Après vous avoir présenté nos dernières acquisitions parfumées Alcante, j’ai choisi de laisser Gingembre-Coriandre parfumer le blog aujourd’hui.
En cuisine, le gingembre et la coriandre sont deux aromates que j’aime beaucoup, en bonne amoureuse de la gastronomie asiatique. J’étais donc curieuse de voir quel mariage la marque provençale allait faire de ces deux essences, l’une piquante, l’autre douce.
Je m’attendais à un parfum très frais, parfait pour les journées de grandes chaleurs et il n’en est rien. Gingembre-Coriandre appartient définitivement à la famille des épicées, son odeur est chaude voire poivrée à mon nez. Le gingembre prend le dessus et libère des effluves corsés, que je trouve à la fois élégants et dotés d’une grande personnalité. A mesure que les minutes passent, le parfum se fait légèrement plus rond et moins poivré, comme si la chaleur du gingembre était équilibrée et apaisée par la douceur de la coriandre. Chez Alcante, les parfums ne sont jamais basiques ni évidents et cette création de caractère ne déroge pas à la règle.
Gingembre-Coriandre n’a d’ailleurs rien en commun avec la dernière bougie au gingembre que j’ai testée, Ginger Dusk de Yankee Candle, beaucoup plus douce et acidulée.
La diffusion est surprenante de puissance. J’ai glissé un carré (soit la moitié d’un lingot) dans mon brûleur et au bout d’une trentaine de minutes, l’odeur s’est faite trop présente à mon nez et j’ai dû éteindre la bougie chauffe-plat. Après plusieurs flambées, le parfum a faibli mais reste bien présent. Cette création fait partie des (très nombreuses) réussites Alcante mais je ne la considère pas comme la compagne parfumée idéale pour l’été en raison de sa puissance et son caractère, au format cire en tout cas. Elle est en revanche parfaite pour la mi-saison qui arrive.
Connaissez-vous Gingembre-Coriandre d’Alcante ? L’aimez-vous ?
Clara
merci pour cet article qui me donne envie de re-découvrir cette jolie marque !
Merci à toi Chakim pour ton gentil commentaire, il y a tellement de pépites chez Alcante 🙂
Une senteur pleine de charme et de caractère que je suis pressée de sentir! Merci pour ce retour détaillé Clara!
De rien Flo, je suis sûre qu’elle te plairait ! Tu la possèdes ?
Une senteur que j’adore et tu en as fait une très bonne description…je la brule en ce moment plus que les jours de grandes chaleurs….une belle petite pépite à mon nez 😉
Je suis contente de voir qu’on partage le même ressenti sur cette création complexe Flo 🙂 Je vais aussi la brûler avec plaisir maintenant que les fortes chaleurs sont derrière nous !
j’ai de quoi tester celle ci! elle etait en cadeau dans ma dernière commande ! vite vite lol
Ah super, j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi ! Nous avons reçu Coco Nut et Safran Giroflé (que je connaissais déjà mais pas Lucie) dans notre dernière commande 🙂
Je l’adore aussi une sacrée découverte ❤
Oui une belle surprise ! Comme (presque) toujours avec Alcante ❤
Testée et approuvée ! Comme tu le dis elle est parfaite pour les jours ensoleillés mais moins chaud.
bisous Clara
J’aime quand nous sommes d’accord Sofi, tu es un peu l’encyclopédie des bougies parfumées 😉
Bisous
Bonjour.
A propos d’encyclopédie, est ce que Sofi ( ou vous) avez des infos concernant la reprise d’Alcante par une sorte de consortium?
Je n’arrive pas à avoir de renseignements directs.
Vous qui êtes souvent dans le secret des dieux, pourriez vous m’en dire plus?
Merci d’aller au delà de la simple consommation de bougies parfumées
et de chercher des infos sur la vie des entreprises que vous faites vivre.
Cordialement
Candelista
Bonjour Candelista,
Nous n’avons pas eu davantage d’information à propos de la société Métier du Parfum en Provence qui a repris Alcante. Les parfums étant strictement identiques, je dirais que les nez d’Alcante travaillent toujours pour la marque mais sur Internet, il est écrit que Métier du Parfum en Provence n’a aucun employé.
Avez-vous essayé de les appeler ?
Clara
Il s’agit toujours des mêmes personnes qu’auparavant.
C’est à dire une toute petite entreprise familiale avec 3/4 employés qui ont essayés de remonter l’entreprise qui avait déjà connue par le passé le même genre de redressement fiscal.
Mr Alano Alcante est très disponible et si tu l’appelles, je suis sûre qu’il répondra à tes questions 😉
Merci à toutes les 2 pour ces infos.
Candelista
Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies