#220 Revue – Pop Corn Etoilé de My Sweeties Candles

Alors que les cinémas de plein air fleurissent un peu partout en France, pourquoi ne pas vous proposer un cornet de pop corn pour accompagner l’une de vos séances  ?

popcorn

Après vous avoir récemment donné mon avis sur Châtaignes, Noisette et Sucre Roux de My Sweeties Candles, c’est au tour de Pop Corn  de faire l’objet d’une revue.

D’après Sandra, cette cire est la « retranscription parfaite de l’odeur du pOp cOrn français! Sucré.. Doux.. Chaud! Un regal!!! »

Je m’excuse d’avance mais cette revue risque de manquer d’enthousiasme. A froid, l’étoile de cire ne nous offre qu’une odeur de beurre chaud sucré, qui cependant a le mérite de ne pas être écœurante. Une fois dans le brûleur, je ne reconnais toujours pas la senteur si particulière du pop corn sucré, celle du maïs soufflé enrobé de caramel. Les effluves beurrés sont toujours bien présents. Un fond vanillé que je ne sentais pas à froid apparaît mais ne parvient pas à ravir mes narines.

Bizarrement, je retrouve les mêmes notes d’amande amère que j’avais rencontrées avec Châtaignes, Noisette et Sucre Roux. Il s’agit sûrement de l’odeur naturelle de la cire utilisée plus que des arômes incorporés.

pop corn

La cire ne brille pas non plus par sa diffusion. Après plusieurs dizaines de minutes, mon nez ne perçoit qu’une légère odeur. Il faut sortir de la pièce et re-rentrer pour vraiment la sentir. Ce n’est pas ce que j’attends d’une cire qui pour moi a l’avantage d’avoir une d’avoir une bonne diffusion et d’embaumer rapidement la pièce dans laquelle elle fond.

J’étais curieuse de sentir une bougie parfumée au pop corn, ce n’est pas celle ci qui comblera mes attentes. La fragrance n’est pas désagréable mais elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Qu’avez-vous pensé de cette cire ? D’autres bougies au pop corn à me conseiller ?

Lucie

clicfacebook

9 réflexions sur “#220 Revue – Pop Corn Etoilé de My Sweeties Candles

  1. Moi jusqu’à présent c’est celle qui m’a le plus convaincu, j’ai retrouvé l’odeur de pop corn que j’attendais et pas pleine de beurre contrairement à ce que je craignait… comme quoi les gouts et les couleurs….

  2. Bonjour.
    Pour madame  » Sweeties Candles » , c’est quoi? du pop corn FRANCAIS?
    Merci pour sa réponse.
    Candelista

  3. Tu as du lire ma revue et mon avis sur les étoiles parfumées que j’ai pu tester.
    Cette marque n’est définitivement pas pour moi.
    Je suis complètement d’accord avec toi lorsque tu dis : « Ce n’est pas ce que j’attends d’une cire qui pour moi a l’avantage d’avoir une bonne diffusion et d’embaumer rapidement la pièce dans laquelle elle fond. »
    Cela résume mon avis général sur mes exigences quant aux cires 😉

    Par contre, teste Sweet Chicago de BBW et là tu sentiras le pop-corn ;-)))))

    bisous

  4. La senteur pop corn me paraissait déjà assez peu attrayante au départ et je vois qu’au final, c’est le cas ! De mon côté, je préfère tout de même les senteurs plus fruitées, si elles ne sont pas trop tapageuses au niveau de l’odeur. Je guette des conseils de ta part 😉

  5. Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

