#218 Revue – Tahiti de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

Pour cette première revue estivale 2015, je n’ai pas trouvé mieux que de vous parler d’une bougie parfumée ensoleillée et exotique : Tahiti de Quali-Art. Cette senteur fait partie d’une collection que je trouve très réussie, la gamme Voyage & Rêve.

tahiti

Selon la marque Alsacienne, il s’agit d’une bougie « au parfum captivant de la fleur d’ylang-ylang avec un voile de vanille. Une senteur délicieuse à l’allure florale décidée. Un avant goût de paradis, un rêve de vacances sur les plages de l’île Polynésienne. »

La fleur d’ylang-ylang m’évoque à elle seule l’univers de l’aromathérapie, des spa et de la relaxation. Mariée à la vanille comme ici, c’est une véritable invitation au voyage et à l’évasion.

A travers cette création, Quali-Art nous offre une senteur à dominante fleurie, chaude et apaisante. C’est un véritable bouquet de fleurs blanches, rares et précieuses.

Possédant ce parfum en cire, il ne m’a fallu que quelques minutes pour découvrir cette vanille solaire et enivrante.  La ressemblance avec l’huile de Monoï est perceptible. Quali-Art a pris le soin de sélectionner les plus belles fleurs pour en faire une fragrance d’exception.

huile-essentielle-ylang-ylang-2

Alors j’achète en grand ou pas ?

Je n’ai pas passé commande sur le site depuis un an et j’avoue ne pas en avoir eu envie. La plupart des bougies que j’ai testées dernièrement n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Mais grâce à cette création, j’ai l’impression de retrouver ce pour quoi j’ai aimé les bougies Quali-Art. L’odeur est réussie, simple par ses composants mais complexe dans ses accords. Tahiti est un coup de cœur. Au moment où je publie cette revue, ce sont les soldes, espérons que cette fragrance y soit.

Connaissez vous Tahiti de Quali-Art ? Quelle est votre bougie estivale préférée ? 

Lucie

clicfacebook

3 réflexions sur “#218 Revue – Tahiti de Quali-Art : j’achète en grand ou pas ?

  1. Ton descriptif est si joli que tu me ferais à nouveau craquer chez Quali.
    Ma raison va l’emporter, et je ne cèderais pas à cette tentation 😜
    Entre, les différentes petites marques françaises comme la Pretty Wax, Alcante et Galaxie parfumée, j’ai encore de quoi tenir looooongtemps…….
    Bises Lucie 😘😘😘😘

  2. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

