Chaque année, le printemps japonais débute par un spectacle éphémère et fabuleux, attendu de tous : la floraison des cerisiers. A cette occasion, Clara vous a livré ses impressions sur la cire Fragrant Japanese Petals de Front Porch.
J’ai décidé quant à moi de prolonger cet instant floral et magique sur le blog en vous parlant aujourd’hui de Cherry Blossom de Kringle Candle Company, que j’ai en daylight.
La marque américaine reste mystérieuse sur cette fragrance, en la décrivant essentiellement comme une odeur botanique. A froid, ce n’est pas l’adjectif auquel j’aurais pensé. Il s’agit avant tout d’une senteur douce et cocooning. Les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je sens cette bougie sont la fraîcheur, la délicatesse et l’onctuosité.
Cherry Blossom m’évoque le propre, les effluves que l’on dégage en sortant de la douche. Lucile parlait d’ailleurs d’une odeur de shampoing. Je vois très bien ce qu’elle veut dire.
A chaud cette bougie se veut fleurie, un brin sucrée. La fragrance se termine sur un fond rond et poudré. On est loin des odeurs florales « mémérisantes » et c’est tant mieux. Elle est moderne et possède la particularité d’être à la fois fraîche et chaleureuse.
La diffusion est plutôt correcte mais, selon moi, pour pouvoir profiter du parfum, il est préférable d’opter pour une cire ou une bougie d’une taille moyenne ou grande.
Cherry Blossom est une jolie création fidèle au parfum de la fleur de cerisier, fleuri et sucré. Je vous la recommande.
Connaissez vous Cherry Blossom de Kringle Candle ? Avez vous de belles bougies parfumées à la fleur de cerisier à me faire découvrir ?
Lucie
Coucou Lucie
Cherry Blossom est chez Kringle une de mes senteurs favorites, surtout pour les beaux jours. Je la trouve tellement fraiche et relaxante.
Pour l’avoir en cire et en tumbler 2 mèches, je peux dire qu’elle parfume parfaitement mon espace, sans pour autant être entêtante comme peuvent l’être certaines fleuries. Ses effluves sont douces, mais bien présentes.
Sinon en fleur de cerisier, celle de Village Candle s’en rapproche beaucoup avec plus de caractère et ce côté onctueux mousseux du gel douche.
Bisous les filles
C’est dommage que je ne puisse plus me procurer les bougies Kringle aussi facilement qu’avant.
Je note pour celle de Village Candle. Je n’ai d’ailleurs pas encore testé la marque.
Bisous
Ta description correspond exactement à mon ressenti, rien de plus a ajouté !
Je ne l’ai eue qu’en cires, et sa diffusion était parfaite.
Belle journée Lucie.
Bises
Cette senteur semble faire l’unanimité.
Bon week-end
Bisous
Je rattrape mon retard et je vois mon nom ^^!! mais tu as bien trouvé le mot je trouve, elle est onctueuse cette odeur!!
Les grands esprits se rencontrent 😉 ! Bisous
Pingback: #253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #307 – Quelle bougie parfumée allumer dans sa salle de bain ? | Nos jolies bougies