai achetée à -50% car elle allait être discontinuée, Soothing Cinnamon a ressuscité dans le catalogue Kringle sous le nom de Cinnamon Bark.

cinnamon

Connaissez-vous Soothing Cinnamon (ou Cinnamon Bark) de Kringle Candle Company ? Quelle est votre bougie à la cannelle préférée ?

Clara

clicfacebook

Publicités

3 réflexions sur “#209 Revue – Soothing Cinnamon de Kringle Candle Company

  1. Pingback: #266 Revue – Cinnamon Bear de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s