#224 Revue – Honeyed Papaya de Shearer Candles

« Plongez-vous dans la jungle brésilienne, enveloppés par l’odeur de la papaye miellée »…

C’est sur ces mots enchanteurs que Shearer Candles nous présente la bougie Honeyed Papaya, alias Papaye Miellée en français.

honeyedpapayashearercandles

Nous avons craqué dessus lors de la dernière vente privée de la marque écossaise, dont nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises.

Première surprise à réception : la bougie 3 mèches est énorme. Il n’y aucune indication concernant le poids sur le verre (étonnant) mais la bougie est légèrement moins haute et bien plus large qu’une Bath & Body Works.

Deuxième surprise : aucune mention de la marque Shearer Candles sur l’étiquette, même si le nom apparaît bien en dessous. Après enquête, il semblerait que Honeyed Papaya fasse partie d’une gamme fabriquée par Shearer Candles pour la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus : l’odeur en elle-même. La fragrance est résolument fruitée, douce et sucrée. La papaye domine et nous ne détectons pas le miel. Le parfum exotique ressemble à s’y méprendre à celui des shampoings Fructis.

honeyedpapayashearercandles2

A froid, Honeyed Papaya envoie du lourd. Même éteinte, elle embaume toute la pièce. Vu la largeur de la surface et les 3 mèches, voilà une bougie prometteuse !

A-t-elle transformé l’essai ?

La fragrance est toujours aussi fruitée mais encore plus douce et onctueuse. Il n’y a absolument aucune note piquante ou acidulée dans cette création : cette bougie fruitée combine exotisme et crémeux, ce qui la distingue de beaucoup de ses concurrentes.

La diffusion n’est en revanche pas à la hauteur de nos espérances puisqu’elle nimbe l’atmosphère d’un voile parfumé qu’on oublie facilement, de ceux qui se rappellent à nous lorsqu’on entre à nouveau dans la pièce après l’avoir quittée. C’est une semi-déception vu le diamètre de la bougie, sa puissance à froid et ses trois mèches, qui laissaient présager une diffusion extraordinaire. Honeyed Papaya reste une bougie agréable, à réserver aux longues flambées car il lui faut du temps pour fondre sur toute sa surface.

honeyedpapaya

Connaissez-vous Honeyed Papaya ? Quelles sont vos bougies aux fruits exotiques préférées ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#224 Revue – Honeyed Papaya de Shearer Candles

  1. La description au début me faisait regretter de ne pas avoir choisi le parfum et le format, mais je suis quelque part soulagée de lire votre crash test.
    Depuis les anciennes senteurs « exotiques » de Yankee, aucune n’est venue à ce jour chatouiller mon nez. Pourtant j’aime bien les fruits, mais d’autres ont eu ma préférence.
    Merci les filles pour votre revue. 😘😘

    • Merci à toi Sofi pour ton commentaire 🙂 Honeyed Papaya diffuse, mais vu le diamètre et les trois mèches, on pouvait s’attendre à plus puissant. En vente privée elle vaut le coup, comme toutes les Shearer Candles qui sont bradées 🙂

      Bisous

  2. Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s