#217 Revue en duo – Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works

Aujourd’hui comme chaque semaine sur ce blog, nous vous présentons une revue parfumée. Mais pour changer, nous avons décidé de confronter nos impressions sur une même création : Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works. Nous avons rédigé nos impressions sur cette bougie parfumée, que nous possédons toutes les deux au format 3 mèches, sans nous concerter, comme nous l’avions fait pour Apple Chutney de Kringle Candle Company ou Délice de Quali-Art.

La description de la marque : « Une pointe d’épices relève le tempo de ce mélange d’ananas juteux trempé dans du sucre brun. Allons danser ! »

spicedpineapplesambabbw

Odeur à froid

  • Lucie : Nul doute que Bath and Body Works s’est inspiré des cocktails et smoothies proposés sur les cartes des bars de plage pour créer la bougie Spiced Pineapple Samba. La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées d’ananas, de mangue et d’orange, relevée par des épices pour enfin être adoucie par un sirop de sucre de canne. A mon nez, les épices choisies sont la noix de muscade et l’anis. Elles se marient très bien aux fruits mûris au soleil.
  • Clara : Spiced Pineapple Samba sent bon le jus d’ananas gorgé de soleil, adouci par du sirop de sucre brun. En comparaison de Pineapple Cilantro de Yankee Candle, que je possède également et dont je vous ai déjà parlé ici, cette création Bath & Body Works est moins acide, plus douce. Les épices sont suaves et subtilement infusées, comme s’il s’agissait d’un rhum arrangé qu’on aurait laissé mûrir et se parfumer au fil des mois.

Odeur à chaud :

  • Lucie : La cire orange pâle développe un parfum proche de ce que je sentais à froid, à savoir un nectar fruité et ensoleillé. Le fond rond, sucré et vanillé apporte douceur et velouté à la fragrance. Les épices sont toujours présentes sans être envahissantes. Pour moi, c’est une senteur qui s’inscrit dans la lignée de Paradise Spice et Pineapple Cilantro.
  • Clara : Je ne remarque pas d’évolution notable à chaud. Le parfum d’ananas reste à la fois doux, fruité, sucré et épicé, sans être piquant. Il n’y a ici rien de trop ni de trop peu, les ingrédients de ce cocktail estival sont savamment dosés.

spicedpineapplesambabbw2

Diffusion

  • Lucie : Les trois mèches associées à la large circonférence du tumbler permettent une diffusion rapide et impeccable du parfum. Il n’y a pas besoin de laisser la bougie allumée longtemps, d’autant plus que la cire fond de manière uniforme. C’est idéal lorsque l’on veut parfumer une pièce en peu de temps.
  • Clara : Un sans faute pour mon premier tumbler trois mèches Bath & Body Works. La fragrance se répand rapidement, à la puissance idéale. La cire se liquéfie uniformément, je n’ai jamais brûlé aucune autre bougie dont la surface fonde aussi régulièrement.

Impressions générales

  • Lucie : Il s’agit là de ma première expérience Bath and Body Works. Je ne suis pas déçue. C’est une senteur fruitée très réussie que je peux allumer été comme hiver. Je retrouve avec beaucoup de plaisir l’alliance fruits/épices que j’aime tant chez Paradise Spice, dans cette création exotique.
  • Clara : Si j’ai été déçue par la plupart des senteurs senties dans la boutique Bath & Body Works, je suis ravie d’avoir jeté mon dévolu sur Spiced Pineapple Samba qui m’a attirée à froid sans mauvaise surprise à chaud. L’odeur est réaliste, subtilement épicée et ensoleillée : tout ce que j’aime pour les beaux jours… Et même après !

6971632-melon-pineapple-coconut-cocktail

Connaissez-vous Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works ? L’aimez-vous autant que nous ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#217 Revue en duo – Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works

  1. Elle a l’air très sympas, je trouve les odeurs de fruit exotiques très simples, peut être qu’ici relevées par des épices ça leur donne plus de caractère!

  2. Pingback: #247 Revue en duo – Pavot de nuit précieux d’Alcante | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #273 Revue en duo – Perles d’Encens d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s