#216 Revue – Macaron à la rose de Front Porch

Je vais vous faire une confidence gourmande : quand je suis face au dilemme cornélien qui consiste à ne choisir qu’un seul macaron, je prends celui à la rose. Et lorsque que je me rends au salon de thé Ladurée, je commande l’Ispahan, cette création délicate qui unit macaron à la rose, framboises fraîches et crème aux pétales de rose et litchis. Bref, vous l’aurez compris, je suis une fan absolue du macaron à la rose.

Imaginez maintenant ma joie en apprenant que le site Bougies-addict.fr avait en rayon le Macaron à la Rose de Front Porch !

rosemacaroonfrontporch

Ni une, ni deux, il fallait que cette grubby tart (le format tartelette à faire fondre de la marque américaine au catalogue interminable) soit mienne.

A froid, comme souvent chez Front Porch, la cire est saturée de parfum et on peine à se faire une idée. L’odeur est étrange, très beurrée, avec un soupçon de rose sucrée. Allez hop, un demi-macaron (elle promet d’être surpuissante) dans mon brûleur pour le verdict !

rosemacaroon

En se liquéfiant, Macaron à la Rose est moins brute de décoffrage. La rose y est toujours trop discrète à mon goût et c’est une odeur de biscuit amandé moyennement réussie qui prend le dessus. Sans être désagréable, cette création manque de gourmandise et ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit ; c’est donc une déception compte tenu des espoirs que j’y avais fondé.

Côté diffusion en revanche, elle mérite un 10/10. Le parfum se répand rapidement, à pleine puissance, et surtout, il perdure dans l’atmosphère de longues heures après avoir soufflé la flamme de ma bougie chauffe-plat.

J’ai tenté de faire fondre Macaron à la Rose dans mon brûleur électrique Scentsy : s’il ne dénature pas l’odeur en soi, il en atténue largement la force. Idéal pour les nez délicats qui trouvent les cires de la marque Front Porch trop puissantes.

rosemacaroonfrontporch2

Macaron à la Rose et une belle sélection de cires Front Porch sont disponibles au prix de 2 euros la grubby tart sur www.bougies-addict.fr.

Aimez-vous les macarons à la rose ? Quelles sont vos bougies à la rose favorites ?

Clara

clicfacebook

8 réflexions sur “#216 Revue – Macaron à la rose de Front Porch

  1. Curieusement, j’aime le thé à la rose, les macarons à la rose, les loukoums à la rose… mais je n’ai jamais essayé sous forme de cire à fondre, j’ai toujours peur que le parfum soit trop puissant.

  2. CLara, les grands esprits se rencontrent ! J’ai commandé hier sur le même site ce macaron à la rose.
    Et tout comme toi, chez Ladurée Ispahan 😛
    Maintenant, si il ne sent pas fort la rose, je vais être déçue 😒
    Je vais voir si je peux changer de cire du coup….
    Et je brûle toutes mes cires sous électrique depuis bien longtemps maintenant.
    Merci pour ta revue.
    Bisous 😘😘😘

    • A moins que mes narines débloquent sérieusement, elle ne sent pas fort la rose je te confirme 😥

      Disons qu’elle n’arrive pas à la cheville d’un Ispahan sur l’échelle de quelque chose de délicieux à la rose ! Si tu ne peux pas en changer, tu me diras ce que tu en penses, on sait jamais, je suis peut-être tombée sur une vieille cire ou une défectueuse.

      Gros bisous Sofi

  3. zut alors… ça ne donne pas vraiment envie… front porch manque parfois de finesse.
    pour l’instant j’ai d’autres cires à finir !! mais je ne les boude pas, ce sera juste pour plus tard

Laisser un commentaire

