#219 Revue – Bonbon à la violette de La Pretty Wax

La marque de cires parfumées La Pretty Wax est à nouveau à l’honneur sur le blog.

Nous avions déjà consacré un article à cette nouvelle venue dans l’univers des bougies parfumées, qui se distingue par son design rétro féminin et ses parfums essentiellement gourmands.

Il était temps d’envoyer une des cires sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu passer l’épreuve du brûleur et j’ai choisi… roulements de tambour… Bonbon à la violette !

bonbonalaviolettelaprettywax2

Si vous êtes un lecteur de longue date, vous savez probablement que j’adore l’odeur de violette et des confiseries dont elle est la vedette. J’ai déjà craqué pour la bougie Bonbon violette de Quali-Art, qui m’a procuré de délicieuses heures parfumées. Que vaut son homonyme La Pretty Wax ?

A froid, la tartelette de cire mauve embaume, même avant d’avoir ouvert le sachet de plastique dans lequel elle est enveloppée. L’odeur de violette est puissante, pas trop sucrée ; la fleur prend nettement le pas sur le bonbon et il pourrait s’agir de pétales de violette glacés.

bonbonalaviolettelaprettywax

Il faut une vingtaine de minutes pour que les effluves de Bonbon à la violette me montent au nez. Je reste sur mes premières impressions, c’est la fleur qui domine, enrobée d’un fond confit. Un vrai bonbon à l’ancienne, délicat, raffiné et féminin comme je les aime.

Compte tenu de la puissance dégagée à froid, je me serai attendue à ce que l’odeur soit plus forte. Si elle emplit parfaitement l’atmosphère, la senteur en elle-même reste relativement douce, ce qui n’est pas plus mal étant donné la propension des bougies fleuries à monter à la tête.

Ma première expérience avec La Pretty Wax est donc un succès et je n’ai que plus hâte encore d’allumer Cupcake du Verger, mon coup de cœur à froid. Lucie a de son côté craqué pour Herbe fraîchement coupée et Nougat Blanc. N’hésitez pas à nous dire si une de ces créations vous intrigue particulièrement !

bonbon-violette-v

Aimez-vous l’odeur de la violette ? Quelle est votre bougie à la violette préférée ? Et chez La Pretty Wax, quels sont vos coups de cœur ?

Clara

clicfacebook

10 réflexions sur “#219 Revue – Bonbon à la violette de La Pretty Wax

  1. elle n’etait plus dispo… donc elle n’etait pas dans ma commande, mais dans l’ensemble je suis décue de la diffusion quand même donc… je ne pense pas recommander

    • Ah dommage Tata elo 😦 ! Tu as été déçue par la diffusion de tous les parfums ? C’est vrai que Bonbon à la Violette semblait plus puissante à froid mais elle reste tout à fait présente. J’espère que Cupcake du Verger embaumera car je l’adore vraiment à froid.

  2. Tu n’as pas tenté le mix avec la violette du Sentier Clara ?
    Cupcake du verger n’est pas ma tasse de thé à froid, pas encore brûlé.
    Par contre, herbe fraîchement coupée est criante de réalisme !
    Je suis fan de cette marque, avec bien évidemment quelques petites déceptions, comme partout, mais les essayant toutes achetées, je peux deja dire que La Pretty Wax à de jolies pépites…
    Bisous 😘😘😘😘😘😘😘

    • Pas encore Sofi et pour cause : ma Violette du Sentier est en cours de préparation chez Alcante ! Quand je la recevrai je ne manquerai pas de tester le mix 🙂
      A froid je suis fan absolue de Cupcake du verger car elle me rappelle mon gâteau indien adoré, le halwa carotte, j’espère donc qu’elle ne me décevra pas ! Quelles sont tes pépites La Pretty Wax justement ?

      Gros bisous

  3. Clara, je suis fan de la gourmandise chocolatée, muffin à la myrtille, les pieds dans l’eau, la cerise sur le gateau, et ma fille de sucre rose 😉
    Et OMG ! Quel régal ce halwa, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux 😂
    Plein de bisous 😘😘😘😘😘

    • Ahahah ton expression est magique Sofi ! Cerise sur le gâteau me tente bien aussi et Lucie est très intriguée par la patate douce. Que de gourmandises 🙂
      Plein de bisous ensoleillés !

  4. Pingback: #225 – Herbes fraîchement coupées de La Pretty Wax | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #286 Revue – Violette du Sentier d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

