#227 Revue – Lychee Coconut Cream de Front Porch

Pour poursuivre l’été sur une note exotique, le blog invite Lychee Coconut Cream de Front Porch à se dévoiler…

Cette grubby tart nous vient tout droit du site Bougies-Addict, qui commercialise notamment la marque américaine Front Porch à petit prix (lire notre article sur cette e-boutique pour plus d’informations).

lycheecoconutcreamfrontporch

Que vaut l’association crème de coco et litchi ?

Bien moins simple qu’elle n’y paraît, cette création nous a donné du fil à retordre pour la décrire la plus explicitement possible.

Plus qu’une bougie fruitée, c’est une gourmande qui se révèle à nos nez. La noix de coco apparaît sous forme de crème onctueuse de coco dans laquelle ont infusé des fruits exotiques. L’odeur caractéristique du litchi est présente mais il ne s’agit pas de celle du fruit frais. Ici, le fruit semble avoir été confit dans le sucre et les épices : le parfum est celui d’un dessert exotique. Voire d’un cocktail particulièrement lacté et gourmand, la batida de coco…

Capture d’écran 2015-07-14 à 17.36.47

Cette boisson alcoolisée brésilienne mixe lait concentré sucré, cachaça (alcool local) et lait de coco, auxquels peuvent s’ajouter toutes sortes de fruits frais.

Dans Lychee Coconut Cream, on retrouve cet aspect de milkshake fruité et liquoreux qui nous intrigue. Cette cire sera-t-elle aussi gourmande ? Ne sera-t-elle pas trop écoeurante ?

lycheecoconutcreamfrontporch2

Nos craintes s’envolent rapidement après avoir allumé notre bougie chauffe-plat : Lychee Coconut Cream est une réussite. Sa diffusion est exemplaire (une demi-tart suffit pour les petits espaces ou les nez sensibles) et son parfum onctueux et enveloppant.  Une autre image nous vient à l’esprit, celle du parfum de glace « Plombière », où des fruits confits macérés dans le kirsch se mêlent à la crème. Aucun fruit ne se distingue franchement, il s’agit d’une composition plus crémeuse que fruitée, finalement très équilibrée malgré sa grande gourmandise.

Mission accomplie pour cette création Front Porch qui n’a pas grand chose à voir avec ce à quoi on s’attendait en lisant son nom, mais qui se révèle bien plus intéressante encore.

Connaissez-vous Lychee Coconut Cream de Front Porch  ? Qu’en pensez-vous ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

10 réflexions sur “#227 Revue – Lychee Coconut Cream de Front Porch

  1. J’avoue n’avoir jamais testé la marque la marque Front Porch mais celle-ci me semble plus que sympathique. Je garde l’idée sous le coude :p

  2. Je ne la connais pas, mais comme je ne suis pas fan de coco elle ne viendra pas chez moi ☺️
    Bisous et félicitations les filles pour votre description.

  3. Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #232 Revue – Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s