#226 Revue – Copacabana Beach de Bath & Body Works

« L’endroit le plus prisé à Rio pour bronzer et nager prend vie dans ce mélange de noix de coco ensoleillée, de bois flotté lavé par l’Océan et d’une pointe de fève tonka évoquant la plage »

Le décor est planté avec la bougie Copacabana Beach de Bath & Body Works, qui nous promet une évasion vers Rio et sa mythique plage.

copacabanabeachbbw

Lucie et moi avons toutes les deux flashé sur cette création estivale lorsque nous avons eu la chance de la sentir dans une des boutiques B&BW new-yorkaises. A froid, elle est totalement fidèle à sa description (contrairement à bien d’autres bougies Bath & Body Works d’ailleurs, mais c’est une autre histoire) puisqu’elle sent bon la noix de coco boisée et salée par l’eau de mer.

Après l’avoir reniflée avec délectation à de nombreuses reprises – vous faites tous ça, ne me dites pas le contraire ! – j’étais impatiente de l’allumer.

Je ne vais pas faire durer le suspens : Copacabana Beach tient ses promesses et ce, dès les premières minutes. Immédiatement après avoir allumé ses trois mèches, la bougie libère une odeur de noix de coco qui n’est ni gourmande, ni sucrée, mais plutôt sauvage et masculine. Le fruit se mêle au parfum des embruns et du bois flotté mais je ne distingue pas la fève tonka.

coconuts-on-beach

Si cette bougie sent clairement la plage, je n’associe pas son odeur à un lieu comme Copacabana. Alors que la célèbre plage carioca est bordée par les immeubles et bondée en permanence, le mélange de coco et de bois flotté m’évoque davantage une bande de sable déserte battue par le vent, nichée entre la jungle et les rouleaux.

L’évasion est au rendez-vous, d’autant plus que la diffusion est exemplaire. Copacabana Beach fond uniformément et m’offre le luxe de perdurer dans l’atmosphère plusieurs heures après l’avoir éteinte. Bref, cette senteur d’été a tout bon !

Connaissez-vous Copacabana Beach de Bath & Body Works ? Si oui, l’aimez-vous ? Sinon, êtes-vous tentés ?

Clara

clicfacebook

 

Publicités

11 réflexions sur “#226 Revue – Copacabana Beach de Bath & Body Works

  1. Aucun souvenir d’avoir senti copacabana, mais le fait que je n’aime pas la coco explique sûrement celà 😉
    Je suis contente malgré tout que tu apprécies cette senteur et que sa diffusion soit bonne.
    Belle journée et des bisous Clara 😘😘😘😘

    • Merci Sofi ! Je suis contente d’avoir pu sentir les bougies B&BW avant de faire mon choix, ça limite considérablement les déceptions et niveau diffusion pour l’instant je suis très satisfaite 🙂

  2. Je ne connais pas du tout mais tu m’as donné envie de la sentir! tu les achètes sur internet?, je n’en ai jamais acheté, je ne les vois jamais en magasin!
    bref depuis le temps que j’en entends parler, il faudra que je me lance 🙂
    la parfaite bougie de saison, il faut en profiter!

    • Coucou Linette,

      Cette marque n’est officiellement pas commercialisée en France, il n’y a donc pas de boutiques physiques ni de site de la marque mais plusieurs revendeurs les proposent sur Internet comme le Palais des Bougies ou V-Inc. Personnellement je ne m’étais pas lancée avant d’aller à New York et d’avoir la chance de pouvoir les sentir en vrai 🙂

  3. C’est une bougie parfaitement estivale que j’allume avec plaisir mais pas un gros coup de coeur. Votre description fait plus rêver que lorsque je la sens dans mon salon ^^. En fait je sens surtout un parfum de noix de coco mélangé à de la crème solaire. Et effectivement, rien qui nous fasse voyager jusqu’à Copacabana ! Je la mets dans la même catégorie que Tikki Beach, qui sent à peu près la même chose hormis une note plus sucrée (de l’ananas ?!). Globalement sur la dizaine de bougies Bath and body works que mon mari m’a ramené de voyage, je suis plutôt déçue de la qualité et des senteurs. Peut-être est-ce parce que la collection printemps été est moins intéressante que les parfums d’automne hiver. Mais quand je sens une bougie telle que rhubarbe fraise, j’en ai la nausée tellement c’est peu fidèle à la réalité -_-.

    • Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir Tiki Beach donc je ne peux pas comparer mais je sais qu’elle est très appréciée.
      J’aurais été en effet curieuse de pouvoir sentir les parfums d’hiver de la marque qui me tentent bien en général mais lorsque j’ai été en boutique en mars il n’y avait que la collection été. Comme toi, j’ai été déçue par beaucoup de parfums totalement différents de leur description, des fruitées chimiques, des parfums d’ambiance ratés, trop piquants… Je n’ai eu que quelques coups de cœur dont celle-là, alors que j’ai pu sentir une trentaine de bougies qui manquaient de réalisme et de subtilité 😦

  4. hummmmmm !! des tes premières lignes je la voulais, c’est typiquement le genre de senteur que j’aime! je tenterai peut être de la prendre en masson jarre l’année prochaine.

  5. Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #232 Revue – Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s