#215 Revue – Figue Fraîche de Galaxie Parfumée

Arrivée il y a presque 4 ans en Provence, je continue pourtant de découvrir avec émerveillement les odeurs qu’offre cette si jolie région. Le parfum des figuiers, que l’on trouve aux abords des calanques, en fait partie.

figue fraiche

Plusieurs bougies parfumées à la figue comme Wild Fig, Lait de Figue ou encore Figue, ont déjà fait l’objet de revues sur le blog. Je vous parle de la dernière arrivée dans ma collection : Figue Fraîche de Galaxie Parfumée.

A mon nez, la cire s’apparente d’avantage à un bouquet d’herbes aromatiques composé de thym, de basilic et de menthe associé à un fond boisé rappelant celui du figuier qu’au fruit sucré et lacté.

La promesse d’une fragrance fraîche est bien là.  Cette bougie sent bon la Provence.

A chaud, Figue Fraîche n’est toujours pas fruitée. La bougie se révèle boisée et racée. Christelle a choisi de mettre en avant le caractère végétal et intense du figuier en plaçant au coeur de sa création les arômes que diffusent les écorces et les feuilles. Le fond lacté est à peine perceptible et s’efface au profit d’un fond musqué plus travaillé.

La cire d’un volume généreux envoie du lourd. Elle diffuse rapidement et avec puissance ses accords boisés et végétaux.

figue fraiche galaxie parfumée

Les ingrédients sont bien dosés. Je suis emballée. Ma petite déception rencontrée avec Fête Foraine est oubliée. Cette création n’est pas encore à la vente mais figurera très prochainement dans les nouveautés de juin. Je vous recommande vivement de la guetter.

Pour les personnes ayant testé Figue Fraîche dans le calendrier de l’avent, qu’en avez vous pensé ? 

Lucie

Publicités

5 réflexions sur “#215 Revue – Figue Fraîche de Galaxie Parfumée

  1. En général je ne suis pas attirée par l’odeur du figuier mais plutot de la figue fraiche, sucrée et bien mûre (je fais slurp rien qu’à l’idée d’en avoir une dans la bouche 😛 )
    Ta description est convaincante mais ne déclenchera pas un achat.
    Bisous Lucie

  2. moi qui supporte mal les fruits ces temps-ci, je suis bien contente d’entendre parler de feuilles et de bois elle me tente beaucoup même si j’ai trouvé mon bonheur chez bougie crea et chez alcante pour ce type de senteur !!! Mais ma commande est déjà passée chez galaxie, je dois la recevoir dans la journée! cette cire sera testée une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s